Jonenry
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2008 - 20 h 39 m 44 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le SSD c'est peut etre bien mais pas suffisament par rapport au prix
Les avantages par rapport au disque dur sont la mais peut etre pas suffisant pour le rendre commercialement rentable a grande echelle
Ceci dit cette technologie n'est pas voué a mourir surtout si les cout de production baisse pas mal d'ici quelques années ...
Apres qui sait d'autres types de disque dur prendrons la main
A quand les DD a hologrammes ^^
|
|
| |
FEED-BACK
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2008 - 01 h 37 m 22 s |
|
|
les SSD c'est clairement l'avenir hein
c'est quand meme des temps d'acces 120 fois plus faibles que ceux d'un DD 7200 rpm et les débits plus élevé que ceux d'un DD1000rpm
et les débits ont plus évolué sur le SSD en 2 ans que chez les DD en 20 ans...
dans les balladeurs et els portables t'auras bientot plus de DD
pour les ordi de bureau, un SSD suffira bientot dans la plupart des cas avec soit d'énormes DD en raid pour els pros ou les gros pirates et plutot un DD externe en eSATA pour le grand public
parce qu'il faut arreter de se branler sur la capacité, la plupart des ordinateurs sont des trucs d'entreprise et ne stockent pas de gros fichiers
et si on enlevait le piratage la plupart des ordinateurs familiaux n'auraient pas besoin d'une grande capacité non plus...
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2008 - 07 h 28 m 22 s |
|
|
fe2plus > j'avais zappe cette histoire de batterie... effectivement c'est pas tes cool  sinon moi jlaime bien  ca reste un 13,3 certes mais avec une resolution confortable, c'est ca qui m'a convaincu aussi de switcher au macbook en partie car la resoljution pour un 15" est plus importante que celle de la plupart des pc ce qui est pratique.
sinon pour tout le monde, vous l'aurez compris, moi (si j'etais super riche !!!) je prendrais bien celui avec ssd !!!
dark oopa > concernant ta remarque sur les capacites des disques internes, je suis completement daccord, bon moi qui ne fait que bosser, j'utilise plus sur le mien que les 64go proposes dans le macbook air, en revanche, si je vire tout ce qui n'est pas capital et que je le deporte sur un disque externe ca rentre sans prbleme pour toutes les applis et les fichiers "courants" de boulot (donc pas tout ptet). une generation suivante a un tarif accessible sur du 128go sera je pense une reelle alternative tentante.
j'ai hate de voir les ventes du modele air avec ssd et de connaitre les 1eres impressions des utilisateurs. idem au niveau de la resistance de la chose. a suivre
|
|
| |
|
Jonenry
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2008 - 07 h 35 m 34 s |
|
|
Oui mais en parlant de grand public verra t'il la difference entre un DD SSD et un DD normal ?
Aujourd'hui c'est vrai les gens ne pensent que a la capacité !
La pauvre femme au foye qui ne fais que de l'internet veux un disque de 1 tera octet apparement plus on a plus on est heureux ^^
Donc peut etre que le SSD ne va interresser que les pros meme si ils sont de petites capacite comme le dit grabber il y a assez de place pour mettre tes appli dessus
Je pense que seul l'avenir nous dira si ca va marcher !
|
|
| |
FEED-BACK
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2008 - 13 h 14 m 43 s |
|
|
pour tout ceux qui ont essayé des SSD rapides, l'impression de gain est plus importante que lle passage au dualcore ou à un proco plus puissant
apparement ça donne une réelle impression de fluidité et d rapidité, tout parait instantané
je pense que dans 10ans plus personne ne s'imaginera avec un systeme sur un DD mécanique
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2008 - 17 h 27 m 15 s |
|
|
Ouaip.
Faudra quand même qu'en 10 ans on réduise sensiblement les coûts de production des puces de grosse taille (déchets trop nombreux).
Mais c'est à mon avis ce qui va se passer.
Ptain, ca fait bizarre d'imaginer l'évolution, on aurait bien envie de vieillir  (pour une fois)
|
|
| |
Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 janvier 2008 - 12 h 01 m 55 s |
|
|
Le 18 janvier 2008 - 07 h 35, Jonenry a écrit :
Oui mais en parlant de grand public verra t'il la difference entre un DD SSD et un DD normal ?
Aujourd'hui c'est vrai les gens ne pensent que a la capacité !
La pauvre femme au foye qui ne fais que de l'internet veux un disque de 1 tera octet apparement plus on a plus on est heureux ^^
Donc peut etre que le SSD ne va interresser que les pros meme si ils sont de petites capacite comme le dit grabber il y a assez de place pour mettre tes appli dessus
Je pense que seul l'avenir nous dira si ca va marcher !
|
bah disons qu'a 2800 deja ca fait un bon blocage pur le public je pense, c'est quand meme pas rien... ca fait cher pour un ordi, je pense que pour l'instant le prix va rester determinant pour eviter le secteur grand public.
en revanche, pour moi c'est clair que ca va marcher, ca marche deja quand on voit le buzz sur le net. en plus de ca, on cmmence a voir de partout des gars qui revendent leurs "adaptateurs SSD", j'en ai vu un en annonce ici meme il y a quelques jours. faut dire que ces adaptateurs pour l'instant, ceux qui sont abordables je parle, reviennent chers pour pas grand chose (il me semble avoir vu que c'etalit 2x8go) car les capacites de ce genre de solution sont nettement en deca d'une capacite tolerable, quant au rafistolage de cartes compact flash, disonss que pur moi c'est vraiment de l'artistique, avec tous les chocs que se prend un portable, je trouve ca assez irrealiste de mettre un bazar comme ca dedans, je me vois bein dans le train entrain de tout demaonter pour remettre la compact flash qui s'est un peu barre et qui de fait m'empeche de bosser correcement
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 janvier 2008 - 12 h 06 m 22 s |
|
|
Le 18 janvier 2008 - 17 h 27, fe2plus a écrit :
Ouaip.
Faudra quand même qu'en 10 ans on réduise sensiblement les coûts de production des puces de grosse taille (déchets trop nombreux).
Mais c'est à mon avis ce qui va se passer.
Ptain, ca fait bizarre d'imaginer l'évolution, on aurait bien envie de vieillir (pour une fois)
|
exact pour l'histoire de dans 10 ans, et au rythme ou vont les choses, je dirais meme que dans 5 ans cela sera le standard.
fe2plus, je suis dac sur les couts, mais je mettrais ausi l'accent sur le mtbf de la chose, car de ce cote la, en ajoutant la mobilite, le SSD garantit il la meme disponibilite dans le temps qu'un disque... le nombre de cycles ne risque t'il pas de devenir aussi un probleme en utilisation poussee ? moi par exemple je laisse le portable allume 24/24, je sais c'est un peu con car je pourrais l'eteindre... surement la flemme de tout reouvrir le matin  en tout cas ca tourne bcp plus que ce qui est necessaire, le SSD tiendra t'il le choc ? avec une appli comme time machine sur mac (sauvegarde) qui tourne toutes les heures, le disque est tres (trop) sollicite, est ce gerable aussi dans ce contexte au niveau de la duree de vie, l'avenir nous le dira...
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2008 - 19 h 04 m 48 s |
|
|
la denriere génration de puce utilisée dans les SSD vendues actuellement leur confere une duée de vie largement supérieure à celle d'un DD
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2008 - 22 h 06 m 50 s |
|
|
Hum, ben faudra arriver à me convaincre en m'expliquant comment on est passé de "la compact flash en disque système c'est bien mais ça crame en 3 mois" à "les puces ont une durée de vie supérieure à celle des DD"...
C'est un peu rapide, quoi... Mais tant mieux si les choses évoluent dans le bon sens
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 08 h 54 m 43 s |
|
|
ouais je reste aussi un peu dubitatif sur le mtbf des ssd, enfin de toute facon c'est encore un peu cher pour mon budget donc pas de souci, mais je suis curieux de voir la suite sous quelques mois
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 12 h 28 m 44 s |
|
|
Le 27 janvier 2008 - 22 h 06, fe2plus a écrit :
Hum, ben faudra arriver à me convaincre en m'expliquant comment on est passé de "la compact flash en disque système c'est bien mais ça crame en 3 mois" à "les puces ont une durée de vie supérieure à celle des DD"...
C'est un peu rapide, quoi... Mais tant mieux si les choses évoluent dans le bon sens 
|
parce que la technologie à évolué et s'est améliorée et parce que dans le SSD haut de gamme, ça n'est aps du tout les memes puces que celles de la compact flash ( MLC contre SLC )
PS: il y a un site qui a un DD systeme composé de compactes flash depuis... 2ans
et aucun probleme
imaginez avec les nouvelles puces des SSD
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 28 janvier 2008 - 12 h 29. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 14 h 33 m 57 s |
|
|
question : vera ton des SSD en 3.5" pour les pc de bureau ????
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 14 h 39 m 44 s |
|
|
ben les 2.5" SATA s'installent sans probleme dans un PC de bureau déjà
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 15 h 56 m 50 s |
|
|
Le 28 janvier 2008 - 14 h 39, dark oopa a écrit :
|
ben j'imagine bien, mais cela devrait permettre d'avoir de plus gros disques, par exemple ...
puis faut passer paar des adaptateur ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 16 h 00 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 16 h 45 m 53 s |
|
|
Le 28 janvier 2008 - 15 h 56, groumf a écrit :
Le 28 janvier 2008 - 14 h 39, dark oopa a écrit :
|
ben j'imagine bien, mais cela devrait permettre d'avoir de plus gros disques, par exemple ...
puis faut passer paar des adaptateur ...
|
pour l'instant ce qui limite la taille c'est le prix donc pas d'utilité de 3.5" avant un bout de temps
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 18 h 40 m 41 s |
|
|
Ouais, et puis tu n'as pas besoin de 500Go en dispo ultra-rapide, non plus...
C'est pour ça que finalement 64Go, comme on le disait avant, reste très convenable pour un disque système (à la limite on pourrait même rester en 32Go).
Pour le site qui tourne en SSD, je ne savais pas, et c'est tant mieux. reste à savoir le nombre de lecture/écriture il y a eu...
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 19 h 06 m 18 s |
|
|
c'est clair, il faut arreter de confondre disque systeme et disque de stockage. il n'y a aucun interet a stocker sur un disque SSD ni d'avoir un disque systement en SSD de ne serait ce que 300 Go, c'est ridicule dans le sens ou cela ne sert a rien du tout.
bon de toute facon on y viendra, c'est clair aussi, mais pour l'heure, je prefererais avoir un bon SSD de 128 qui tourne comme une horloge, finalement dans mon mb pro j'ai un 160 qui n'est pas rempli et ou je stocke des trucs que je ne devrais meme pas stocker dans l'absolu...
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2008 - 19 h 06 m 44 s |
|
|