France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 529 membres enregistrés - 2 069 522 posts - 122 086 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                Onduleur et consommation d'une UC
304 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Onduleur et consommation d'une UC

novices

Inscrit le 23/11/03
Non connecté
  Posté le 28 February 2008 - 13 h 35 m 47 s
Bonjour,

La question est toute simple, la réponse sûrement moins, je cherche à connaitre la consommation électrique réelle d'une UC (en moyenne bien sûr, à la rigueur pour quelques configs différentes), l'idée étant de faire mon choix d'un onduleur, il faudra qu'il supporte les deux UC et qu'il soit complètement silencieux (pas d'onduleur ventilé, si vous avez des pistes, je suis prêt à les suivre ;)).

Je vous pose ensuite les deux configs des UC que je voudrais onduler, l'une parce que c'est le routeur et autres petits jouets (www, smtp...) et l'autre pour pouvoir avoir une alimentation la plus stable possible, pour jouer avec ce Q6600 ^^

Les deux UC :
- Asus avec VIA 880 (je ne sais plsu le nom exact)
- Athlon 2800+ (Barton)
- 2 Go de ram (4x512 DDR 1ère génération)
- 250 Go Seagate IDE
- peut-être un 40Go Seagate aussi IDE (un vieux, revenu de chez Seagate avec un firmware pour ne fournir que 20Go)
- pas de son
- 2 à 3 cartes réseau (RLT 8139 et au moins 3Com, toutes en 100Mbps)
- carte graphique PCI : Matrox mystique (presque une G200, un ancêtre ?)
- alim Enermax de base avec le seul ventilo de la tour, un 12cm Enermax aussi

et l'autre :
- carte mère Gigabyte GA-X38-DS4
- Q6600 (je risque de jouer avec les pitchs là :P)
- 4 Go de ram (2x2 Go DDR2 Patriot)
- 120 Go Seagate SATA 1
- Carte graphique nVidia 9600 GT
- CD/DVD graveur/cafetière oups je m'égare, qui ne sert pas
- Alim Premium, 700W de marque Max In Power
Ici il y aura 2 ventilos, un 14 pour l'alim et celui de la carte vidéo

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 February 2008 - 16 h 51 m 54 s
Un moyen simple serait que tu dispose sur ton installation électrique d'un compteur EDF numérique (donc pas un à disque). Ces compteurs peuvent te donner la consommation électrique en temps réelle. Suffit juste de mesurer PC éteint, puis PC allumé, en train de jouer.
Faut appuyer plusieurs fois sur le bouton sélection. Il n'y a pas de risque à faire une connerie avec les boutons, ce n'est que de l'affichage (enfin disjoncte pas tout non plus hein ^^).

novices

Inscrit le 23/11/03
Non connecté
  Posté le 29 February 2008 - 11 h 25 m 34 s
C'est une idée qui se défend oui : )

Le seul hic, je ne sais pas encore où se trouve ce compteur (ça pourrait me donner une bonne raison de chercher ceci dit...).

Je vais voir ce week-end si je ne peux pas trouver une pince "ampèremétrique" (pardon pour l'orthographe :P), je crois bien que ça pourrait être ce que je cherche...

Sinon coté onduleur silencieux, pas cher, performant (voir qui fasse le café et puisse repasser mes chemises, mais c'est pas obligatoire) vous avez des avis ?

a+

maarmotte

Inscrit le 19/10/05
Non connecté
  Posté le 06 March 2008 - 12 h 00 m 13 s
les mG-ups sont pas mal.
mais pas donné quoi.

kamel01

Inscrit le 18/11/06
Non connecté
  Posté le 06 March 2008 - 19 h 44 m 01 s
salut,

un site pour calculer la consomation de ton pc http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html

Page genérée en 0.1070 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory