France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 547 membres enregistrés - 2 069 701 posts - 122 138 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                Serveur 64 bits
91 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Serveur 64 bits

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 28 July 2010 - 16 h 02 m 46 s
Je me suis monté un home serveur (nas, apache, postgres, ical, ...).
Jusque là rien de bien extraordinaire non ?
Là ou ça devient intéressant c'est qu'il est 64 bits, dual core, 4 threads.
Et ?
Et c'est un atom sur une carte mini ITX ! :)
Donc c'est tout petit et ça ne consomme rien. Je tache de mesurer la consommation à la prise asap.
La carte mère : http://www.materiel.net/ctl/ITX/55665-GA_D510UD.html
Avec 4 ports sata + 2 IDE pour la partie NAS.
Bon ça n'a pas une puissance de Core i7 ni même de C2D mais le rapport performance / encombrement / consommation est très bon.
Plus d'infos si ça vous intéresse.

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 July 2010 - 18 h 39 m 52 s
Je ne joue plus à monter des configs de ce genre, mais je suis curieux de la consommation réelle...
Le Bios permet-il de sous volter le proc ?

We will change the face of Arrakis

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 28 July 2010 - 23 h 50 m 11 s
Salut

Enfin, le nouvel Atom D510 vient faire encore mieux que ce chiffre pourtant déjà assez impressionnant : 20 watts au repos et 26 watts en charge

Tiré d'un article qui faisait le point sur cette nouvelle série http://www.presence-pc.com/tests/intel-atom-pine-trail-23245/3/

Le coté consommation c'est effectivement très bon puisqu'on reste dans les normes d'un 230 à fréquence variable qui tourne entre 17 et 25 Watts (en charge) - comme celui de mon imax mini sur lequel j'avais évoqué l'usage sur ce post http://forums.france-hardware.com/discussion/hardware-tuning/problemes/sujet-113708-0.html

PS - pour info le boitier HD (décodeur TV) de la freebox consomme 11 W en veille et 13,1 W actif (la freebox elle même 9,2 W soit un peu moins qu'une box orange qui tourne à 10,3 W mais dont le décodeur TV est 7,3 W en veille et 10 W actif)

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 29 July 2010 - 00 h 12.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 29 July 2010 - 12 h 04 m 08 s
@loz : oui le bios permet de fait ça mais je ne suis pas sûr qu'on gagne qq chose en sous-voltant un atom.
@alaingre : ce n'est pas comparable, le boîtier de la freebox ne te permet pas de faire tourner n'importe quel OS et encore moins 64 bits.

One more thing : le chip lan GB intégré support très bien le WOL donc le serveur ne tourne qu'en cas de besoin.

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 July 2010 - 12 h 49 m 36 s
Je ne sais pas comment cette version de l'atom supporte de sous-voltage, mais j'ai connu des procs qui le toléraient très bien ce qui permettait de couper ou réduire le ventilo (selon la ventilation du boîtier), j'ai d'ailleurs un P4M qui tourne encore comme ça.
Celui qui est sensible au bruit peut réduire légèrement la fréquence et un peu plus le voltage, et on tombe la conso (et la chaleur) de 30% voire de moitié...

We will change the face of Arrakis

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 29 July 2010 - 17 h 52 m 27 s
et sinon qu'est ce que ça fait dans bon plan?
plutot hardware

un ATOM ça consomme 15W CM comprise, je vois aps l'interet de le sous volter

test

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 29 July 2010 - 18 h 45 m 39 s

@alaingre : ce n'est pas comparable, le boîtier de la freebox ne te permet pas de faire tourner n'importe quel OS et encore moins 64 bits

C'était juste pour donner un ordre d'idée sur la consommation électrique en comparaison d'appareils qui restent branchés en permanence (box et boitier tv) soit environ 160 -170 KWh/an (+- 18 €) comme peut l'être un mini serveur (qui peut également permettre un auto hébergement).

Si tu veux t'amuser à mesurer les consommation électrique- l'energy Monitor 3000 (environ 35 euros) et un modèle conseillé (*) pour sa fiabilité en deçà de 10 W - jusqu'a 2 W

(*) par canard PC dans son dernier numéro qui consacre tout un article sur le sujet avec pas mal de surprise comme la consommation du matériel "éteint" - le pire étant des multiprises foireuses qui tournent à 15 W matos éteint !!

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 30 July 2010 - 00 h 37.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 29 July 2010 - 19 h 15 m 51 s
Le topic a été déplacé par luigi.c

Explications :

Téléportation.

Page genérée en 0.9987 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory