France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                Installation watercooling : quoi et comment ?
104 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Installation watercooling : quoi et comment ?

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 16 h 59 m 56 s
Alors voila, j'aimerai me faire mon propre WC ... mais je m'y connais pas grand chose ! Tout ce que je sais, c'est que je veux du silence !! :)

Jusqu'a maintenant j'avais un zalman reserator 1.

Niveau Rad, j'ai celui-ci en vue : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cape-Radiateur-Passif-Cape-CORA-442-Convect-Silver-Midi__2476_fr.html

Vous en pensez-quoi ?

Niveau pompe, je pensais a une Laing DDC pro, certe elle ne fait que 420L/H, mais quand je me dit que celle du Zalman ne fait que 300L/H ... lol

Meme quastion, vous en pensez quoi ?

Mes futures questions dependront de vos reponses, si toute fois il y en a :P

Edit : sinon cet ensemble pompe/reservoir http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool-Reservoir-Pompe-Watercooling-0600-l-h-AGB-Eheim-600-Station__2578_fr.html ce serai pas l'ideal niveau silence ?

Message édité 2 fois, la dernière par Sebeuh le 01 October 2005 - 16 h 57.

Un petit jeux sympas

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 18 h 17 m 16 s
tant qu'à faire, ne change que la pompe ;)

et ne compare pas une lain DDC avec la bouse de zalman
il n'y a pas que le débit qui compte, il y a aussi la pression statique, et là les lains excellent ;)

la main DCC est réputé pour etre une de splus silencieuse ( je sais pas si yavait pas une version non pro à 360L/h, surement plus silencieuse et moins chere ;) )

sinon, la pome dont tu donne le lien est réputée pour vibrer affreusement et n'est donc pas du tout silencieuse contrairement à ce qu'on pourrai croire ;)

test

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 18 h 30 m 39 s
Ok merci, mais en fait ce qui me gene avec le reserator c'est qu'on peut pas le trimbaler, que ma pompe fait du bruit, que ca prend un peu de place, et qu'il faut chaque fois l'allumer en meme temps que l'ordi (ca m'est arrivé d'oublier de l'allumer, et plus souvent de l'eteindre :/).

Edit : la laing DCC pro peut se loger dans un emplacement de disquette, je trouve ca assez pratique ! Par contre que la pompe ne soit pas immergée dans le rad ca fait qqch ? le debit ne sera pas influencé ?

Message édité 2 fois, la dernière par Sebeuh le 29 September 2005 - 18 h 33.

Un petit jeux sympas

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 18 h 38 m 19 s
le débit?
ça le changera pas du tout...
en quoi le rad que tu propose est plus transportable que le résérator?

pour la pompe, tu l'éteinds pas et tu la branche sur la meme prise que le pc, comme ça, aucune chance de démarrer sans et de toute façon, ils vaux mieux qu'elle tourne 24h/24 plutot que de les arreter tous les jours ;)

test

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 18 h 41 m 02 s
lol avec le bruit, la nuit ca s'entend carrement pour la pompe !! Sinon le rad est plus transportable car il est rectangle, et peut se fixer sur le boitier :) (en bas pour pas que ca tombe non plus lol). Ca permet de tout transporter d'une piece (pis ca reduit les cables, je sais pas si c'est un bon point ou pas ca :P)

Un petit jeux sympas

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 18 h 44 m 45 s
une DCC devrai faire moins de bruit que tes DD...
apres, j'espere que ton alim est silencieuse aussi mais bon, si t'es en fanless pour le reste, je suppose que c'est bon :)

test

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 18 h 47 m 28 s
L'alim c'est une Hyper type R, donc assez silencioeuse aussi :)

Ca se bnranche comment une pompe au fait ?

Un petit jeux sympas

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 19 h 00 m 09 s
:o

pour moi une alim digne d'un WC fan less c'est soit un tagan soit une fanless :hot:

ça dépend des pompes, en 12V avec une molex ou direct sur le secteur ;)

test

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 19 h 54 m 14 s
Sinon au lieu de l énorme rad passif qui va t encombrer un max je dirais un BIP2 ou 3 avec des ventilos de 120 sous voltés à 5V ou 7V ce sera déja plus perf et plus simple à integrer

EDIT: en alim silencieuse il y a aussi les fortron.

Message édité 1 fois, la dernière par Celmak le 29 September 2005 - 19 h 55.

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 29 September 2005 - 21 h 46 m 56 s
les type R sont tres peu bruyante (ils disent 14 db sur la boite), et en effet, je crois que sans mes 3 S2 du boitier on entendrai plus rien !

Celmak, c'est justement les ventilos que je veux eviter :)

Merci pour vos avis, je v essayer de trouver preneur de mon zalman pour me lancer la dedans :)

Et sinon le rad citer dans le premier topic il est bien ? toutes les derivation coudée ca risque pas tout ralentir ?

Et en WB cpu et gpu, y'en a des mieux que d'autres ? parc'que je connais pas bien les différences la !

Un petit jeux sympas

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 30 September 2005 - 18 h 40 m 44 s
Je sais que tu ne veux pas de ventilos mais des ventilos de 120 en 7V ou 5V tu ne les entends pas du tout, sinon pour les blocs tu veux du lpdc ou hpdc ?

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 30 September 2005 - 18 h 57 m 40 s
Ben je sais pas trop la difference, moi je veux du silence (total, donc en passif :P)c'est tout ce que je sais lol. J'imagine que c'est du LPDC qu'il faut dans ce cas non ?

Un petit jeux sympas

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 30 September 2005 - 23 h 24 m 45 s
Mais pkoi tout le monde veux du passif ? effet de mode ? pour voir qui à la plus grosse en lan ?
d après moi un leger flux d air assuré par des ventilos sous voltés (donc inaudibles) est le minimum.
Après c est comme tu veux

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 01 October 2005 - 09 h 47 m 21 s
Bah je suis deja en passif avec le zalman, et hormis la pompe qui fait des siennes, le reste en parfait !

Un ventilo, meme sous volté continu a faire du bruit, je suis maniac :P

Je n'overclocke quasiement pas (juste monté le FSB au max que la ram supporte, 213 Mhz :D pour du 1900Mhz au lieu de 1800 lol). J'ai un athlon 3000+ winchester, donc ca chauffe pas des masse.

Un petit jeux sympas

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 01 October 2005 - 14 h 50 m 48 s
Apres m'etre penché un peu plus sur le sujet, je pense prendre du HPDC. Ca revient cher quand meme, faut compter 250 euros la total, j'aurai mieux fait de prendre direct ca au lieu de mon Zalman :( lol

Donc pour l'instant, je vise :

_ waterblock CPU NexXxoS HP Pro socket 939
_ waterblock GPU NexXxoS GP2X-A pour carte Ati
_ Pompe Laing DCC pro
_ Radiateur passif cora 442 noir

Donc un ensemble HPDC, je doit aussi prendre des tuyaux de faible diametre si je ne me trompe pas, donc du 6/8 irai pas trop mal. Avec tout ca les embout 1/4 6/8 qui manque (si il en manque j'ai pas trop regardé lol).

Le radiateur sera fixé sur le coté droit de ma tour (Wavemaster). La pompe fixée sur 2 emplacement 3"1/2.

Avec tout ca, je laisse uniquement 1 ventilos noisekiler 8cm S2 (voir un moins bruyant encore, mais lequel ?)en admission, et 1 (le meme) en extraction. les deux sous voltés a 5v. (vu que le plus gros de la chaleur est extrait avec le WC, les ventilos deviennent moins indispensables non ?)

Bon alors j'aimerai vos avis sur tout ca, les habitués du WC lol. Dites-moi ce qui va pas, et si tout ca tiens debout.

Et merci pour vos précédentes reponses et les futures ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Sebeuh le 01 October 2005 - 16 h 56.

Un petit jeux sympas

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 01 October 2005 - 19 h 07 m 36 s
Je trouve que caé tient debout, mais en toyo je mettrais quand meme du 8/10 et pense au mod plexi si jamais tu veux augmenter le débit de ta pompe.

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 01 October 2005 - 19 h 55 m 35 s
c'est quoi que tu appel le mod plexi ? le modele de pompe en plexiglass autour ? Je pensais a du 6/8 parc'que c'est ce que j'ai lu sur watercooling.fr, qu'il fallait un petit diametre de tuyau pour du hpdc.

Edit : modele DCC pro = modele normal+mod plexi :) mais je vois pas en quoi ca augmente le debit ??

edit2 : je rajoute une petite question, c'est quoi le mieux, les embouts plug'n cool ou les embouts standards a vis ?? les embouts plug'n cool se bouchent-ils quand il n'y a pas de tuyau au bout ?

Message édité 3 fois, la dernière par Sebeuh le 02 October 2005 - 17 h 36.

Un petit jeux sympas

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 02 October 2005 - 17 h 37 m 13 s
Petite mise a jour du dernier post, personne ne peut me répondre ? :)

Un petit jeux sympas

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 03 October 2005 - 17 h 53 m 22 s
8/10 c'est du petit diametre, 6/8 c'est bon pour fouetter ton chien avec, pas pour du WC...

sinon, j'espere que tu vends ton zalman, pourquoi ne pas garder le WB?

les plug n cool c'est pas tres fiable et faut du tuyaux semi rigide pas pratique du tout et qui se plie assez facilement

pour la pompe, en fait ce qui change c'est la taille de la sortie qui bride bcp dans l'original

pour les ventilos, spa mal, ça suffira largement de toute façon vu que toute la chaleur ira à l'extérieur et que la seule chose qui soit pas refroidit par le WC c'est les DD

test

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 03 October 2005 - 18 h 04 m 16 s
Bah vendre le reserator sans les WB je trouve ca un peu bizarre lol. Et puis les WB sont en LPDC me semble, alors que je veux passer en HPDC.

Merci pour tes reponses l'ami ;)

Un petit jeux sympas

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.1968 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory