France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 529 membres enregistrés - 2 069 522 posts - 122 086 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                Sonata 2
80 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Sonata 2

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 28 June 2005 - 09 h 40 m 02 s
Bonjour à tous,

Je viens de voir la news sur le sonata 2.
Il a l'air pas mal, meme si ils persistent avec les deux ventilos de 80 sur l'alim :roll: . Enfin.

Je voulais savoir si certain d'entre vous l'ont teste pour voir l'efficacite du conduit d'air sense refroidir le proc ?

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 09 h 06 m 39 s
:bide:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 09 h 23 m 52 s
Bof
Plutot que de rajouter des gadjets ils auraient dû revenir à l'essentiel :
Une boîte qui vibre pas, des silent block un peu partout, un emplacement 120 devant, un autre derrière, et pas d'alim incluse pour pouvoir en choisir une vraiment silencieuse.

We will change the face of Arrakis

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 09 h 59 m 37 s
le 120 devant et derriere ils ont repris, et visiblement ils ont garde l'ancien boitier, qui vibrait pas trop :)

apres je suis juste surpris qu'ils aient mis ce conduit d'air utilisable avec un ventilo de 80....

Pour l'alim c clair, ils ont fait une grosse erreur je pense :)

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 11 h 17 m 58 s
j'ai un Sonata-1 : j'ai essayé de mettre un 120mm devant (ou plutôt juste derrière les HDD) ... résultat des course : les HDD ont gagné 2-3 degrés mais le CPU en a perdu 3-4 ... donc je l'ai viré et je me contente du ventilo 120mm en extraction à l'arrière.
d'ailleurs, c'est ce que j'avais lu sur je ne sais plus quel site et j'avais eu du mal à le croire, alors j'avais essayé ... ben ils avaient raison :gne:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 14 h 02 m 14 s
Tu dois envoyer de l'air chaud sur le proc, d'ou le pkoi du comment a mon avis !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 14 h 38 m 53 s
Ca vient aussi peut être du fait qu'on a 2 modes de ventilation là :

Celui d'origine, qui fait une sorte de "vide d'air" dans le boitier... (pas d'air aspiré, seulement de l'air "extracté")
Et celui testé par lO qui favorise un flux d'air continu (autant d'air aspiré que d'air extracté).

Non ?

8)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 14 h 53 m 54 s
bah je trouve dommage surtout de passer d'une true power a une smat power, tout ça pour afficher des watts

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 15 h 08 m 32 s

Le 29 juin 2005 - 14 h 38, cutterman a écrit :

Celui d'origine, qui fait une sorte de "vide d'air" dans le boitier... (pas d'air aspiré, seulement de l'air "extracté")
Et celui testé par lO qui favorise un flux d'air continu (autant d'air aspiré que d'air extracté).

Non ?

ben encore faudrait-il que j'ai mis les 2 mêmes ventilos tournant aux 2 mêmes vitesses
ce qui n'était pas le cas ... mais j'ai essayer de jouer sur les vitesses sans grand succès :chepa:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 15 h 21 m 09 s
En même temps, vues le températures actuelles, je doute que tout ça soit trés significatif (si les tests ont été effectués ces derniers jours)

8)

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 15 h 33 m 23 s
non non, c'était y'a 2 mois environ

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 20 h 22 m 11 s

Le 29 juin 2005 - 14 h 38, cutterman a écrit :

Non ?

Bah ca depend de la vitesse des 2 ventilos, si jamais ton aspiration va plus vite que ton extraction, forcement ca risque de rajouter des ° :)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 09 h 28 m 19 s

Le 29 juin 2005 - 20 h 22, Makaveli a écrit :
Bah ca depend de la vitesse des 2 ventilos, si jamais ton aspiration va plus vite que ton extraction, forcement ca risque de rajouter des ° :)

Pourquoi ?

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 10 h 24 m 52 s
turbulences dans le boîtier ?

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 11 h 23 m 52 s
Non, je vois pas pourquoi il y en aurait plus en surpression qu'en dépression...

Par contre je me rends compte que j'avais mal lu, je pensais qu'il parlait de dépression.
En effet la surpression peut être préjudiciable. Il y a toujours plein de petites entrées d'air partout, si on est en surpression l'air risque d'aller du ventilo à ces petits trous sans être passé par les points chauds mais ça n'explique rien, parce que le ventilo en extraction extrait toujours (au moins) autant d'air dans la tour, juste l'air peut prendre un autre chemin qui ne passe pas par les points chauds.
Donc je ne comprends pas le "forcément"...

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 11 h 32 m 28 s

Le 30 juin 2005 - 11 h 23, loz a écrit :
Non, je vois pas pourquoi il y en aurait plus en surpression qu'en dépression...

heu, c'est pas très important, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que l'on est en dépression ou en surpression dans un boîtier :non: ... les ventilos sont là pour faire circuler l'air selon un parcours "optimisé" ... pour obtenir une variantion de pression il faudrait améliorer l'étanchéité, non ?

Par contre je me rends compte que j'avais mal lu, je pensais qu'il parlait de dépression.
En effet la surpression peut être préjudiciable. Il y a toujours plein de petites entrées d'air partout, si on est en surpression l'air risque d'aller du ventilo à ces petits trous sans être passé par les points chauds mais ça n'explique rien, parce que le ventilo en extraction extrait toujours (au moins) autant d'air dans la tour, juste l'air peut prendre un autre chemin qui ne passe pas par les points chauds.
Donc je ne comprends pas le "forcément"...

on nuit au bon écoulement d'air "optimisé" par le concepteur , c'est ce que j'appelle "créer des turbulences" dans le boîtier

mais peut-être me trompe-je :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 30 June 2005 - 11 h 34.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 11 h 41 m 51 s
Voila comment je concois le truc :)

Si le ventilo d'extraction souffle plus que l'aspiration, alors il y a un "deficit" d'air qui va rentrer par les tits trous du boitier sur le cote et par les elements permeables a l'air, mais l'air ne stagnera pas, il sera en flux continu.

Si jamais l'aspiration souffle plus vite, alors il y aura surcharge d'air, qui va stagner et il ne sera plus en plux constant mais un peu anarchique.

Enfin, c'est comme ca que je le concois, je suis pas non plus expert en mecanique des fluides :)

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 11 h 47 m 00 s

Le 30 juin 2005 - 11 h 41, Makaveli a écrit :
Voila comment je concois le truc :)

Si le ventilo d'extraction souffle plus que l'aspiration, alors il y a un "deficit" d'air qui va rentrer par les tits trous du boitier sur le cote et par les elements permeables a l'air, mais l'air ne stagnera pas, il sera en flux continu.

Si jamais l'aspiration souffle plus vite, alors il y aura surcharge d'air, qui va stagner et il ne sera plus en plux constant mais un peu anarchique.

Enfin, c'est comme ca que je le concois, je suis pas non plus expert en mecanique des fluides :)

ben c'est à peu près ce qui doit se passer ... mais je pense aussi que dans le cas de ce que j'ai surligné en gras, l'air qui n'est pas extrait par le ventilo d'extraction sortira par les petits trous que tu évoquais plus haut, et donc pas selon ce qui est prévu

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 13 h 44 m 16 s
Petites précisions :
Pour moi, une turbulence est un écoulement non laminaire du flux (ça fait des "rouleaux")
Quand je dis surpression, je dis pas "sous pression" comme une cocotte minute. Juste que l'écoulement naturel (au travers des trous non ventilés) va être de l'interieur vers l'extérieur du boîtier.
Je ne vois aucune raison pour laquelle l'air en surpression stagnerait plus. Je l'ai régulièrement lu dans les forums, mais sans jamais le moindre début d'une ombre d'explication...
Enfin c'est pas parce que l'écoulement se fait pas comme le concepteur l'avais prévu que c'est mauvais ;)

Ce que j'ai compris d'une bonne ventilation, c'est que l'air doit arriver en quantité suffisante sur les composants qui en ont besoin, puis quitter le boitier sans revenir en arrière (d'ailleurs quand on parle de stagnation, c'est l'air qui reste immobile ou qui tourne en rond).

novices

Inscrit le 23/11/03
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 13 h 59 m 43 s
Ici je suis en surpression, ça gène pas, le seul truc maintenant qui serait bien ce serait sortir l'alim du boitier, elle chauffe l'air et c mal, et ça permettrait de faciliter la sortie de l'air chaud par ce gros trou qui se trouve le mieux placé, c'est à dire tout en haut.

++

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2104 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory