France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 529 membres enregistrés - 2 069 522 posts - 122 086 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                Quel ventilo silencieux 92mm ?
104 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quel ventilo silencieux 92mm ?

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 October 2014 - 15 h 53 m 53 s
Alors que c'était mon domaine d'expertise (qui se souvient des commandes de ventilos PAPST ?), je ne connais plus du tout le marché :
J'ai besoin d'un ventilo assez silencieux pour un ventirad CPU en 92mm. Pas besoin du meilleur, juste un bon rapport silence/prix.

Quelqu'un suit les bancs de test et pourrait m'aider ?

We will change the face of Arrakis

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 14 October 2014 - 21 h 22 m 21 s
Salut

d'un ventilo assez silencieux pour un ventirad CPU en 92mm. Pas besoin du meilleur, juste un bon rapport silence/prix

Si je comprends bien tu as déjà un ventirad mais tu voudrais seulement changer le ventilo( qui fait 92 mm)

La difficulté c'est que tu peux trouver des bons ventilos mais en général ils ne sont pas prévus pour du CPU
Ils n'ont pas le même ampérage et c'est plus difficile à trouver (mis à part le test du ventirad lui-même)

Après ça dépend ce que tu dois refroidir - connais tu la consommation du proc ?
L'on n'a pas besoin de la même puissance pour refroidir proc qui fait un TDP de 130W qu'un E800 qui tourne à 65 W

Après il te faudra avec un 4 pin sur la prise PWM qui se branche sur la carte mère (pour la prise en charge de la régulation de vitesse par le bios si il le gère )

Et pour finir si c'est pour faire baisser le bruit de ta tour cela ne servira à pas grand chose de changer le ventilo si ton alim fait un bruit de turbine (débranche une dizaine de seconde le ventirad pour voir le niveau de bruit du reste de la machine)

PS - j'ai fait la démarche inverse - j'ai regardé les tests des ventirad puis je suis aller voir sur le site du constructeur si la réf du ventilateur était également donnée pour un refroidissement cpu et il y en a comme le NF-P12 qui tape dans les 19 euros http://www.noctua.at/main.php?show=which_fan&lng=fr mais l'on ne le trouve qu'en 120 mm alors qu'un ventirad tout compris comme le TX3 EVO (que j'ai déjà monté dans plusieur petites config) vaut moins de 20 € avec un ventirad de 92 mm (que tu peux démonter pour le mettre sur l'ancien si tu veux le garder )

Le TX3 et le Xigmatek Loki II (également en 92 mm) sont les deux premiers prix conseillés par CanardPC

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 14 October 2014 - 21 h 42.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 October 2014 - 20 h 27 m 05 s
Non, il ne chauffe pas beaucoup. C'est un E6600 (non overclocké)...
Oui je trouve crétin de changer tout le ventirad, surtout que ça oblige à tout démonter.
Je préfère une version PWM, mais j'ai pas peur de l'alimenter en Molex s'il le faut.
Et bien sûr j'ai vérifié que c'était le coupable.

guet

Inscrit le 23/07/07
Non connecté
  Posté le 18 October 2014 - 05 h 48 m 07 s

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 October 2014 - 14 h 17 m 53 s
Je ne sais pas si c'est le meilleur, et j'espérais trouver un peu moins cher, mais il fait le boulot.
On en a profité pour changer l'alim pour une S7 300W, et au total c'est le jour et la nuit !

Si on veut aller plus loin, il faudra commencer à regarder les disques dur...

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 24 October 2014 - 14 h 19.

Page genérée en 0.1128 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory