France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 749 posts - 95 137 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Probleme avec Disque dur externe
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Probleme avec Disque dur externe

anassbennis

Inscrit le 07/04/06
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 18 h 04 m 23 s
Bonjour , je vous presente mon probleme : j'ai un disque dur externe de 400Go ( Marque Seagate ) , je l'ai acheté ca fait 6 mois ( donc presque neuf ) . Tout marchait normalement ... mais un soir , il est tombé en panne ,le pc ne le reconnait plus et le temoin devient rouge ( signant qu'il y a un soucis quelque part ) et j'entend un bruit etrange dans le disque dur ( je pense que ca vient du tete d'enregistrement ) alors qu'il marchait normalement le matin ...

Je sais plus quoi faire , je l'ai acheté de topachat , je voulais appeler leur SAV , mais j'ai lu dans d'autres forums que leur SAV est chiant ....

C'est pourquoi , je voudrais le reparer moi meme et tant pis si ca marche pas....Mais d'ou dois je commencé ? :up:

merci

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 20 h 50 m 33 s
Sinon, tu peux passer par le SAV de Seagate directement. Tu leur envois ton disque et il te renvoit un autre dès réception (ça prends 2 semaines en moyenne...). Apparemment, tu as un problème mécanique, donc assez chaud pour un amateur, surtout que là, tu dois ouvrir ton disque dur si c'est bien la tête d'enregistrement et puis la garantie qui saute aussi... Bon, si tu veux, je te le rachète :D

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 12 h 48 m 02 s
qu'indique exactement le voyant lumineux quand il est rouge? que dit le manuel?
parce que personnellement j'ai des disques durs qui font des bruits bizarres (bruits mécaniques) quand je les mets sous XP, et ils ne sont pas du tout reconnus, alors qu'ils tournent super bien sous Vista, avec le même PC.

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

Page genérée en 0.4177 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory