France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 266 membres enregistrés - 1 903 546 posts - 98 137 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Latence des TFT nouvelle norme 8ms = 16ms réelle
29 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Latence des TFT nouvelle norme 8ms = 16ms réelle

EviLDeaD
3dfx gone but never forgotten!

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 13 h 00 m 17 s
Voilà j'ai lu çà sur "erenumérique" je pense que peux de gens le savent et çà sert bien lorsqu'on veux acheter un moniteur tft et qu'on voi 5ms ou 8ms de temps de latence de la dalle on est tout content mais ce n'est pas le temps réelle du basculement des cristaux liquide car les constructeurs ne mesure que le temps de monté du basculement ( grey to grey ) mais les cristau met le meme temps pour repasser a son état de repose donc en gros une dalle TFT 5ms est à en réalité un temps de réponse de 10ms et 8ms signifie 16ms

Tout est une question de marketing car une dalle de 16ms de nos jours a du mal a se vendre alors on sort une nouvelle norme et on notera sur les papier 8ms.

sachez que 15ms ( basculement et repos) de temps de réponse suffit largement a pas avoir de saccade. donc en gros mieux vaut avoir 15ms constant pour maintenir 60 image par second constant que 8ms en point et 25ms en chute. la on aurais de la latence.

Voilà donc si vous voyez un TFT de 25ms de l'époque et que vous jouez sans soucis dessus sachez qu'il fait en réalité 12.5ms donc <15ms constant nikel et pas chere car çà se vend plus on les trouve bradé en occasion.

enfin j'ai résumé en gros ce que j'ai pu lire car je pense que les gens achette sans comprendre et c'est bien domage de se faire entuber par le marketing

pour en savoir plus regardez ceci et achetez un TFT avec un autre regard.

http://www.erenumerique.fr/lcd_viewsonic_over_driven-art-900-3.html

Message édité 1 fois, la dernière par EviLDeaD le 05 septembre 2007 - 13 h 02.

Powered by 3dfx voodoo

MON FEED-BACK
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-sujet_359743_1.htm#t10249627

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 15 h 28 m 46 s
Arf,

Un peu gros pour un type qui vends un TFT 25ms, mais après tout tu as le droit :jap:
Tu aurais pu juste poster un bout d'article dans ton topic de vente, ca aurait eu plus d'effet je pense.

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

EviLDeaD
3dfx gone but never forgotten!

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 15 h 39 m 56 s
lol c'est pas dutout pour vendre mon tft au contraire je le garde en attendant que le 24 baisse de prix c'est que même moi je ne savait pas cette histoire de latence sur les TFT jusqu'a ce qu'un ami me la expliquer et pour vérifier ces dire j'ai chercher sur le net.

vraiment n'importe quoi tu croit qu'on fait tout pour vendre non mais :mdr: si je voulait le vendre je l'aurais mit dans mon topic mais je le met la pour que plus de gens puissent voire l'article

et je pense vraiment que peu de gens le savent la preuve moi meme

Si les modos jugent çà comme une incitation à la vente qu'il ferme le topic et si il pense que çà peux servire au gens qu'il laisse le topic

Mais sinon Fé2plus t'es quand même d'accord avec moi que quand un mec te dit 25ms pour jouer c'est pas possible tu téclate de rire non?

Message édité 1 fois, la dernière par EviLDeaD le 05 septembre 2007 - 15 h 41.