France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 640 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           bios foireux ou carte mère presque hs ?
22 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
bios foireux ou carte mère presque hs ?

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2007 - 23 h 33 m 00 s
Bonsoir

Je viens de récupérer (pour dépannage d'un collègue)un HP media Center m7335.fr dont le système d'exploitation (XP média center) freeze peut de temps après le démarrage - mais avec toutes les applications qui ont été installées .... j'ai l'impression que c'est un bordel immonde.

Bref - plus moyen de l'arrêter (pas de bouton reset) et le bouton d'alim enfoncé ne répond pas ...

Après un arrêt forcé (débranchement de la prise) je redémarre , entre dans le bios et constate que le moniteur de matériel à l'air foireux - temp CPU 8° !!

Je laisse tourner un moment et la temp reste calée à 8 ° (c'est un pentium D à 2,8 avec 1 Mo de cache)

Enregistrer la config en quittant - > sauf que le pc ne reboot pas comme lorsqu'il est sous windows?

(jai fait un clear cm os après avoir débrancer la pile mais sans succès)

Avez vous vous déja un pc qui ne s'arrête qu'en débranchant la prise !!

PS - pour le redémarrer il faut attendre au moins 10 minutes sinon il ne boot pas

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 10 octobre 2007 - 23 h 44.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2007 - 23 h 46 m 00 s
peut-être un problème d'alimentation? en as-tu testé une autre?

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2007 - 22 h 19 m 03 s
Salut

Je viens de mettre une autre alim pour voir > pas mieux (toujout pas possible de rebooter )
J'ai essayer avec une autre pile pour le cmos mais sans succes

Maintenant je me dis que le problème pouvait venir d'un condensateur de la carte mêre
ce qui expliquerai le fait qu'il faut attendre plusieurs minutes (15 ou 20) pour pouvoir redémarrer le pc après avoir débrancher la prise

Entre temps le disque dur encaisse pas mai - j'ai pu voir un nombre d'erreur et des secteur endommager en bootant sur Gparted live CD ou Parted Magic

Je vais commencer par sauver les meuble en récupérant les données
Ce qui m'embête c'est que si je doit changer la carte mère je n'ai pas le CD d'installation de windows Media center (2005) et que le la partition de restauration risque de coincer si je change de modèle (celui de la carte n'es pas vendu au public mais à HP seulement)

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 11 octobre 2007 - 22 h 19.

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2007 - 23 h 52 m 26 s
quand tu dis qu'il bloque au démarrage, est-ce pendant le test du bios (détection des périphériques, ...) ou juste après?

Si c'est après, ca viens peut-être justement du disque dur.
Peut-être que la machine a déja commencé à booter, mais pas assez pour voir le logo windows.

Pendant cette période ou il ne boot pas, essaye de booter sur ton cd gparted.
Toujours pendant cette période ou il ne veut pas booter,
débranche le disque dur et regarde s'il boote sur ton cd gparted

Pour le bouton marche-arret, si ton windows est planté, un appui de moins de 4 secondes ne servira à rien.
En résumé:
- appui simple sur le bouton (moins de 4 secondes) sous windows: windows est averti que tu as appuyé et arrête la machine. On voit d'ailleurs des messages qui le confirment
- appui prolongé de 4 secondes au moins. Windows n'est pas averti. C'est l'électronique de la carte mère qui coupe 'violemment' le courant (comme si tu arrachait la prise), à tes risques et périls.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2007 - 22 h 12 m 02 s
Merci pour ce rappel mais au final c'était la carte ... graphique qui était foireuse

Je m'en suis aperçu lorsque l'ai remontée sur la carte mère que je venais d'acheter à E-network
Comme je n'avais pas de pci express j'ai du en racheter une également (nvidia 7200)

Bref ça roule,A près un gros checkdisk sous Gparted, j'ai pu expérimenter le HP recovery (*) qui n'est pas trop mal foutu (on à le choix entre une restauration destructive ou non)

(*) lorsqu'on n'a pas de moyen de booter sur cette partition de restauration on peut utiliser ce livre cd superGrub (je m'en sert presque aussi souvent que Parted Magic)

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 13 octobre 2007 - 22 h 16.

Page genérée en 0.1877 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory