groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2007 - 18 h 01 m 19 s |
|
|
Reprise du message précédent :1- je n'ai jamais dit que c'était de ta main, juste que l'article que TU as mis en lien confirme mes dires
2- je ne vois pas ou je suis agréssif, en même temps des ecrit on les juges comme on veut ... Et si t'as des comptes a regler avec moi, y'a les MP
3- Je nd dis pas qu'il ne sert pas pour le jeux, tu deforme mes propos, afin de pouvoir me contredire, je dis que c'est pas encore l'heure du quad, et que vu les jeux actuels, vaut mieux priosriser la carte graph que le quad, vu qu'un duo bien épaulé se sortira mieux qu'un quad mal épolé, le top restant le quad bien épaulé, mais aujourd'hui ce n'est pas une nécessité, mais d'ici 1 an, 1an et demi les choses auront surement pas mal bougé (plus de model en quad, meilleurs prix, catalogue jeux optimisé plus iporrtant).
4- En même temps le C2D n'est pas un proc veillissant non plus, j'aiu jamais dit de coller un vieux P4 ou céléron avec une 8800 GT 512 ... juste de rééquilibré le couple carte graph - proc, car pour moi un quad (et meme un C2D) avec une 8600 GT(S), pour peux qu'on veuille faire du jeux, c'est du gachi.
Ton exemple de la ferrari est tres mauvais, car quand on a les moyens de s'en payer une, c'est pas d'acheter une familliale qui fait peur.
ensuite le quad, en dehors du jeux (dont le nombre qui en tire profit est limité pour le momen), et de certaines apllication pro, il sert pas a grand chose. Ce que je veux dire, si en dehors d'une eventuelle utilisation video ludique, l'utilisation c'est le surf, mater des videos et eocuter de la zic, pas besoin d'un quad du tout. La ou t'as raison une carte graphique est plus facile a changer, mais en générale les assembleurs quand t'achete le proc chez eux te le monte gratos (du moins je le faisais du temps de BBX).
economie de bout de chandelle, non je parle juste de mieux équilibrer la machine, et suivant ce qu'il fait sous photoshop, une puissance phénoménal (rien a voir avec AMD  ) n'est pas forcément nécessaire, si c'est pour faire du web, j'y arrive tres bien avec un vieux XP 2700+, apres oui si c'est pour des affiches publicitaire en CMJN, 600 dpi en 3 par 4, le quad ira bien mieux ...
Bref si le quad dans certaines applications peut apporté un confort, il ne faut pas exagéré en disant qu'avec un simple duo les performance von s'effondrer ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2007 - 18 h 02 m 41 s |
|
|
Par contre pour la partie photoshop et video intel a toujours été meilleur que AMD, donc je deconseille de partir sur de l'athlon X2
|
|
| |
vends mégane dci
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2007 - 18 h 29 m 38 s |
|
|
1- Je pense que la créateur du topic s'en fiche pas mal de vous entendre débattre sur tel ou tel aspect dont il ne connait pas grand chose.
2- Comme justement il n'y connait pas grand chose, ce serait mieux de donner son avis clair et concis, pas à grand coup de quote.
3- Vous voulez pas plutôt vous faire des bisous ? Merci.
Et désolé à Nathan0033 pour mon message qui ne lui apporte rien, à part qu'un PC avec un processeur Quad est effectivement meilleur qu'un AMD 4800+, il ne faut pas se voiler la face. Et que carrefour a toujours eu de bons prix sur l'informatique, et que, pour ma part, j'ai toujours été satisfait de mes achats chez eux.
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2007 - 18 h 55 m 04 s |
|
|
fe2plus > mais je veux en faire lui en faire pleisn, mais il veut pas
|
|
| |
vends mégane dci
|
S_T_F
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2007 - 00 h 43 m 28 s |
|
|
Donc, depuis le debut, j'avais raison
|
|
| |
Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3
|
nathan0033
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2007 - 22 h 57 m 16 s |
|
|
Et bien tout d'abord je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses (et désolé pour les disputes engendrées à cause de mon topic..  )
Finalement, en vous lisant et en surfant à droite à gauche, puis sur divers conseils, j'ai mis mes recherches en ordre et je penche pour ceci:
Carte mère : Asus P5K
Processeur : Intel, le Core™ 2 Duo E4500
Mémoire : G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 1 GO PC6400 PK
Carte graphique : POWERCOLOR RADEON™ HD 3850 PCS 512 MO
Disque dur : SAMSUNG SPINPOINT T166 SATA - 320 GO - 16 MO
Graveur : SAMSUNG SH-S203D - OEM, NOIR
Boitier : GIGABYTE GZ-X1 (NOIR)
Alimentation : ANTEC EARTHWATTS 430
MICROSOFT WINDOWS XP EDITION FAMILIALE (OEM)
Qu'en pensez-vous? Ca me semble être le PC idéal non? Vu mon utilisation...
Merci encore
|
|
| |
|
S_T_F
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2007 - 19 h 28 m 24 s |
|
|
Moi il me plait bien ce pc.
|
|
| |
Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2007 - 20 h 03 m 55 s |
|
|
Ouaip, c'est une très bonne machine de base avec des composants de dernière génération.
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
alaingre
linux for ever
Connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2007 - 22 h 07 m 25 s |
|
|
GIGABYTE GZ-X1
Je ne blague pas ce boitier est très bien (je l'ai acheté nu pour 38 € et si je devais en racheter un ce serait le même (2 ventilos couplés sur un réducteur de voltage - ils tournent à 1000 tours - baie avant rabattable mais costaux - tole assez épaisse mais boitier pas trop lourd, bonne finition )
Quand à ce que je mettrais dans le boitier - ca ne dépasserait pas les 300 € et je suis sur que je pourrais déjà faire pas mal de choses coté graphisme et mutlimédia ( je ne joue pas)
Mais on a bien le droit de se faire plaisir
PS - le pc de ce type n'ont pas souvent des composants standard (la carte mêre)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 20 décembre 2007 - 22 h 13. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2007 - 10 h 18 m 51 s |
|
|
a peu de chose pres c'est ma nouvelle bécanne  (les derniere pieces devrait arrivé aujourd'hui)
Par contre si tu commande sur materiel.net, et que c'est la premiere fois faudra leur envoyer (par mail, fax ou courrier) une copie d'une piece d'identité et un justificatif de domicile
|
|
| |
vends mégane dci
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2007 - 15 h 23 m 38 s |
|
|
hello,
j'arrive un peu tard mais on sait jamais 
alors concernant la nouvelle propal de becanne, les spinpoint sont top, en revanche je mettrais un graveur nec qui pour moi restent de loin les meilleurs (mais je n'ai pas teste le modele choisi).
quant aux diverses reflexions concernant l'utilisation de photoshop, pour l'utiliser dans ses versions successives depuis plus de 10 piges, je dirais que photoshop se comporte parfaitement et n'est pas aussi exigeant que l'on veut bien le faire croire. pourquoi ? tout simplement parce que vous prenez des cas un peu extremes comme le font les tests en general, a savoir un effet de bourrin qu'on ne fera jamais, sur une image de bourrin que seule une agence de pub ira denicher, bref, c'est pour moi hors de propos, mais ca reste mon avis. surtout que l'on sait bien qu'un bon graphiste n'a pas besoin de poser des effets de tous les cotes, bein au contraire, c'est un peu la meme chose que le gars qui fait un site avec des machins qui clignotent de tous les cotes, a part etre moche, c'est rien d'autre 
donc voila pour la question de photoshop.
sinon le createur du topic dit qu'il fait un peu de montage et la en revanche de la puissance et de la ram il en faut, surtout de la ram... et un bon gros disque. pour ce besoin je preconniserais un second disque dur pour la video car faire de la video sur son disque systeme, meme sur une autre partoche, c'est assez problematique.
quant a l'utilisation globale, hors jeux car dans ce domaine je n'y connais rien du tout et donc je ne risque pas de me prononcer sur la carte graphique, le createur du topic dit qu'il utilise un peu dream et tohop, ok, mais vu le nombre de domaines, ce pc semble demander une certaine homogeneite et pas forcement de l'extreme d'un cote ou de l'autre. pour dream, donc pour le web, un p3 suffirait largement, pour toshop, la carte video ne rentre en aucune maniere dans le choix d'une cg, c'est de la 2d, ya pas de calcul.
dernierement concernant l'alim, je monterais a 500 plutot que 430 au cas ou il y ait a terme branchement de X disques et autres periphs qui augmentent la conso, disons par securite 
j'ai monte ce matin une alim corsair chez un client, bon ok 90 et quelques l'alim, mais c'est une 520, un bon monstre, et garantie 5 ans, pour ce type de prestation, moi je n'hesite pas a mettre un peu plus, on sait ce que peut causer une alim qui crame quand malheureusement elle entraine le reste dans son sillage... c'est pas toujours mais quand ca arrive c'est pas drole
voilaaaaaa
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2007 - 16 h 43 m 50 s |
|
|
EN principe les alim Antec sont tres bonnes, avec une 430 true power de chez eux, j'avais une intesité (les amperes) plus elevé qu'un textorm 480 W, donc une puissance réel apporté aux composants plus elevé.
|
|
| |
vends mégane dci
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 21 décembre 2007 - 17 h 14 m 57 s |
|
|
ah ben oui si tu compares avec une textorm evidemment, mais des antec j'en ai brulé aussi
moi je parlais d'une Corsair 
Disons que j'ai une règle très simple et surement très débile... : si un constructeur te garantit son produit 5 ans avec échange 7/7 dans les 24h c'est qu'il ne compte pas forcément venir tous les 4 matins chez toi. En plus, jsais pas si tu les a vues les Corsair, mais ce matin moi jlai eue dans les mains, et au niveau poids, je peux te dire que ca n'avait rien à voir avec la thermaltake TR2 en 470 qu'il avait avant et qui n'était garantie qu'un an, et qui de plus a cramé 19 jours après la fin de la garantie... grrrrrrr.
pour moi l'argument de la garantie est donc tout à fait primordial 
quant au poids, j'avoue que j'y crois aussi, les textorm genre, ca doit peser 3x moins, la finition c'est n'importe quoi, alors oui ca tient bien pour un petit pc, mais en terme d'evolutivite c'est nul, surtout maintenant que les CG ont besoin d'un parfois 2 connecteurs d'alim comme ma feu dernière 6800gs.
apres je suis dac, c'est pas forcément une science exacte ce que je dis, mais les alims antec comme je te disais, j'en ai deja vu pas mal cramer, et textorm perso j'en veux pas, pour moi c'est de la bonne daube. bon apres les gouts et les couleurs...
sinon, groumf..., l'intensité jsai ce que c'est  mais tu fais bien de préciser, au cas où  tu sais avec mes cartes bipro j'etais un peu oblige de savoir et de connaitre l'importance de ce parametre car toutes les alims ne balancent pas plus de 31A pour faire tourner de telles cartes.
bref, antec pourquoi pas, mais ya largement mieux. apres faut il economiser sur une alim our prendre un truc de bourrin, moi je penche pour le truc de bourrin, antec reste pour moi dans cette gamme du milieu de gamme
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 décembre 2007 - 15 h 08 m 51 s |
|
|
bah textorm moi je regrette de l'avoir eu, maintenant je roule chez enermax
Sinon les corsair ont l'air pas mal aussi
En fait c'etait juste pour souligner le fait qu'il ne faut pas regarder bêtement les watts (ce que tu fais) mais le tout ...
Sinon ben comme toi quoi
Apres c'etait aussi pour réabilité Antec que j'ai adoré avoir
|
|
| |
vends mégane dci
|
alaingre
linux for ever
Connecté
|
|
Posté le 26 décembre 2007 - 18 h 21 m 05 s |
|
|
Salut
C'est vrai qu'une bonne alim ça peut éviter bien des soucis (petits ou gros)
Les composants électroniques ça n'aimetn pas les variations de tensions et de voltage.
Et quand une alim de mauvaise qualité lâche ça peut faire des dégàs (si le fusible ne joue pas bien son rôle)
PS : y a pas que photosoph dans la vie http://gimp-fr.org/presentation_gimp24.php
|
|
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 27 décembre 2007 - 13 h 05 m 18 s |
|
|
Le 26 décembre 2007 - 15 h 08, groumf a écrit :
En fait c'etait juste pour souligner le fait qu'il ne faut pas regarder bêtement les watts (ce que tu fais) mais le tout ...
|
comme je l'ai bien souligne dans mon post si tu lis correctement, je ne regarde pas BETEMENT LES WATTS comme tu dis
ayant eu du bipro, je ne considere pas BETEMENT l'amperage puisque a contrario de ton experience surement tres bonne de PCiste, figures toi que pour des cartes bipro, c'est en 1er lieu l'amperage que l'on regarde (sinon ca demarre pas, et oui  ), mais il ne faut pas non plus regarder BETEMENT l'aperage non plus, desole de devoir le souligner aussi
desole groumf, mais sur ce coup je te trouve un peu categorique, on dirait presque moi... monter des pc c'est bien, mais ne me prends pas non plus pour un imbecile s'il te plait
l'experience que j'ai donne sur les antec est tout simplement la mienne, je ne pretends pas que ce soit la meilleure, je te la donne c'est tout, et si j'en avais pas vu cramer autant, je ne l'aurais pas non plus
enfin bref, halte au debat, ca m'nrv un peu c'est tout  mais rien de bien grave...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 27 décembre 2007 - 13 h 20 m 15 s |
|
|
c'est vrai, tu as raison, mais perso, pour avoir teste de nombreuses fois gimp, et surement aussi parce que dans le boulot, autour de moi personne ne l'utilise, il est nettement plus aise d'utiliser photoshop, d'une part pour la compatibilite du format, les softs externes d'adobe type illustrator ou les equivalences libres sont assez minables, et surtout car comme beaucoup je trouve l'interface utilisateur de gimp assez minable.
mais je suis dac avec toi sur le fond, vive le libre, m'enfin pour moi c'est pas du tout envisageable de faire mes maquettes sur gimp  j'ai commence toshop a la version 2 et tres honnetement, je ne vois pas un seul point ou gimp est meilleur que toshop
alors oui, pour retoucher 3 photos et faire le menu du repas de noel, ok pour gimp, niveau pro, j'adhere pas... ou du moins pas encore !
c'est la ou je vois les limites du libre (vaste debat), comme a l'image d'OOo, il faut bien reconnaitre que les utilisateurs sont deroutes par des interfaces completement exotiques et surtout peu ergonomiques, et parfois, comme dans le cas d'OOo, quand on prend un look un peu plus microsftien, alors les avocats du libre debarquent en disant que ca leur va pas, mais bon, faut rester serieux, est ce qu'un logiciel est fait pour etre utilise par le plus grand nombre ou forcement pour etre "different" (du moins au niveau aspect exterieur) des applis faisant la meme chose et hautement democratisees...
pour moi les extremistes du libre et des interfaces bidons (je parle pas de toi alain, je parle des nombreuses discussions que j'ai pu suivre par rapport au design xp like de OOo) ont vraiment une reflexion a avoir car justement, cela reste mon avis, mais si gimp avait mis un peu d'eau dans son vin comme OOo a fait, il aurait gagne des parts de marche, au lieu de ca, depuis des annees ce soft reste une alternative peu utilisee en regard de toshop et c'est bien normal, la ou OOo est une alternative beaucoup plus utilisee, de par le fait de son interface qui ressemble a l'interface MS et qui est moins deroutante pour l'utilisateur moyen.
et pour finir de rebondir sur ta reflexion, si l'on parle de photoshop c'est que les benchs sont fait avec photoshop, je ne pense pas que cela soit un choix redactionnel, mais plus une echelle reelle d'un soft qui est et qui reste LE soft
gimp n'est pas un concurent de photoshop, il essaye, mais est bein loin d'etre a la hauteur, meme si oui effectivement il ya pas mal de gars a ne jurer que par gimp, mais combien d'autres en proportion ne jurent que par toshop
moi des infogrphistes qui bossent sur gimp j'en connais pas un par exemple. quant aux imprimeurs, ils te demandent soit de l'illustrator soit du photoshop, et deja avec ces 2 la ils ont du mal ! alors si tu leur balance du gimp, chui pas sur que ce soit le feu...
exemple concret : quand j'ai voulu faire mes cartes de visite de la boite ya 2 mois, j'ai envoye mes psd a un pote qui est dans la repro, c'est pas une boite grand public, ils ont une activite particuliere, bref, ils ont pas toshop, il a installe gimp, super appli libre et gratuite... ben 2 jours apres il n'arrivait toujours pas a sortir mes cartes correctement, problemes de colorimetrie et autres problemes en serie. resultat : oblige d'installer un toshop (+ ou - illegalement) juste pour ca
bon on l'a supprime direct, mais quand t'en es a installer un soft en version 30 jours juste pour imprimer des cartes de visite a la noix, c'est franchement a vomir
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 27 décembre 2007 - 14 h 00 m 31 s |
|
|
Le 27 décembre 2007 - 13 h 05, grabber a écrit :
Le 26 décembre 2007 - 15 h 08, groumf a écrit :
|
comme je l'ai bien souligne dans mon post si tu lis correctement, je ne regarde pas BETEMENT LES WATTS comme tu dis
ayant eu du bipro, je ne considere pas BETEMENT l'amperage puisque a contrario de ton experience surement tres bonne de PCiste, figures toi que pour des cartes bipro, c'est en 1er lieu l'amperage que l'on regarde (sinon ca demarre pas, et oui ), mais il ne faut pas non plus regarder BETEMENT l'aperage non plus, desole de devoir le souligner aussi 
desole groumf, mais sur ce coup je te trouve un peu categorique, on dirait presque moi... monter des pc c'est bien, mais ne me prends pas non plus pour un imbecile s'il te plait 
l'experience que j'ai donne sur les antec est tout simplement la mienne, je ne pretends pas que ce soit la meilleure, je te la donne c'est tout, et si j'en avais pas vu cramer autant, je ne l'aurais pas non plus 
enfin bref, halte au debat, ca m'nrv un peu c'est tout mais rien de bien grave...
|
oups j'ai mal tourné ma phrase, desolé, je voulais dire ne pas regarder betement les watts, comme tu le fais (ne pas regarder les watts) et non l'inverse, bref je voulais souligné qu'on allait dans le même sens sur ce point et en fait ça a l'air de dire l'inverse
|
|
| |
vends mégane dci
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|