France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 036 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           UC avec budget 300
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
UC avec budget 300

maarmotte

Inscrit le 19/10/05
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 13 h 23 m 13 s
bonjour,

je cherche à monter une config bureautique pour un budget de 300 roros.

j'avais pensé à une Asus M2A VM et un X2 4000/4200+
1 GO DD2 667

1 Disque soit SATA soit IDE

Greveur de DVD premier prix
dans un boitier premier prix fourni avec alim

avec Clavier/ souris logitech à une quinzaine d'euros le tout

mes questions :
1- qu'en pensez vous? :roll:
2 - pour le disque le SATA apporte t il vraiment qq chose pour un usage normal? et si oui il y a til quelquechose à prévoir (alim spéciale ?)
3 - pour le boitier avez vous un bon plan boitier + alim à pas cher (45 euros env.)
merci

Projet du moment : redonner une seconde vie aux pcs de l'école de mon fils. donc si vous avez des pièces inutilisées qui encombrent le fond de vos placard, vous savez ou me trouver ;) -->MP.
(merci pour les pitchous).

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 14 h 18 m 10 s
Si c'est pour ne faire que de la bureautique c'est tout à fait surdimensionné.
Regarde dans la setion PA / ordinateurs de bureau et tu vas trouver une bonne dizaine ( dont la mienne ;) ) de configs tout fait capables de convenir pour un usage bureautique et pour un prix de 50 à 200 € écran compris.
Attention si tu comptes faire du jeu, de la video ou faire tourner vista alors c'est plus la même chose mais avec ce que tu envisages n'est pas mieux adapté.
Attention aussi aux premiers prix et surtout pour l'alimentation et la ram. C'est pas une bonne idée parce que ça va rendre ton système instable.

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

maarmotte

Inscrit le 19/10/05
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 17 h 26 m 43 s
merci de ta réponse.

sinon j'ai vu ça :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-Marque/ACER/411412-Ordinateur-Acer-M1100-FB7Z.htm

ca le fait pas mal dans le budget non ?

si je joue à la mimine à accumuler les pièces je n'arrive pas bien loin.

concernant les machines d'occase je n'ai pas vu grand chose (à part de l'athlon 2400 ou des trucs dans le style)

ce pc est pour un ami.

perso, j'ai un Athlon 2600 mais je souhaiterai lui trouver un truc un peu mieux.

Projet du moment : redonner une seconde vie aux pcs de l'école de mon fils. donc si vous avez des pièces inutilisées qui encombrent le fond de vos placard, vous savez ou me trouver ;) -->MP.
(merci pour les pitchous).

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 22 h 02 m 58 s
Salut

L'intéret d'un DD en sata se trouve également dans la connectique des carte mères récente - celle que tu cites (plutôt orientée multimédia que bureautique) n'échappe pas à ce nouveau standard (1 seul port ide)

http://www.homemedia.fr/actualites/1741-Enfin-de-vrais-infos-sur-l-Asus-M2A-VM-HDMI.html
est dotée de 4 ports S-ATA, d'1 port P-ATA

Rien qu'un port IDE :si: - Donc si ton Graveur est en ata et ton DD en Pata tu va être obligé de les mettre sur la même nappe IDE est c'est pas cool :non: (mais tu peux trouver un graveur en SATA)

Maintenant un pc pour la bureautique ça ne veux pas dire grand chose TOUS les pc sont capables d'assurer pour la bureautique

L'offre de la rue du commerce que tu cites n'est pas claire sur l'OS - linux en mode texte (mais Dell vend bien des pc sous freedos)

En revanche tu peux aussi acheter sur le site des pc sans os C'est assez rare pour une grande enseigne

Le truc auquel il faut que tu penses sérieusement c'est l'os que tu vas installer - en dehors du surcout (*) et de la puissance qu'il peut demander- si tu achètes un ps sans OS tu peux galérer à trouver les drivers windows même pour XP (ils n'ont pas l'aire d'assurer un support ) Alors que si tu achètes ta carte mère à part tu n'auras pas de problème de ce coté la

L'intéret d'un pc tout fait c'est de ne pas payer grand chose l'OS et d'être a peu près sur que le matos vas tourner à l'os pré installé.

(*) [alaingre] mais ya pas que windows dans la vie [/alaingre] :dd:

PS - vérifie que l'alim possède une connectique adaptée pour le sata (sinon je dois avoir un adaptateur qui ne ne sert à rien) et ne te fait pas trop d'illusion - des alim fiables et silencieuses sur des boitiers à 35 euros je n'en ai jamais vue

Message édité 10 fois, la dernière par alaingre le 05 septembre 2007 - 22 h 28.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 22 h 42 m 42 s
Le PC de RdC est tout à fait surdimensionné pour de la bureautique. D'ailleurs il est assez bancal avec un cpu de gamer mais sans carte graphique. Du coup il est bien adapté pour rien.
Ton 2600 doit suffir laaaaaaargement.
Et les cartes mère ATI je ne les conseille pas.

Message édité 1 fois, la dernière par mururoa le 05 septembre 2007 - 22 h 43.

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

Page genérée en 6.2613 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory