France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Baladeurs
                quel type d'ecouteur pour un balladeur
94 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
quel type d'ecouteur pour un balladeur

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 March 2008 - 18 h 03 m 59 s
Hello,

J'ai acheté dernierement un lecteur MP3 creative zen vision M, mais les ecouteurs de bases sont m*rdique!!!
J'ai demandé conseil autour de moi, et j'ai eu des avis positif par rapport au intra oriculaire.

J'utiliserais surtout le balladeur en velo (donc d'un coté un casque ou je peux mettre une seul oreille c'est mieux!) et puis pour d'autre moment.

Merci.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 05 March 2008 - 22 h 49 m 54 s
Pour ma part, j'ai des intra auriculaires. J'utilise des Koss Plug, assez bonne qualité pour pas très cher (moins de 20 euros chez LDLC).
Par contre, je ne les utilise seulement quand je suis devant le PC au boulot... L'inconvénient et avantage de ce casque c'est que ça t'isole du bruit ambiant.. cela veut donc dire que dans les transports en commun par exemple, c'est super, mais en vélo, je sais pas si ça devient pas dangereux pour le cycliste vu qu'il n'entend que sa musique et plus les bruits ambiants... :gne:

Soggan
Ex-Interne

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 06 March 2008 - 14 h 37 m 30 s

Le 05 mars 2008 - 22 h 49, fbs a écrit :
Pour ma part, j'ai des intra auriculaires. J'utilise des Koss Plug, assez bonne qualité pour pas très cher (moins de 20 euros chez LDLC).
Par contre, je ne les utilise seulement quand je suis devant le PC au boulot... L'inconvénient et avantage de ce casque c'est que ça t'isole du bruit ambiant.. cela veut donc dire que dans les transports en commun par exemple, c'est super, mais en vélo, je sais pas si ça devient pas dangereux pour le cycliste vu qu'il n'entend que sa musique et plus les bruits ambiants... :gne:

Heu... Même matériel (mais acheté ailleurs :D ) et même avis. les intra (et ceux ci en particulier) sont bons mais il faut y utiliser dans des endroits sans risques comme dans le train, le bus ou chez toi :D
Coté rapport qualité prix, les Koss plug sont une bonne affaire pour un baladeur (ou une psp :D ).

Juste un détail, ils ont pour embouts un genre de mousse. Visiblement, certains avec des oreilles "petites" arrivent pas à y faire rentrer. Résultat, son etouffé :D:

Message édité 1 fois, la dernière par Soggan le 06 March 2008 - 14 h 39.

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 March 2008 - 21 h 33 m 19 s
Ben si je vais en vélo avec, je mets qu'une seul oreille!! Donc ca "devrait" aller..Quand je vais au boulot, je passe les 3/4 de la route sur des pistes cyclabes ou les voitures sont interdite!! Mais si je vois que c'est dangereux, ben ... EUh... je sais pas :dd:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 09 March 2008 - 11 h 47 m 47 s
Yo,

Je me suis posé la même question pour un casque fermé (qui isole un peu comme des intra) et j'ai pensé qu'en vélo ce serait vraiment pas le top... Déjà qu'avec des écouteurs normaux on entends pas grand chose autour, alors des intra...

Enfin c'est un avis perso, si t'as envie de revoir un pare-brise :dd: ;)

Ah oui, et un seul écouteur c'est désagréable au niveau son, je trouve. Enfin chuis pas fan, surtout en vélo ou si c'est calme t'es attentif à ce genre de détail.

Des rires et des chants.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 09 March 2008 - 15 h 27 m 21 s
DOnc toi tu conseillerais quoi?? De pas ecouter de musique en vélo??

ps: j'aime les pare brise :D:

Soggan
Ex-Interne

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 09 March 2008 - 22 h 51 m 03 s
Entre ma mie et moi on a tout un tas de casques à la maison. Voilà en gros les conclusions :D

Pour l'extérieur :

Pour les intras : soit le casque est bon et donc isole bien et là il est tres risqué de le prendre (tu n'entends rien dehors), soit c'est de la merde et là tu peux t'en servir mais autant prendre un autre casque :D

Dynamique ouvert : Bon compromis entre son et bruits exterieurs. Isolation moyenne. Ils sont souvent dodus par contre.

Dynamique fermé : Super pour jouer à ta console de salon ou regarder un dvd si tu veux, mais trop isolant pour prendre la route avec sans risque.

Après, il te reste les classiques du genre ceux fournis avec les balladeurs mais bon :D:

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

Page genérée en 0.1374 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory