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      Hardware - Overclocking - Tuning
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                Soudure Big Moma (ne pas le faire au chalumeau:)
118 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

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Soudure Big Moma (ne pas le faire au chalumeau:)

zepekno


Messages : 93
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  Posté le 02 September 2005 - 19 h 03 m 55 s
Salut,

Je recherche quelqu'un qui ait un chalumeau et qui sait s'en servir pour souder deux coudes sur un radiateur de voiture, dans l'optique de me monter un watercooling.

Voila se serait super cool et ca me rendrait bien service;)


Message édité 2 fois, la dernière par zepekno le 08 September 2005 - 11 h 11.

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Arico
vache

Messages : 1 656
Inscrit le 22/06/02
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  Posté le 02 September 2005 - 23 h 42 m 15 s
:hello:

c'est du cuivre ou alliage de cuivre?

j'ai un chalumeau propane pour brasure cuivre phosphore
ou soudure à l'étain



Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)

kro
retour aux sources

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  Posté le 03 September 2005 - 08 h 47 m 10 s
attention !

les rad de voitures (Type BigMomma twingo et corsa) ne sont pas brasés ! ils sont soudés à l'étain !
un chalumeau dessus et t'aura un magnifique system d'arrosage pour ton jardin tellement ça fuira ...

il te faut une lampe à souder au grand maximum sinon c'est trop chaud...


Message édité 1 fois, la dernière par kro le 03 September 2005 - 08 h 48.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

zepekno


Messages : 93
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Ville : grenoble
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  Posté le 03 September 2005 - 11 h 44 m 40 s
oui,

c'est un bm de corsa, tout en cuivre

Je savais pas que ça le degenillerais de le souder au chalumeau, je tenterais donc avec ma lampe a souder, mais j'ai des doutes sur le fait que les soudures tiennent à l'étain...
merçi de vos reponses

ps: t'es sur et certain de ce que tu avance kro?


Message édité 1 fois, la dernière par zepekno le 03 September 2005 - 11 h 45.

_

cutterman
Veni Vidi Banni

Messages : 51 555
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Ville : Tant que ça pue moins qu'ici...
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  Posté le 03 September 2005 - 11 h 50 m 07 s


Le 03 septembre 2005 - 11 h 44, zepekno a écrit :

ps: t'es sur et certain de ce que tu avance kro?


Vi vi, j'en fus le témoin :D

Mon bô (premier) BM s'était en effet transformé en système d'arrosage :banzai:



8)

zepekno


Messages : 93
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Ville : grenoble
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  Posté le 03 September 2005 - 12 h 31 m 50 s
erf,
bon ben vos avis m'ont au moins évité de faire le meme arrosoir:)



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kro
retour aux sources

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  Posté le 05 September 2005 - 09 h 28 m 26 s
uiui je suis certain ;)

Pour avoir bricolé 3 Rad de Twingo (2 seulement ont survécu), je commence à avoir une certaine expérience de ces petites bêtes ...

Au final je soudais même avec le rad plongé dans l'eau pour éviter les foirages d'étain ...

Sinon, j'imagine que les 2 radiateurs se ressemblent pas mal, je peux te décrire ce que j'ai fait comme modifs dessus si ça t'intéresse…



A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

kro
retour aux sources

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  Posté le 05 September 2005 - 09 h 36 m 00 s
une photo est peut être plus parlante ...



Message édité 1 fois, la dernière par kro le 05 September 2005 - 09 h 36.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

zepekno


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  Posté le 05 September 2005 - 14 h 57 m 42 s
carrement que ça m'interesse ton montage kro!



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kro
retour aux sources

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  Posté le 06 September 2005 - 21 h 17 m 33 s
besoin d'une description plus précise ou la photo te suffit ?



A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

zepekno


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  Posté le 06 September 2005 - 22 h 48 m 23 s
ben,

en fait si tu pouvait m'expliquer plus préscisement commment tu est arrivé a souder, tes embouts sans casser le bm.

tu y est aller a la lampe a souder, quelle type de soudure, et est-ce-que c'est bien étanche?



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kro
retour aux sources

Messages : 4 301
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  Posté le 07 September 2005 - 10 h 11 m 20 s
alors :

étape 1 :
virer les tubes d'origine (couper à ras avec un dremel)

2 : boucher les trous avec des bouchons soudés à l'étain (penser à "l'eau à souder" ça accroche mieux)

3 : trouver un foret d'une taille XXXXXXL pour pouvoir souder les connecteur que l'on veut

4 : faire un trou dans chaque collecteur

5 : souder en faisant gaffe de pas trop chauffer pour pas décoller le collecteur du reste du rad (remplir le rad de flotte pendant les soudures et/ou le plonger dans l'eau en même temps)


Message édité 1 fois, la dernière par kro le 07 September 2005 - 16 h 38.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

zepekno


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  Posté le 07 September 2005 - 13 h 13 m 52 s
merci de ta reponse kro,
je vais essayer, pis on verra



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Arico
vache

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  Posté le 07 September 2005 - 23 h 28 m 07 s
:hello:

Ok alors soudure à l'étain.
Ca doit pas être beaucoup plus difficile que souder à l'étain des tubes de cuivre.
L'important pour la soudure à l'étain c'est la préparation des pièces avant soudure.

Si tu n'y arrives pas je veux bien te filer un coup de main.
Avec les conseils de Kro on devrait y arriver :yes:


Ce topic ne serait pas mieux dans "hardware, overclocking"?



Message édité 1 fois, la dernière par Arico le 08 September 2005 - 00 h 00.

Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)

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  Posté le 08 September 2005 - 03 h 33 m 39 s
Le topic a été déplacé par Petit_PimoOosE

Explications :

Je pense en effet que ça peut intéresser du monde dans Hardware :)
tu peux éditer le titre, ça fera une bonne référence !


Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 08 September 2005 - 03 h 35.


zepekno


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  Posté le 08 September 2005 - 11 h 09 m 32 s
Merçi de ta proposition Arico, j'essaierais ce we et si je n'y arrive pas je te contacterais



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Arico
vache

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  Posté le 11 September 2005 - 23 h 50 m 19 s
:up:



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zepekno


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  Posté le 13 September 2005 - 12 h 39 m 11 s
j'ai pas eu le temps ce we, et en semaine je ne peu pas me mettre a souder ;), je mettrais des photos quand j'essaierais...



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