France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Autoradios
                connecter lecteur mp3 sur autoradio Renault d'origine
55 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
connecter lecteur mp3 sur autoradio Renault d'origine

reol

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 13 h 19 m 29 s
Salut,

Tout d'abord bravo pour ce forum très instructif.

Je voudrais savoir si il est possible de connecter un lecteur mp3 ou ipod relié à un câble jack 3.5 vers l'entrée chargeur CD d'un autoradio Renault Clio II. Si oui quelle est la solution ??
Pour info je ne souhaite pas commander le lecteur mp3 ou ipod via l'autoradio et la commande au volant (juste balancer le son par l'entrée chargeur).

Par avance merci si vous pouvez m'aider

@+

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 17 h 25 m 22 s
si ya une entrée bien sûr, suffit d'avoir un cable double mini jack mâle trouvable en grande surface pour moins de 2€

si ya pas d'entrée et que c'est un lecteur cassette, faut acheter un adapateur qui prend la forme d'une casse audio avec un cable mini jack, c'est ce que j'ai, ça marche tres bien et ça coute 10/15e en grande surface ;)

test

reol

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 18 h 12 m 56 s

Message édité 23 fois, la dernière par reol le 20 August 2006 - 18 h 36.

reol

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 18 h 13 m 37 s

Message édité 4 fois, la dernière par reol le 20 August 2006 - 18 h 32.

reol

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 18 h 28 m 00 s

Message édité 1 fois, la dernière par reol le 20 August 2006 - 18 h 31.

reol

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 18 h 31 m 10 s
Je vous ai rajouté quelques photos pour voir si c'est possible de faire quelque chose.
Apparemment pas de connecteur jack mais un emplacement libre (sans doute pour le chargeur CD).

Voila.
D'vance merci

Message édité 2 fois, la dernière par reol le 20 August 2006 - 18 h 34.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 19 h 25 m 32 s
ah, là c'et le bordel, jeleux pas taider dsl

test

reol

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 19 h 45 m 35 s
Y aurait-il moyen d'utiliser le connecteur libre pour le chargeur CD et le transformer en prise femelle jack ??

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 20 h 06 m 54 s
Sinon, tu peux prendre un émetteur FM pour ton besoin. Tu relies alors le MP3 à cet émetteur, tu choisis une fréquence non utilisée, et ensuite, tu cales le tuner de l'autoradio sur cette fréquence :)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

reol

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 22 h 02 m 54 s
J'y pensais mais je suis moyennement convaincu par la qualité.
Voir un test ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Test-Le-Kinyo-TM-1300B-Transmetteur-FM-sujet-83752-1.htm

reol

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 22 h 06 m 03 s
Quelques remarques prises dans un autre forum (très pertinentes...) :

- Qualite audio : difficile de comparer, il faudrait avoir les differents elements ensemble. Ceci, dit, il semblerait que tous les utilisateurs soient d'accord sur un point : il y a degradation, meme si elle est plus ou moins limitee selon les modeles. Donc pour une utilisation sur chaine HIFI, attentdez vous a un resultat degradé en termes de qualite sonore.
Au passage, en termes de comparaison, certains utilisateurs sur MacWay reportent avoir ete decu de l'Itrip et etre plus content de la version simplissime a 9.9€ (voir + bas)

- Dernier petit point, sur le plan legal ce type d'equipement est limite (droit de posseder, pas d'utiliser), car on a en france besoin d'acheter une bande de frequence au CSA pour emettre dans le spectre FM.
Des controles du spectre ont reellement lieu, Thales Communication (ex Thomson-CSF)fait des equipements de surveillance du spectre, et vu le fric que se faisait la boite il y a qques années sur ce marché, je peux vous dire qu'il y a un paquet de petits camions blanc en circulation (type Iveco, on sort l'antenne par le toit pour l'utilisation, sinon antenne ramassee on ne voit rien, sauf une aeration importante a l'arriere du camion !!!). Une fois les infractions constatees, on repère très rapidement les sources par Goniometrie & triangulation. [:vincenzo1979]
Donc les farceurs qui veulent se subsituer a Autoroute FM aux peages pour se liberer la voie en annoncant des bouchons monstres par la suite :whistle:, sachez ce que vous risquez (c'est un peu comme le debat du P2P mais je prefere prevenir :na: ). Certains equipements semblent avoir une puissance d'emission rellement importante (Kinyo).

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 24 August 2006 - 14 h 13 m 52 s
Après avoir fait pas mal de recherches, et pas franchement convaincu par les transmetteurs FM, surtout dans nos grandes villes où la bande FM est bien remplie, je me tâte actuellement pour un modulateur FM. J'ai comme toi une autoradio d'origine... je pensais en mettre une autre qui ferait lecteur MP3, mais dans ce cas, je perds toutes mes commandes au volant, sauf si j'achète l'interface... Mais là, l'interface coûte plus cher que l'autoradio que je voulais prendre !

Pour revenir au modulateur FM, c'est un petit boitier qui se branche entre le câble antenne et l'autoradio. Il suffit ensuite de se mettre sur une fréquence donnée (tu as le choix entre 4-6 fréquences, suivant les modèles), et il émets le son venant de ton lecteur MP3 sur cette fréquence donnée. L'avantage c'est que tu n'as plus d'interférences vu qu'il coupe les ondes radio dès que tu mets en marche le modulateur, et donc une meilleure qualité audio. Apparemment, c'est une des solutions les plus économiques sans changer d'autoradio ou d'acheter une interface couteuse. Le seul hic c'est simplement le montage (mais très simple).
Pour le prix, tu peux en trouver aux alentours de 20 euros, mais si tu veux de la marque (ex : Clarion, etc.) c'est autour de 60 euros.
Pour ma part, je pense que je vais en acheter un rapidement... c'est la seule solution fiable que je vois pour le moment.

Message édité 1 fois, la dernière par fbs le 24 August 2006 - 14 h 16.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 24 August 2006 - 15 h 12 m 11 s
bah un bon poste + adaptateur faut compter autour de 250 euros

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

charly94

Inscrit le 08/09/06
Non connecté
  Posté le 08 September 2006 - 13 h 08 m 04 s
Reol,

J'ai exactement le même problème avec mon autoradio d'origine Renault. Je pense comme toi qu'il faut plutôt creuser la piste de l'utilisation d'un input situé à l'arrière de l'autoradio pour y connecter une arrivée RCA.

Coink
- Ancien Modérateur -
Il fut un temps ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 10 November 2006 - 09 h 03 m 39 s
Big up pour les interressés, ce point avait été traité sur "forum-clio"
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet320342.htm
a++

Message édité 1 fois, la dernière par Coink le 11 November 2006 - 15 h 02.

Toujours dans le doute, jamais dans l'erreur ... ou l'inverse

benji1190

Inscrit le 21/05/07
Non connecté
  Posté le 21 May 2007 - 18 h 22 m 28 s
je voudrait savoir si on peut remplacer un poste k7 par un poste cd d'origine sur ma clio 2 et savoir aussi ou je peut en acheté un merci

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 May 2007 - 12 h 35 m 09 s

Le 21 mai 2007 - 18 h 22, benji1190 a écrit :
je voudrait savoir si on peut remplacer un poste k7 par un poste cd d'origine sur ma clio 2 et savoir aussi ou je peut en acheté un merci

oui tu peux sans soucis

benji1190

Inscrit le 21/05/07
Non connecté
  Posté le 01 June 2007 - 20 h 39 m 53 s
merci

altec
Modérateur
Coordinateur
Papa heureux :love:

Inscrit le 30/01/04
Non connecté
  Posté le 14 September 2007 - 15 h 44 m 01 s
Hello

Un petit remontage de topic.

Je me suis renseigné chez renault pour connecter son mp3 a l'autoradio d'origine.

3 solutions existent :
*Cable auxillaire (cable + installation =50€)
*Audio box,branchement de n'importe quel lecteur mp3 sur votre auto radio (piece + installation =200€)
*Ipod connection (piece + installation =150€)

:jap:

Un jeu NES sous blister, c'est une bombe sexuelle de 30 ans qui vous avoue sa virginité. Au début on trouve ça beau, on peut s'en émouvoir, mais après on se dit que c'est trop dommage et on déballe l'objet du désir.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 September 2007 - 13 h 51 m 39 s

Le 14 septembre 2007 - 15 h 44, altec a écrit :
Hello

Un petit remontage de topic.

Je me suis renseigné chez renault pour connecter son mp3 a l'autoradio d'origine.

3 solutions existent :
*Cable auxillaire (cable + installation =50€)
*Audio box,branchement de n'importe quel lecteur mp3 sur votre auto radio (piece + installation =200€)
*Ipod connection (piece + installation =150€)

:jap:

tout dépend du poste, a mon avis c'est valable pour les autoradio les plus récent ;)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.1836 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory