France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 547 membres enregistrés - 2 069 701 posts - 122 138 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                7800GS Co supercadencée : le secret d'un PC Fanless
74 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
7800GS Co supercadencée : le secret d'un PC Fanless

skYfIrE
OnlY fOr the sOunD cOncEPT

Inscrit le 27/06/02
Non connecté
  Posté le 29 April 2006 - 16 h 23 m 26 s
Partant d'une base de CM Asus d'entrée de gamme à 45€ P4 V800D-X équipée d'un socket 478 j'y ai installé un petit P4C 3.4GHz refroidit par un Reserator 1 donc entièrement passif. Pour alimenter le tout une alimention Yesico de 450W Fanless prévue pour faire fonctionner tous types de plateformes. Le tout étant monté dans un boitier Yeong Yang, nul besoin de refroidir les disques durs avec des ventilos superflus ou le chipset de la carte mère d'ailleurs.

Il restait donc la pièce maitresse Fanless qui manquait pour l'affichage qui ne devait pas gâcher ce silence de fontionnement! C'est chose faite avec cette fabuleuse carte graphique eVGA 7800GS CO supercadencée (plutôt difficile à se procurer je l'accorde) qui restera inaudible sous windows avec toutes les applications 2D. Alors bien sûr quand on lance un jeu ça ventile un petit peu mais tout fonctionne très bien avec des températures acceptables :
T° ambiante : 28°C (plasma et grosse électronique oblige),
T° CPU : 30°C (39 en full) donnée par Asus Probe,
T° CM : 43°C (47 en full) donnée par Asus Probe,
T° CG : 55°C (65 en full) donnée par drivers Nvidia,
T° DD : 45°C (51 en full) donnée par Active Smart.

Il existe bien des solutions d'optimiser encore tout ça et je m'y attèle :yes:

SNK ruleZZZ

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 29 April 2006 - 18 h 15 m 34 s

Le 29 avril 2006 - 16 h 23, skYfIrE a écrit :
Partant d'une base de CM Asus d'entrée de gamme à 45€ P4 V800D-X équipée d'un socket 478 j'y ai installé un petit P4C 3.4GHz refroidit par un Reserator 1 donc entièrement passif. Pour alimenter le tout une alimention Yesico de 450W Fanless prévue pour faire fonctionner tous types de plateformes. Le tout étant monté dans un boitier Yeong Yang, nul besoin de refroidir les disques durs avec des ventilos superflus ou le chipset de la carte mère d'ailleurs.

Il restait donc la pièce maitresse Fanless qui manquait pour l'affichage qui ne devait pas gâcher ce silence de fontionnement! C'est chose faite avec cette fabuleuse carte graphique eVGA 7800GS CO supercadencée (plutôt difficile à se procurer je l'accorde) qui restera inaudible sous windows avec toutes les applications 2D. Alors bien sûr quand on lance un jeu ça ventile un petit peu mais tout fonctionne très bien avec des températures acceptables :
T° ambiante : 28°C (plasma et grosse électronique oblige),
T° CPU : 30°C (39 en full) donnée par Asus Probe,
T° CM : 43°C (47 en full) donnée par Asus Probe,
T° CG : 55°C (65 en full) donnée par drivers Nvidia,
T° DD : 45°C (51 en full) donnée par Active Smart.

Il existe bien des solutions d'optimiser encore tout ça et je m'y attèle :yes:

attele toi deja a regler tes sondes ca fait bizzare de voir une température de carte mere rendre 13° au CPU :dd:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

skYfIrE

Inscrit le 27/06/02
Non connecté
  Posté le 29 April 2006 - 18 h 56 m 08 s
Hello dready :)

Connais tu le système de refroidissement Zalman ? Il s'agit d'un grand réservoir de presque 5L qui reste relativement très stable en température d'où l'offset important. Mes sondes prennent parfaitement la bonne température. Par ailleurs je me vois "régler" une sonde. A la rigueur mettre à jour l'Asus Update (chose déjà faite) mais cette température plus élevée pour la CM est naturelle car le chipset n'a qu'un rad et rien d'autre.

SNK ruleZZZ

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 29 April 2006 - 19 h 49 m 21 s

Le 29 avril 2006 - 18 h 56, skYfIrE a écrit :
Hello dready :)

Connais tu le système de refroidissement Zalman ? Il s'agit d'un grand réservoir de presque 5L qui reste relativement très stable en température d'où l'offset important. Mes sondes prennent parfaitement la bonne température. Par ailleurs je me vois "régler" une sonde. A la rigueur mettre à jour l'Asus Update (chose déjà faite) mais cette température plus élevée pour la CM est naturelle car le chipset n'a qu'un rad et rien d'autre.

ca me semble important c est vrai ...

j utilise aussi une carte mere asus + un P4C 2.8@3.5 + une X800 GT en aircooling ( XP90C + SE2 + 2dBkiller en 120mm sous 6V ) j utilise de meme PC probe

ta température de carte mere me semble bien elevée :chepa:

regarde c est ce que j'obtiens en Idle à l instant :jap:

Edithe: :dd: je n avais pas vu ta température ambiante aussi :lol: la moi je suis a 21 :yes:

re Edithe : :dd: je ne pas fait d étude en génie thermique mais 2° entre la T° ambiante et la température du CPU en Idle ca me semble assez compliqué , meme avec un excellent watercooling une fois le point d inertie du systeme atteint ( je ne sais pas si c et bien le terme la :arf: )
quelqun pour confirmer ou infimer ??

Ne te sens pas persecuté hein :dd: :lol: je critique pour mieux faire avancer le schmilblik , je recherche aussi un max de "silence" et me prepare a entierement watercooler l engin :D

Message édité 2 fois, la dernière par dready le 29 April 2006 - 19 h 58.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

skYfIrE

Inscrit le 27/06/02
Non connecté
  Posté le 29 April 2006 - 21 h 18 m 26 s
hehe, je ne me sens pas persécuté mais ton chipset est aircoolé aussi et le mien non. Là ça fait une sacrée différence vu que ces engins sont de vrais barbecues.

Et voilà le printscreen qui va bien réalisé à l'instant :)

Edit : tout pile 13°C d'écart sans faire exprès :P

Message édité 1 fois, la dernière par skYfIrE le 29 April 2006 - 21 h 20.

SNK ruleZZZ

Page genérée en 0.9751 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory