France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 233 membres enregistrés - 1 902 845 posts - 98 066 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Que pensez-vous de la configuration de ces deux PC ?
22 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Que pensez-vous de la configuration de ces deux PC ?

nathan0033

Inscrit le 14/12/07
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 02 h 50 m 25 s
Bonjour à tous

Je désire acheter un PC neuf.
Je fais un peu de tout avec mon PC + des sites Web en utilisant Photoshop et Dreamweaver, je fais un peu de montage vidéo, et je veux installer quelques jeux

Habitant une petite ville de 17000 habitants, je suis d'abord allé chez Carrefour qui me propose le PC suivant:
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=M00030084&CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}
+ un écran ASUS 22 pouces à 250 euros

Puis je suis allé faire faire un devis dans une boite informatique qui, dénigrant les PC des grandes surfaces, me propose de me monter le PC suivant pour le même prix:

Unité centrale Optiflex 4800+
Boitier AT Foxconn + alimentation silencieuse
Carte mère Asus AM2-MN2 MX NF6100
Processeur 4800+ AMD AM2 64*2 DUAL CORE
Mémoire vive 2*1024 DDR2 667 MHZ Kingston
Disque dur 500 Go SATA2 Samsung
Graveur DVD LG Multiformat
Carte graphique 8600GT 512Mo/DDR
Lecteur de carte tout format
Clavier et souris
Windows Vista Home Premiim OEM
Garantie 2 ans pieces et main d’oeuvre

735 euros pour tout ceci

+ un écran 22 pouces ASUS à 285 euros

Pour un prix au final de 1020 euros

Sachant faire pas mal de choses avec des logiciels mais n'y comprenant rien en informatique "pure", je m'en remets à vous pour me conseiller

Carrefour ou la boite informatique?

Merci d'avance :love:

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 08 h 22 m 10 s
Sans hesitation Carrefour. Un proc 4 cores Intel bien plus performant qu'un vieillissant Amd 4800. Même si tu n'en fait rien, c'est toujours mieux d'avoir de la puissance sous le coude. Comme c'est du materiel plus recent, tu n'auras aucun mal à le faire evoluer.

Par contre, tu peux toujours faire le tour des assembleurs du coin pour trouver une autre conf equivalente à celle de Carrefour et peut etre moijs cher même si, à ce prix, c'est correct.

Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3 :) Liste de jeux dans profil, rubrique config.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 09 h 13 m 39 s
je sais pas trop si je dois conseiller ou pas parce que moi j'ai eu des problèmes avec eux mais il y a ça niveau prix...
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=pa3178&origine=m_1312

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 10 h 17 m 12 s
je plus de l'avis de loulou, puis carrefour je garde un mauvais souvenir d'eux ...

Personellement acheter un PC juste parceque y'a un gros proc dessus, c'est tres limite, un Pc c'est un tout ...

C'est comme si tu achete un clio 1.2, mais avec le moteur de la RS :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 10 h 42 m 08 s
j'ai pas parlé de carrouf moi... j'en suis au contraire très content...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 11 h 40 m 04 s

Le 14 décembre 2007 - 10 h 42, Lonewolf_v a écrit :
j'ai pas parlé de carrouf moi... j'en suis au contraire très content...

j'avais bien compris, je suis d'accord avec toi pour le choix du PC ...

Moi j'ai juste une vieille rancune contre le responsable info de carrefour Echirolles, qui est un b*te dans le domaine.

Mon histoire est simple, en 96 on achete la bas un P60, avec 4 ans de garantie. 98 Leteur de CD HS, des que je mettais certains CD avec un autorun, il se lançait plusieurs fois (chose qui n'arrivait pas avant).
Du coup le gars me dit pas de soucis vous m'amenet l'UC et on changera le lecteur CD. Je la ramene, je repasse une fois soit disant fini, et le il me dit, oh fallait juste nettoyer le lecteur CD (chose que j'avais deja faite avec un cd spécial), mais si vous voulez quand même le changer appeler mon pote a tel mag.

Et une fois a la maison, le probleme était toujours là !!!

Resultat j'ai acheté un autre lecteur de CD (et pas chez son pote) ey apres ça a été nickel, par contre pouyr l'installer j'ai compris pourquoi il n'avait rien fait, l'intérieur du boitier etait assez merdique ...

Bref pour moi soit ce gars etait incompétant, soit fégnant et menteur au choix ...

Pour info je l'ai vu a Creefour Echirolles la derniere fois que j'y suis allé ...

Bref maintenant ils sont peut etre pas tous comme ça, et finisse par déléguer ce genre de tâche plus a des tech que des commerciaux ...

elevage de brute

juju13

Inscrit le 23/11/07
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 13 h 14 m 17 s
Salut,
Voici une config pour le meme prix :
Gigabite GA-G31M-S2L Socket 775
Core2Quad 6600
2x1Go Kingston
Nvidia 8600GT
500Go Samsung
Boitier Gigabit GZ-X1 Noir
Alil Fortron 400W green Power

Total : 695€ frais de ports offers

Tu a ici le meme pc que celui de carrefour avec des coposant de trés bonne marque(gigabit,fortron,kingston)(contrairement aux pieces utilisées par les pc de marque) avec une meilleur carte graphique (ici une 8600GT contre une 8600GS dans l'acer).

Message édité 2 fois, la dernière par juju13 le 14 décembre 2007 - 13 h 30.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 14 h 14 m 47 s
personellement si c'est pour du jeux, je conseillerais de baisser le proc pour augmenter la carte graph...

elevage de brute

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 14 h 57 m 15 s
ça me parait être un très mauvais conseil... surtout au vu des derniers tests de matbe sur les multicoeurs... enfin je dis ça je dis rien.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 15 h 09 m 59 s
c'est vrai que le 8600 Gt est une bombe en perf et qu'elle ecrase tout, et qu'elle est bridée par les proc :roll:

de toute façon ton seul plaisir ici et de contredire bêtement ce que certain disent, quelque soit le sujet ...

elevage de brute

juju13

Inscrit le 23/11/07
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 15 h 10 m 43 s
Je suis d'accord, l'ideal pour toi serai de metre un E6550 (http://www.internity.fr/processeur-intel-core-duo-e6550-box-p-5920.html) a la place u quad et de mettre une HD3850 512Mo(http://www.internity.fr/carte-graphique-ati-sapphire-hd-3850-512-mo-p-6687.html) a la place de la 8600GT.
Pour un total identique la config est beaucoup plus équilbrée.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 15 h 20 m 06 s

Le 14 décembre 2007 - 15 h 09, groumf a écrit :
c'est vrai que le 8600 Gt est une bombe en perf et qu'elle ecrase tout, et qu'elle est bridée par les proc :roll:

de toute façon ton seul plaisir ici et de contredire bêtement ce que certain disent, quelque soit le sujet ...

Mais qu'il est agréable cet homme là...
Déjà si pour une fois tu disais un truc censé mais même pas...
Justement c'est pour des cartes graphiques qui ne sont pas forcèment les plus puissantes que le processeur a le plus de valeur.

Prenons un exemple concret puisque je vient contredire bêtement ce que disent les autres...
http://www.matbe.com/actualites/16110/lost-planet-quad-core.php

et pour le reste je vais me vautrer dans ma bétise et je te laisse utiliser tes 10 doigts et google pour trouver des informations surement de meilleures qualités et plus sures que ces conneries que je débite. :jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 15 h 37 m 20 s
vu que je suis de bonne humeur à l'approche des fêtes...
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/dossier-cpu-limited.html?Itemid=57

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 16 h 02 m 15 s
et pour finir mon argumentaire rempli de bétise j'ajouterais juste que photoshop est optimisé pour les multicoeurs et plus tu as de coeurs et mieux il marche...
C'est aussi vérifiable si tu cherches un peu.
donc oui je trouve que lui proposer de réduire le proc est un mauvais conseil.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

juju13

Inscrit le 23/11/07
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 16 h 13 m 04 s
beh ca dépend de son utilisation en fait, si c'est essentiellemet pour du jeu c vrai qu'une config plus équilibré serait mieu mais si c'est pour faire de la retouche video, photo, c'est clair qu'un quad serait mieu et une 8600gt largement suffisante.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 16 h 16 m 39 s
Ben ecoute je suis peut etre un abruti qui n'argumente pas mais :

- Dans le test, on ne connait pas le protocole (resolution, AA etc )
- Quand est il si on pousse a fond les niveau graphique ?
- Dans Lost Planet Snow le DUO a 2.4 ghz avec 8800 GTX met une claque au quad 4 ghz avec 8600 GT.
- Tant qu'a cave, la scene doit etre plus dépendante du proc, car sur le duo en 2.4ghz 8600 GT et 8800 GTX sont assez proche, l'ecart se creuse a 4 Ghz, dailleurs a 4 Ghz on reste plus performant avec un duo + 8800 GTX, qu'avec un quad + 8600 GT

Donc finalement oui y'a un bon point pour le quad, car avec une bonne carte graph on voit bien l'ecart à fréquence egale avec le duo, mais toujours est il que malheuresment cela ne concerne qu'un pour le moment, et qui est censé representé le futur (souhaitons que ça soit le cas), et enfon sur la différence de perf, la différence de prix est justifiée, pour ce jeux.

Par contre a quelques rare exeption, même en duo ça reste jouable, donc l'intérêt est sur le long terme, et je pense qu'avant qua la bibliotheque de jeux exploitant le quad soit conséquente, on a bien entre 1 et 2 ans, et d'ici la le prix sera vraiment intréréssant.

voila mon point de vu sans aucuns argument, psuisque j'en suis incapable ...

elevage de brute

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 16 h 19 m 15 s

Le 14 décembre 2007 - 16 h 02, Lonewolf_v a écrit :
et pour finir mon argumentaire rempli de bétise j'ajouterais juste que photoshop est optimisé pour les multicoeurs et plus tu as de coeurs et mieux il marche...
C'est aussi vérifiable si tu cherches un peu.
donc oui je trouve que lui proposer de réduire le proc est un mauvais conseil.

mais j'ai jamais parler de photoshop, je sais tres bien qu'il est optimiser multihread, et que avant la sortie des double core, photoshop faisait partie des logiciel montré en exemple pour l'intéret des PC bi proc (que je ne confond pas avec double core)

elevage de brute

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 16 h 25 m 23 s

Le 14 décembre 2007 - 15 h 37, Lonewolf_v a écrit :
vu que je suis de bonne humeur à l'approche des fêtes...
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/dossier-cpu-limited.html?Itemid=57

Tout d'abord, l'influence du processeur est notable, même en hautes résolutions, même avec les options graphiques au maximum. De sa puissance dépendra la fluidité de certains jeux, ce sera surtout le cas des Rts ou autres Simulateurs. Les Fps sont également dépendant du processeur, mais à un moindre degrés et selon les cas. D'autres, en revanche, seront principalement tributaires de la puissance graphique. Dans tous les cas, le processeur est un élément à ne pas délaisser et à ne surtout pas sous-estimer. Bien évidemment, ce constat ne vaut que si l'on possède une carte graphique puissante, avec une X1950 PRO ou une 8600 GTS, vous serez davantage limité par ces dernières plutôt que par le processeur (sauf à posséder un Cpu vieilissant et/ou vraiment peu puissant).

Merci de confimer mes dires.

Je sais bien que le processeur est tres important, je dis juste qu'un gros proc avec une trop petite carte graphique est aussi redicule que l'inverse, et qu'il faut savoir équilibré (baisser un peu le proc pour augmenter la carte graph)

Apres ça c'est pour le jeux, mais il est clair que si y'a pas de jeux, une 8400 ou un radeon HD2400 seront plus que suffisante, et si derriere c'est de la retouche photo, du montage (audio ou video) et quad core sera le bien venu...

Comme d'habitude on en revien a usage et tarif pour devoir fair un choix judicieux :jap:

elevage de brute

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 16 h 41 m 16 s
1- je confirme aucune dire, tu quote un article qui n'est pas de ma main.
2- ton ton agressif ne me plait guère mais je vais encore une fois faire avec.
3- dire qu'un core2quad ne sert pas pour le jeu est une hérésie surtout quand on sait que pour UT3 ou crysis les dévs ont fait appel à Intel pour optimiser leur code, et surtout si on regarde le fait que les jeux sont multithreadés, terrain de prédilection des multicoeurs...
4- Avoir une grosse carte graphique et un processeur vieillissant quand on achète une config pour durer et qui va devoir faire autre chose que du jeu c'est aussi malin que d'acheter une ferrari quand on sait qu'on va garder sa bagnole 10 ans et qu'on va avoir des enfants...

Pour finir pour faire du jeu de temps en temps mais pour bosser, je confirme le core2quad + la 8600 sont surement plus appropriés que d'autres propositions, d'autant plus que la carte graphique c'est quand même le plus simple à faire évoluer, pour peu qu'avec un core2duo il se fasse refourguer une carte mère un peu ancienne qui ne supporte pas les core2quad par exemple il aura une super carte graphique mais une plateforme qui ne pourra pas évoluer, alors que dans l'autre sens c'est d'autant plus facile que ce n'est qu'une carte graphique à changer si dans le futur il sent qu'il en a besoin.

Bref comme d'habitude on en revient surtout à donner du conseil en adéquation avec le besoin du client et pas à faire des économies de bouts de chandelle qui s'avéreront pour celui ci une perte de perfomance conséquente dans ce qu'il va justement utiliser...
Enfin je dis ça je dis rien encore une fois parce que ça me gonfle un peu ce genre de discussion de sourd.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 18 h 01 m 19 s
1- je n'ai jamais dit que c'était de ta main, juste que l'article que TU as mis en lien confirme mes dires

2- je ne vois pas ou je suis agréssif, en même temps des ecrit on les juges comme on veut ... Et si t'as des comptes a regler avec moi, y'a les MP

3- Je nd dis pas qu'il ne sert pas pour le jeux, tu deforme mes propos, afin de pouvoir me contredire, je dis que c'est pas encore l'heure du quad, et que vu les jeux actuels, vaut mieux priosriser la carte graph que le quad, vu qu'un duo bien épaulé se sortira mieux qu'un quad mal épolé, le top restant le quad bien épaulé, mais aujourd'hui ce n'est pas une nécessité, mais d'ici 1 an, 1an et demi les choses auront surement pas mal bougé (plus de model en quad, meilleurs prix, catalogue jeux optimisé plus iporrtant).

4- En même temps le C2D n'est pas un proc veillissant non plus, j'aiu jamais dit de coller un vieux P4 ou céléron avec une 8800 GT 512 ... juste de rééquilibré le couple carte graph - proc, car pour moi un quad (et meme un C2D) avec une 8600 GT(S), pour peux qu'on veuille faire du jeux, c'est du gachi.
Ton exemple de la ferrari est tres mauvais, car quand on a les moyens de s'en payer une, c'est pas d'acheter une familliale qui fait peur.

ensuite le quad, en dehors du jeux (dont le nombre qui en tire profit est limité pour le momen), et de certaines apllication pro, il sert pas a grand chose. Ce que je veux dire, si en dehors d'une eventuelle utilisation video ludique, l'utilisation c'est le surf, mater des videos et eocuter de la zic, pas besoin d'un quad du tout. La ou t'as raison une carte graphique est plus facile a changer, mais en générale les assembleurs quand t'achete le proc chez eux te le monte gratos (du moins je le faisais du temps de BBX).

economie de bout de chandelle, non je parle juste de mieux équilibrer la machine, et suivant ce qu'il fait sous photoshop, une puissance phénoménal (rien a voir avec AMD :dd:) n'est pas forcément nécessaire, si c'est pour faire du web, j'y arrive tres bien avec un vieux XP 2700+, apres oui si c'est pour des affiches publicitaire en CMJN, 600 dpi en 3 par 4, le quad ira bien mieux ...

Bref si le quad dans certaines applications peut apporté un confort, il ne faut pas exagéré en disant qu'avec un simple duo les performance von s'effondrer ...

elevage de brute

1,2 | Suivant
Page genérée en 2.0743 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory