France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 514 membres enregistrés - 1 911 089 posts - 98 918 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                Nettoyage De Water Cooling
16 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5 | Suivant
Nettoyage De Water Cooling

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 18 h 41 m 20 s
Bon ben voila aprés quelque jours de repos bien mérité!!! Nous les 3 Boulets de l'IUT1 on a décidé de vous sortir un tuto sur le nettoyage de watercooling!!!

On vas commencer par une petite présentation du groupe:

-On commence par la béte c'est le pc de kro le pauvre il a souffert pendant ce nettoyage et c'est pas fini car le pc n'est tjr pas remonté!!! bon c un super jolie boitier ki pése trop lourd pour mon petit dos qui souffre assé facilement!!! dc c un boitier grande tour chieftec scorpio je croi et il pése son pesant de cacahuéte!!

-en seconde position nous avons le propriétaire du boitier j'ai nommé KRO!!
Alor au lieu de présenté le monsieur je vous file une ptite photo de lui:

scusé moi ça c son cul!! je suis vraiment confut!!! Pour sa téte c aprés!!!

-ensuite on a le LAPIN animale des vertes prairies qui a le dont de faire des conneries et d'en dires pas mal!!!
Le voila:

-enfin nous avons la star de tout les temps le glandeur de bases, le mec ki se laisse poussé les trois poils de culs k'il a sur la face pr faire virile j'ai nommé MAC'O:

Bon passons au chose serieuse!!! le NETTOYAGE

Bon faut faire cela en plusieurs étapes:

-La premiére c de demonter les parties hardware du pc c a dire carte mére carte graph, disque dur, lecteur optique!
-Ensuite demonter le reste ki ne sert pas au watercooling comme les neons et aussi les ventillo de boitier!!!
-enfin démonter le watercooling en essayent de par rayé votre travail personnel!!!
voila une photo du rad et de c ventillo décroché du sommet de la tour on peut remarqué que c plein de poussiére je me demande comment ça pouvai refroidir le grille pain ki sert de pross a Kro:

Voila une photo du water complet hors du pc:

-Ensuite posé le tous sur une table et commencé a demonter le rad pour voir la poussiére :hot:

et la c'est le drame votre jolie watercooling est plein de poussiére de quoi vous dégouter de votre travail:

Aprés c quelque minute de désolation le travail reprend le dessus et c la partie chiante du netoyage c'est a dire la vidange:

et ensuite il y a le demontage des tuyau et la c'est le drame les tuyau sont plus opaque que translucide:

Merci a Lapin pour avoir tenu les tuyaux!!!

Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Dieu devait nous en vouloir de pas l'avoir invité car il a abatue sa solére sur nous et quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons vu qu'un embout de la pompe etait cassé et c'etai la raison de la fuite dans se si beau travail!!

-Enfin la derniére etape faite a se jour est le nettoyage de toutes les piéces:

Mais dimanche les Boulets que nous sommes n'avions pas encore fait de Boullettes alor on c décidé de finir le nettoyage du reservoir en plexi avec de l'alcool pour enlever les bacteries mais fallait pas le faire. Voyé par vous méme ce que ça donne:

Petite Video De L'état du reservoir aprés une deuxiéme couche d'alcool(clique droit enregistrer sous):
http://membres.lycos.fr/maco38/waterkro/reservoirdead.avi

Donc voila pr l'instant les travaux sont en attente d'une pompe de sont reservoir et aussi d'une plaque de metal pr le rad parceque le plexi c bien beau mais ça casse facile!!!

Message édité 4 fois, la dernière par Maco le 05 juin 2004 - 03 h 00.

:106quick:

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 18 h 41 m 36 s
Bon ben Voila la deuxiéme partie du topic vas me servir a la partie remontage du watercooling et pourra aussi servir pour certaine personnes qui veulent passer a l'eau!!!

Bon je vais vous presenter le PC a nue (et ui a poils):

Bon la premiére grosse partie de ce watercooling c'est le jolie rad de twingo avec ces jupes (la plaque du dessus n'est pas peint c normal on la refaite pr le nettoyage et elle n'est que provisoir car elle n'est pas assé solide, les ventilo sur le rad son en extraction et ils sont eux aussi provisoir (c moi qui est monté le rad):

Ensuite le deuxiéme element essentiel et la pompe avec le super air trap reservoir de 1a cooling. D'aprés certain forumeur de noky ce reservoir etai en quelque sorte moche mais aprés pose ds le botier on peu quand méme dire qu'il déchire pas mal.

Je vais vous siter la phrase de kro quand il a monté la pompe sur le reservoir:"Oh la pompe a enculé le reservoir" :D

Bon passons aux photos:

Aprés la pose de la pompe on a ensuite coupé les tuyau et fait le circuit. Et la c'est les ventouses du socle du reservoir tiennent méme a l'enver mais aussi à l'endroit :roll: :

Bon comme kro on peut le dire est un magniaque du bruit, il lui faut sa petite mousse insonorisante et donc il faut tout refaire la base du boitier car maintenent la pompe est la. Bien sure qui c qui ce colle le découpage du goudron c bibi :nrv: et bien sure mOnsieur kro en profite pour me prendre mon apn et me prendre en photo:

Bon pr finir aprés un bon repas (merci macdo) et deux super épisodes de stargate (povre o je c plus trop quoi il est mort) les deux Boulets avec qui je suis, sont démoralisé car leur idoles est mort donc pour me faire chier parceque je me moque d'eux. Ben ils décident de monter le pc à 22h45, donc il a fallut vider le circuit heureusement il y avait de la luimére dehors:

Mais bon kro etait tellement enervé qu'il ma mis un coup de boitier (j'ai aussi tot porté plainte):

Aprés cela solid nous fait une belle demo de son pouvoir de Boulet il c demerdé pour enroulé le fil de la lampe d'en l'enrouleur :non: :

Bon apré la préparation du nouveau mélange (eau déminéralisé + liquide de refroidissement + fluorécéine) c'est le remplissage plus la destruction des bulles part un mouvement du boitier (le water a du se croire a la féte foraine :roll: ):

Et la c'est un test pour voir si l'uv fonctionne bien:

Pour finir je vous pose quelque photo du pc une foi monté et en fonction:

Bon pour finir on vas vous montrer le malheur de la journée:

ça c'est la reception de la pompe avec un axe pété et bien sure pas de rechange heureusement paquet jardin etait la!!!

Et la c'est une jolie photo du bidon d'eau déminéralis, et ui elle est a la lavande!!! :D :D :

Bon pour finir je vais remercié Kro Solid et bien sure moi pr la participation dans ce topic, a j'oublié aussi van gogh:

Message édité 1 fois, la dernière par Maco le 05 juin 2004 - 14 h 23.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 18 h 50 m 03 s
ah bon, le plexy, ça casse facilement ? :D

j'avais pas vu... :P mon réservoir fuit depuis qques mois déjà :D
c'est que du bonheur :yes:

8)

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 18 h 51 m 57 s
non mais en plus je pense que l'alcool a réagi avec la colle et comme tout etai bouché ça a fait péter le reservoir ou sinon ça a reagi avec quelquechose d'autre ais je c'est pas quoi encore!!

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 18 h 53 m 35 s
C'est clair que le nettoyage d'un WC c'est pas facile ! :D
Déjà rien que pour le transport de la tour, faudrait un semi-remorque et une grue ! Mais bon, on est trop fort, alors ça apsse facile ! :tut: :tut:

Faut dire aussi que Kro à exploiter au maximum la place de sa tour, on ne pouvait en aucun rajouter quelque chose à l'intérieur ! :eek:

Démonter un WC d'accord, mais faut être méthodique, en effet la disposition des pièces entrainent parfois... quelques noeuds avec les fils de l'alim ! :lol:
Mais bon, avec de la patience on y arrive, faut dire aussi que c'était pas la grosse catastrophe non plus :-P

Une fois le WC démonté, on se rend compte aussi des oublies par exemple... En effet la tour de Kro a été carrément modifier de A à Z, notamment l'emplacement des ventilos...etc... et là on a vu à notre grand étonnement qu'on avait oublié 2 rivets, pas très génant heureusement ! :D

Bon une fois la tour mise en pièce et près à être vendu aux enchères... non je plaisante :-P , il fallait démonter le radiateur qui se compose de plusiseur pièces :
  • [/*] le radiateur Big Momma bien connu de tous
  • [/*] une jupe en alu (en plusieurs morceaux aussi)
  • [/*] une plaque de plexi tenant les 2 ventilos

Malheureusement dans la bataille, un morceau de la jupe s'est cassé, ou plutot décolé, pas très grave certes, mais c'est quand même assez rageant ! :x
Ensuite on a vu que la plaque de plexi qui tient les ventilo, c'est pas très solid...euh solide :D , il faudra à mon avis en faire une en alu ;)

Après, il faut vider le liquide, mélange d'eau distilée, liquid...euh liquide de refroidissement et fluorésceine, et ben je peux vous dire que ça pu énormément ! :murphy: Si vous avez le malheur de vous en foutre sur les doigts, bonne chance pour draguer la gueuse ! :D :lol: :lol:
Une fois ceci effectué, on s'est rendu compte que les tuyaux étaient bien pourri, que la pompe était péter... super ! :sanglot:
Pour finir notre super WE, le coup du reservoir, explosé à l'alcool... :eek: :roll: :roll:

Que des malheurs quoi ! :Pleure:

Voila je pense que c'est tout :hello:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 18 h 58 m 42 s
bon, ben voilà... pour ceux qui connaissent pas, vous voyez à quoi ça ressemble :D

bah j'ai la même chose, et je m'en sépare cet été...

avis aux intéressés :hello:

8)

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 01 m 02 s
Petite précision, un nettoyage comme celui donne très faim, c'est pour ceci qu'il y a eu une grosse soirée pizzas ! :faim: :faim:

(Freebox)² ;)
---------------------

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 04 m 55 s
là t'as un peu abuser sur la taille des photos mac'o, surtout qu'elles ont nombreuses :(

sinon, comment vous avez fait pour nettoyer les tuyaux?

Cutter, t'abandonne le WC?

je crois que plus aucun de mes PCs ne sera refroidit normalement...
c'est vrai que c'est chiant à mettre en oeuvre, qu'il y a pas mal de contraintes mais niveau refroidissement et esthétisme :love:

le meilleur des cadeaux pour votre copine

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 04 m 56 s
tain, c'est l'hallu comme c'est de la m*rde ces réservoirs en plexy... pas chers certes, mais bon...

8)

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 06 m 43 s

Le 02 juin 2004 à 19 h 04, dark oopa a écrit :
là t'as un peu abuser sur la taille des photos mac'o, surtout qu'elles ont nombreuses :(

c'est vrai que c'est chiant à mettre en oeuvre, qu'il y a pas mal de contraintes mais niveau refroidissement et esthétisme :love:

pr les toph je les metterai en plus petite taille peut étre se soir si j'ai le temp!!!

pr les tuyau tu prend un bout de file de fer un chiffon propre et humide et tu nettoie!!

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 11 m 16 s

je passe surtout au barebone... ça m'a saoulé la tour de 15m de haut, qui pèse 30 kilos (ça c'est pas exagéré...)

8)

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 13 m 42 s

Le 02 juin 2004 à 19 h 06, MACO a écrit :

pr les toph je les metterai en plus petite taille peut étre se soir si j'ai le temp!!!

pr les tuyau tu prend un bout de file de fer un chiffon propre et humide et tu nettoie!!

Faut dire que celui qui est orangâtre, on a pu le nettoyer, par contre l'autre est bien mort de crois... :roll:

(Freebox)² ;)
---------------------

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 16 m 04 s

Le 02 juin 2004 à 19 h 13, Solid a écrit :

Le 02 juin 2004 à 19 h 06, MACO a écrit :

Faut dire que celui qui est orangâtre, on a pu le nettoyer, par contre l'autre est bien mort de crois... :roll:

ha bah la fluorisciene est plutot connue pour tacher mechanmment ( limite indelebile je crois ) donc rien d etonnant que les tuyaux soient opaques

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 17 m 43 s
c pas ça je pense c plutot le liquide de refroidissement!!

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 18 m 19 s

Le 02 juin 2004 à 19 h 17, MACO a écrit :

+1, faudrait plus le diluer ;)

(Freebox)² ;)
---------------------

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 22 m 03 s

Le 02 juin 2004 à 19 h 18, Solid a écrit :

Le 02 juin 2004 à 19 h 17, MACO a écrit :

+1, faudrait plus le diluer ;)

quand je vois la tete du liquide de refroidissement et des vases d expansion qu on vidange apres plus milliers de kilometre ca m étonne.. ca ne bouge pas et ca ne teinte pas le plastique ( le vase d expansion entre autre ) et pourtant ca chauffe un circuit de trefroidissement de tuture !

de plus tu dis que les tuyaux sont teintés orangé... la majorité des liquides de refroidissement sont bleu :D ( vivivi y a aussi du jaune je crois .. )

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 24 m 55 s
Je sais bien qu'il sont bleus, mais t'es d'accord avec moi que c'est orange et que l'autre est blanc, celui orange se nettoie à peu près, l'autre moins...

(Freebox)² ;)
---------------------

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 29 m 06 s
me voici me voilà !

pour info : les pièces necessaires aux réparations sont parties de bordeau ce soir ... donc maybe vendredi

sinon il me reste une piece métallique pour le rad à découper à la sauteuse
installation de diodes UV pour l'éclairage des toyos (dans le cul le néon)
rangement des fils comme d'hab
changement de ts les toyos par du neuf (le magnifique collier de solid)

on fera des toph de la tour entière pendant le remontage

ha oui : avec tout les rajouts j'espère atteindre les 34 voir 35Kg :hot:

@ + pour de nouvelles aventures

PS : j'allait oublier : je suis en vacances pour 3 mois :P :tut: :tut: :hello:

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 30 m 12 s

Le 02 juin 2004 à 19 h 29, kro a écrit :
j'espère atteindre les 34 voir 35Kg :hot:

t as prévu le mod petites roulettes ? :D

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 02 juin 2004 - 19 h 30.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 02 juin 2004 - 19 h 32 m 02 s

Le 02 juin 2004 à 19 h 29, kro a écrit :
ha oui : avec tout les rajouts j'espère atteindre les 34 voir 35Kg :hot:

:lol: :lol: :lol: je crois qu'arrivé aux 30 kilos, on est plus à qques kilos prés :D

8)

1,2,3,4,5 | Suivant