France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 546 membres enregistrés - 2 069 694 posts - 122 135 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                Problème de ventilo
96 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème de ventilo

Dop3Show

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 16 June 2007 - 17 h 19 m 57 s
Salut à tous,
J'ai monté il y a quelques temps un PC avec une CM MSI 649 Néo-V, 1go de RAM et un Pentium 4 HT 524+.
Mon problème est le suivant:
Le ventilo du pentium 4 se met à tourner à fond au bout de 30min d'utilisation (même en idle pendant 30min ca fait pareil). Il ne se ralentit d'ailleurs pas même en ne touchant plus rien. Aucun processus n'utilise le processeur. J'ai d'abord cru à un mauvais montage, j'ai tout ressorti, aucun soucis, tout est bien placé. Je vérifie donc la température dans le BIOS et je suis aux alentour de 40-45°C donc rien d'excessif il me semble. La fonction du BIOS (désolé je ne l'ai plus en tête) pour choisir la température à tenir n'a aucun effet, qu'elle soit à 40, 50 ou 60° ca ne change rien, il tourne toujours à fond.
J'aimerai avoir votre avis sur la chose, j'ai essayé avec SpeedFan de baisser le ventilo à 1800tr/min et à cette vitesse, en lisant un film sur winamp, un sur PowerDVD et un dernier sur WMP, et en faisant de la CAO, le processeur ne dépasse pas 48°C. Donc appriori le ventilo tourne pour rien... :nrv: Bref sinon j'envisage de le changer si il n'y a pas d'autre solution. qu'est-ce que vous me conseillez pour 20euros environ?
Une autre question, quel puissance d'alim faut-il pour ce PC sachant qu'il a un DD en SATA et un graveur DVD en IDE, la carte graphique est en PCI Express.
Merci d'avance

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 16 June 2007 - 18 h 53 m 57 s
slt, je te repondrais juste que pour l'alim 300/350W suffise largement (bien sur pas en alim NONAME)

:jap:

Dop3Show

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 16 June 2007 - 23 h 08 m 42 s
Ok, merci, la mienne fait 480W en noname mais bon.. ca doit quand même suffir je pense.
Et pour mon probleme de ventilo quelqu'un a une idée?
Merci pour vos reponses

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 June 2007 - 23 h 35 m 43 s

Une autre question, quel puissance d'alim faut-il pour ce PC sachant qu'il a un DD en SATA et un graveur DVD en IDE, la carte graphique est en PCI Express.
Merci d'avance

Pour faire le calcul de la puissance que demande ta config, tu remplis le questionnaire que tu trouveras sur cette page http://www.journeysystems.com/power_supply_calculator.php

(Pour commencer "Start the power supply calculator" et pour finir " Find my Wattage)

Tiens je viens de m'appercevoir que pour mon vieux PIV socket423 ma 250 w était plutot limite :lol:

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 16 June 2007 - 23 h 42.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 17 June 2007 - 09 h 47 m 10 s

Le 16 juin 2007 - 23 h 35, alaingre a écrit :

Merci d'avance

Pour faire le calcul de la puissance que demande ta config, tu remplis le questionnaire que tu trouveras sur cette page http://www.journeysystems.com/power_supply_calculator.php

(Pour commencer "Start the power supply calculator" et pour finir " Find my Wattage)

Tiens je viens de m'appercevoir que pour mon vieux PIV socket423 ma 250 w était plutot limite :lol:

:dd:

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 17 June 2007 - 09 h 54 m 27 s
As tu essayé avec un autre ventilateur, si tu en as un ?

Ta pas une option dans le bios, qui te permet de le reguler ? (speed fan (idlen full) un truc dans le genre

:jap:

Page genérée en 0.1226 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory