France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 064 membres enregistrés - 1 896 980 posts - 97 454 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           [RESOLU] pb d'affichage en mode graphique...
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[RESOLU] pb d'affichage en mode graphique...

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2007 - 17 h 28 m 07 s
Depuis tout à l'heure, quand je lance mon ordi, au lieu d'arriver sur mon bureau habituel, je tombe sur cet affichage :

et ensuite, plus aucune commande ne répond... :cry:
(même la souris : le curseur bouge sur commande au début, mais ensuite elle se bloque et ne répond plus)

(NB: au milieu, c'est écrit "restricted manager")

Ça vient d'un pb de carte graphique, ou ça vient d'autre chose ?... :chepa:

NB: je suis sous Linux Ubuntu dernière version...
Quand je lance en mode "recovery", le mode console semble fonctionner comme il faut, mais dès que je lance startx, j'arrive au même blocage...

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 21 août 2007 - 17 h 36.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 20 août 2007 - 17 h 46 m 14 s
* avec le live CD d'ubuntu, ça fait pareil ?
Si oui, c'est a priori un pbm matériel, sinon, c'est ta config de Xorg qui couine.

* Si c'est un pbm matériel, éteints tout, débranche l'écran, démonte le PC, enlève la carte graphique, remets la soigneusement, rebranche l'écran en vérifiant les branchements et relance la machine...

Si ça résoud le pbm, c'est qu'il devait y avoir un faux contact, et t'as plus qu'à prier pour que ça ne revienne pas régulièrement.

Sinon, branche ton PC sur un autre écran. Si ça marche, c'est l'écran qui est mort. Sinon, c'est probablement la carte graphique qui a un soucis.

Déjà, en essayant tout ça, on saura un peu mieux d'où vient le pbm...

Dangereux pirate.

:sms:

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2007 - 17 h 51 m 15 s

Le 20 août 2007 - 17 h 46, ballinette a écrit :
* avec le live CD d'ubuntu, ça fait pareil ?

oui

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 20 août 2007 - 17 h 55 m 43 s
essaye avec une autres carte graph si c'est possible :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2007 - 18 h 15 m 03 s

Le 20 août 2007 - 17 h 55, groumf a écrit :
essaye avec une autres carte graph si c'est possible :jap:

J'en ai pas sous la main... :chepa:

D'ailleurs, je crois bien qu'il va falloir que je m'en achète une... :D:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 21 août 2007 - 12 h 35.

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2007 - 18 h 17 m 54 s

Le 20 août 2007 - 17 h 46, ballinette a écrit :
* Si c'est un pbm matériel, éteints tout, débranche l'écran, démonte le PC, enlève la carte graphique, remets la soigneusement, rebranche l'écran en vérifiant les branchements et relance la machine...

Si ça résoud le pbm, c'est qu'il devait y avoir un faux contact, et t'as plus qu'à prier pour que ça ne revienne pas régulièrement.

Ça résoud pas le pb... :chepa:
heureusement, parce-que mon éducation religieuse est tellement sommaire que je ne connais pas de prière... :D:

Sinon, branche ton PC sur un autre écran. Si ça marche, c'est l'écran qui est mort. Sinon, c'est probablement la carte graphique qui a un soucis.

J'ai pas d'autre écran sous la main... :chepa:

... par contre, j'ai mon portable... :dd:

et en branchant l'écran dessus, il fonctionne comme il faut :tut:

Donc, si j'ai bien compris, faut que je m'achète une nouvelle carte video ?.. :???:

euh... qui est-ce qui a une carte graphique à vendre ?... :dd:
(plus sérieusement, y a des config à vérifier avant de m'en acheter une ?... et y a des différences de qualités importantes entre les différents modèles ?...)

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 20 août 2007 - 18 h 19.

keo
http://keokaz.fr

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 20 août 2007 - 18 h 21 m 14 s
sinon tu a window dessus?
normalement avec ubuntu ca doit marché très bien avec le cd live (si ta vraiment pas de bol vérifie que ton cd live n'est pas altéré)
j'ai ces souci quand j'installe ubuntu ou mandriva quand je selection des mauvaise option.
sinon avant de te racheté une carte graphique essaye d'installer windows xp.
ce que tu peux faire enlève la carte graphique remet la fortement il seut peut que la connexion agp ou autre ne se fait pas .

keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2007 - 18 h 38 m 43 s

Le 20 août 2007 - 18 h 21, keo a écrit :
sinon tu a window dessus?

Non

normalement avec ubuntu ca doit marché très bien avec le cd live

... sauf si le matos est endommagé, non ?... :pasmoi:

(si ta vraiment pas de bol vérifie que ton cd live n'est pas altéré)

je ne pense pas...
Je l'ai téléchargé et gravé y a pas longtemps ; je n'ai eu aucun pb lors de l'install...

... et à l'instant, sur mon portable, ça marche sans pb...

(de plus le pb d'affichage avec le live CD ou avec l'OS installé est exactement le même... ce qui corrobore l'hypothèse "matériel défectueux"...)

sinon avant de te racheté une carte graphique essaye d'installer windows xp.

euh, comment dire, euh... non merci... :dd:
En fait, je viens de me refaire une install complète et clean de mon ordi... alors si c'est possible, j'aimerais bien éviter de refoutre un windows par-dessus mon linux et tout recommencer à zéro... :D:

ce que tu peux faire enlève la carte graphique remet la fortement il seut peut que la connexion agp ou autre ne se fait pas .

déjà fait... sans résultat... :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 20 août 2007 - 18 h 39.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 21 août 2007 - 11 h 41 m 18 s
Si l'affichage déconne sur le live CD alors que ça fonctionnait avant, ce n'est pas la peine d'essayer d'installer quoi que ce soit d'autre, c'est clairement un pbm matériel. Et si ton écran fonctionne bien sur un autre PC, tu sais ce qu'il reste à changer ;)

Vu ton usage, pas la peine de chercher dans le haut de gamme, tu trouveras des cartes entre 30 et 50 € qui iront bien.

Ce qu'il te faut :
* bus AGP
* et tant qu'à faire, pour éviter de devoir reconfigurer xorg, rester sur le même chipset graphique, et donc rester sur du NVIDIA GForce.

En regardant ici, tu devrais trouver ton bonheur (je n'ai pas d'action chez eux, tu peux acheter ailleurs si tu veux ;) :D: )

Dangereux pirate.

:sms:

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 21 août 2007 - 17 h 35 m 59 s
:Merci: :jap:

avec une carte toute neuve à 39 neuros + un A/R supplémentaire au mag (parce-que cet abruti de vendeur m'avait donné une PCI-Ex alors que je lui avait demandé une AGP... :pasmoi: ),
ça re-marche nickel... :tut:

... faut dire qu'à y regarder de plus près, l'ancienne carte avait déjà bien vécu... (elle est plus ancienne que mon ordi) :D:

Page genérée en 0.8084 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory