France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 546 membres enregistrés - 2 069 694 posts - 122 135 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                tapis de souris
100 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
tapis de souris

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 12 h 35 m 14 s
salut,
vu qu'il n'y a encore aucun topic pour ce genre de bebete et que je me suis posé des question pendant loooongtemps avant de savoir lequel acheter.. voila un topic pour nous faire savoir:
  • quel tapis vous avez
  • resistance? /4
  • quel utilisation vous en faite (bureautique, jeux, 3D ou autre) est-ce adapté a votre utilisation? /4
  • quel confort il y a? /4
  • quel glisse (et la surface lisse granuleuse autre)? /4
  • s'il tien bien accrocher au bureau (ou ailleur :P )? /4

avec des notes ca serait cool aussi ;) /20 ;)
avec un petit test ici test de 29 tapis de souris

voila

et avec une photo ca serait le pied ;)

Message édité 3 fois, la dernière par DAGO le 14 August 2005 - 22 h 35.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 12 h 40 m 21 s
bon je commence,
avant j'avais une feuille A4, c'est pas le top ca accroche ca s'use vite.. bref.. :(

• feuille blanche A4
  • resistance.. 0.5/4
  • utilisation: jeux bureautique internet, c'est pas super 1/4
  • le confort?? quel confort!! :P 0/4
  • glisse: bof.. ca glisse mais sans plus!! 1.5/4
  • ca tien accrocher au bureau.. surtout quand elle commence a s'usé au niveau du poignet :dd: 2/4

ce qui fait un toto de 5/20... mais l'avantage c'est que c'est pas cher et ca se change vite ;)

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 10 August 2005 - 12 h 41.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 12 h 47 m 41 s
ce matin j'en ai acheté un nouveau celui la

il a couté 16.5 € a la fnac

• son nom c'est duo gel wave de la marque kensington
  • resistance ce n'est pas du verre, mais je n'ai encore jamais usé un tapis de souris.. mais ca a l'air assez solid 3/4
  • utilisation pareil , sauf que la y a que les doigts et le poignet qui bouge... le bras est "scotcher" au gel.. 3/4
  • confort :love: il est top :D plus mal au poignet c'est vraiment bien!! le gel n'est pas trop gros ;) 4/4
  • glisse, je n'ai jamais utilisé de tapis haut de gamme genre func ou autre donc je ne sais pas trop.. mais ca glisse hachement bien :yes: 3/4
  • ca tien super bien accrocher au bureau le bas du tapis et en plastique transparant mou, mais y a une feuille qu'on peut decoller pour coller le tapis au bureau ;) 4/4
    ce qui fait 17/20 il est vraiment trop bien ce tapis :yes: confort glisse ect :D

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 13 h 03 m 06 s
Bon allez a moi, j'en ai 2!

Le premier :

Il m'a coute 150 euros a Barebonex, mais l'avantage c'est qu'il est livre avec un boiter de pc assorti.

• son nom c'est VIP Pack XaserV Damier de la marque Thermaltake
  • resistance ca a l'air assez solide, surtout par rapport a un tapis de souris en mousse ou en caoutchouc 3/4
  • utilisation assez classique (internet, bureautique, programamtion, jeux), sauf qu'en plus il a le droit a etre transporte en permanance dans mon sac de cours entre mon rack et mon micro-casque, et qu'il se plie un peu (et ne se deplie pas tout seul, il faut mettre un bouquin dessus). Il est lavable a l'eau, ce qui est pratique car il s'encrasse avec les souris de l'ecole qui n'ont pas de tapis et les patins degeulasses 3/4
  • confort normal, sans plus 1/4
  • glisse je connais les func, c'est mon autre tapis de souris pour chez moi. Ben pour celui la, j'ai ete agreablement surpris : la glisse est quasiment parfaite! La surface est legerement rugueuse, et ca passe aussi bien pour une optique qu'une a boule 3/4
  • ca tien super bien accrocher au bureau, le caoutchouc est souple (mais plus rigide qu'un tapis mousse ou qu'un caoutchouc de func) mais il ne bouge pas. 3/4

Resultat : 13/20 pour un tapis dont je ne soupconnais meme pas un quart des capacites. Il faut juste ameliorer le confort.

Le deuxieme c'est un func 1030.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 10 August 2005 - 13 h 51.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 13 h 08 m 35 s
:o :o t'es sur de ton prix?? 150€??

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 13 h 12 m 36 s

Le 10 août 2005 - 13 h 08, DAGO a écrit :
:o :o t'es sur de ton prix?? 150€??

ouais, à ce prix là, c'est un tapis persan tissé main :lol:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 13 h 56 m 13 s
Ouais mais y a un cadeau livre avec :
http://www.amdplanet.it/art_img/68/5.jpg

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 10 August 2005 - 13 h 56.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 13 h 57 m 36 s
il est livré avec un boitier, faut lire ;)

sinon, je suis tres ocntent de mon func perso :)

test

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 14 h 09 m 30 s
Je lui ai explique mais pfiou y a du mal :lol:
Bah moi aussi j'ai un func, et je lui attribuerais la meme note que le thermaltake, la glisse est la meme, le confort... bah y en a pas tant que ca, il accroche bien...
Par contre c'est vrai que le confort des tapis ou tu n'a rien pour poser le poignet, c'est moyen je trouve.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 15 h 06 m 19 s
moi ça me va tres bien, si ya un treuc pour posé le poignet, la main est trop haute :(

test

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 17 h 56 m 48 s
Bien vu ce topic. J'en découvre que j'ignorais au sujet de l'utilité du tapis de souris, grâce à ton lien.
Je crois que du coup je vais m'acheter un vrai tapis et ajouter des critères dans le topic "ordinateur et santé".

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2005 - 18 h 55 m 00 s
le pb des tapis en tissus : le contact pour certrain, ca glisse pas forcement bien, ca s'abime

le pb des en verre : c'est froid, ca fait du bruit, ca casse, la glisse n'est pas la meilleure

et ceux en plastique granuleux (comme les func), ca glisse tres bien, mais a la longue, ca fini un peu par s'user un peu, et ca bouffe les patins

bon moi jai un func depuis un bon bout de temps (2ans ?) je l'utilise toujours, en changeant les patins de temps en tenps

:firefox:

M@nu
Admin. Métaforum
Ratatineur de boudins

Inscrit le 06/02/05
Non connecté
  Posté le 11 August 2005 - 00 h 07 m 37 s
moi j'en ai deux:
- un func

- et un coca cola rond, qui ne glisse pas tres bien par rapport au func, il est en tissu rouge mais c la classe ^^

I am not Geek, I am level 35 paladin

www.adn-tuning.com
www.koonect.com

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 August 2005 - 01 h 52 m 48 s

Le 11 août 2005 - 00 h 07, Ben_FH a écrit :
- et un coca cola rond, qui ne glisse pas tres bien par rapport au func, il est en tissu rouge mais c la classe ^^

Ah moi j'ai un dauphiné libéré comme ca, rond.
Par contre, il accroche super bien a la table! Tellement bien que j'ai du mal a le déplacer en général :dd:

GroXx
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 12 August 2005 - 16 h 42 m 51 s
Alors j'ai un tapis de tissus bleu noname, valeur estimée: 0.20€

Resistance: ben je l'utilise depuis 1996, il tiens encore, par contre le tissus se décole de la mousse à plusieurs endroits -> 2/4

Utilisation diverse: RTS, FPS, bureautique, à l'aise: 3.5/4

Confort: Ben c'est un tapis quoi, la mousse à une épaisseur de ~5mm, on a mal à la paume apres quelques heures d'utilisation: 0.5/4

Glisse: Là, je peux pas trop comparer, la souris a l'air de glisser correctement, sans bouffer les patins. 2/4

Adhérence au bural: Avec la masse de la main, l'adhérence est bonne. On ne bouge pas le tapis involontairement: 3/4

=> total de 11/20. pas mal pour un vieux truc comme ca ! :gne:

http://groxx.free.fr/

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 12 August 2005 - 17 h 14 m 27 s

Alors j'ai un tapis de tissus bleu noname, valeur estimée: 0.20€

Apparemment, j'ai le même (tissu bleu sur mousse noire avec coins arrondis, c'est ça ?)

Resistance: ben je l'utilise depuis 1996, il tiens encore, par contre le tissus se décole de la mousse à plusieurs endroits -> 2/4

Moi il a tendance s'amocher sur les bords. Par contre, très salissant. Avec tous ceux qui passent dessus, je pourrais faire de la pub pour une marque de lessive. Berk. 3/4

Utilisation diverse: RTS, FPS, bureautique, à l'aise: 3.5/4

Utilisation : jeux, bureautique, FH. 3/4

Confort: Ben c'est un tapis quoi, la mousse à une épaisseur de ~5mm, on a mal à la paume apres quelques heures d'utilisation: 0.5/4

Pas de douleurs de paume. 3/4 itou.

Glisse: Là, je peux pas trop comparer, la souris a l'air de glisser correctement, sans bouffer les patins. 2/4

Chez moi, gros problème après quelques heures : une douleur persistante à l'extérieur du poignet, qui ne passe qu'après une bonne nuit de sommeil, avec une souris toute légère et bien nettoyée (quotidiennement). 0,5/4

Adhérence au bural: Avec la masse de la main, l'adhérence est bonne. On ne bouge pas le tapis involontairement: 3/4

Cetes, mais des colisions involontaires de rien du tout le font bouger. 2/4
Total : 11,5/20
C'est décidé, je vais investir. :D

GroXx
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 12 August 2005 - 22 h 32 m 34 s

Par contre, très salissant. Avec tous ceux qui passent dessus, je pourrais faire de la pub pour une marque de lessive.

On a bien le même tapis :D :gne: :jap:

http://groxx.free.fr/

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 13 August 2005 - 00 h 07 m 09 s

Func Surface 1030

résistance: 4/4 entre de l'eau, du coca, des lingettes, bref plein de conneries il a pas bronché.
En plus il est en plastique plutot dur et nickel.

Utilisation (donnez une note c'est crétin non?): 4/4
Tout, bureautique, jeux, jeux en réseau, jeux sur tétérnet.
3d/ pas 3d/ FPS/ STR/ autres...
Enfin utilisation normale d'un PC..
+ utilisation pro.

Confort: bon rien pour mettre le poignet mais surface agréable au toucher, pas d'irritation des surfaces de la main qui touchent. Grain agréable et léger.
3/4

Glisse: parfaite. sur une intellimouse explorer 2.0 wireless ça roule nickel, la qualité de l'optique alliée au grain du tapis offre un confort de glisse et une réaction rapide surtout dans les FPS.
4/4

Accroche au bureau: 4/4 le tapis ne bouge pas jamais malgrès des shouts dedans, des mauvaises manips ou autre, il est comme collé au bureau.
Donc vraiment parfait.

Soit 19/20
Pour ma part le meilleur que j'ais testé
et le plus adéquat quand à l'utilisation que j'en fait.

le blog de lonewolf

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 14 August 2005 - 22 h 34 m 24 s

Le 13 août 2005 - 00 h 07, Lonewolf_v a écrit :

Utilisation (donnez une note c'est crétin non?): 4/4

ouais vu comme ca :P non ca serait plutot est ce que ca va pour ce que vous faites? je vais changer la question :jap:

BATMAT
---==Super Zero==---

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 August 2005 - 22 h 57 m 33 s
Avant j'avais un func surface 1030. Il etait tres bon, par contre a l'endroit ou je pose mon poignet il avait fini par legerement gondoler. En rechange j'ai pris un x-Ray thunder 8

qui est une version améliorée du func. Et la je dois dire qu'il est tout bonnement parfait, ni plus ni moins : glisse parfaite, tres bonne adherence du tapis sur le bureau, apparence neuve au bout de 8 mois d'utilisation intensive, convient parfaitement à ma souris MX1000 qui du coup a le poil luisant et les moustaches soyeuses !

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.3345 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory