France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 668 membres enregistrés - 1 884 608 posts - 96 268 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           USB vs Firewire
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
USB vs Firewire

LeonSKennedy

Inscrit le 25/11/06
Non connecté
  Posté le 18 août 2007 - 16 h 08 m 04 s
Salut! J'hésite à capturer les vidéos de mon camescope numérique en USB 2.0 ou en Firewire. Lequel selon vous m'offrira la meilleure qualité au final? (Un vendeur de Cora m'a vivement conseillé le Firewire et un autre de Carrefour est un inconditionnel de l'USB 2.0 :chepa: )

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 août 2007 - 18 h 54 m 55 s
ben c pas une question de qualite... je vois pas ce que ca vient faire la dedans d'ailleurs... ou alors tu as mal pose ta question je pense.
en tout cas, pour la prochaine fois, la regle c'est de ne jamais demander a un vendeur car ils n'y connaissent rien ! la preuve...

bon bref. la difference est simple, c'est juste une question de vitesse !

usb : 480 mo/s
fw 400 : 400 mo/s
fw 800 : 800 mo/s

voila voila. donc en gros, c'est juste la vitesse de transmission des donnees de ton camescope vers l'ordi. deja jpense que tu peux eliminer le fw 800, je pense que t'es en fw classique, donc le 400.
apres en theorie, ben l'usb2 est plus rapide.
moi je suis en fw.
apres jsuis sur un portable mac donc j'ai pas des masses d'usb, autant utiliser le fw que de debrancher un truc.
mais bon c kif kif.

voila :jap:

++

PS : petite parenthese pour cette histoire de qualite... paske franchement ca me fait halluciner de voir comme un vendeur peut etre un con fini... donc, de toute facon c ton camescope qui capture, et quand tu filmes, ya pas de cable connecte tu me suis, donc la capture est toujours top qualite. ensuite l'interet du numerique c'est justement de garder cette qualite, et jusqu'a preuve du contraire, aucun cable ne permet de faire de l'encodage a la volee, donc j'arrive meme pas a imaginer qu'un vendeur ose repondre betement un truc denue de sens... non non rassures toi, ta video sera nikel que tu te mettes en usb ou fw, ca change rien du tout. moi jsais que qaund j'ai le choix, je vote fw :jap:

:firefox:

LeonSKennedy

Inscrit le 25/11/06
Non connecté
  Posté le 18 août 2007 - 21 h 53 m 38 s
Merci bien pour cette réponse grabber :jap: Je posais la question car selon les 2 vendeurs il y avait une nette différence entre les 2 connexions. Et après consultation je suis en FW 400 (enfin je pense étant donné qu'il y marqué 400 sur la boîte de la carte à coté d'un chiffre :dd: ). Ca sera FW quand je serais sur mon PC de bureau et USB sur mon PC portable (qui n'a pas de FW). C'est sympa d'avoir répondu en tous cas. Bonne soirée.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 19 août 2007 - 01 h 55 m 44 s
USB plus rapide, mais ce n'est pas linéaire a 480 contrairement au FW qui lui reste stable (ou presque ) a 400!! Donc tu transfereras plus vite de la vidéo avec le FW plutot qu'avec l'USB... Ca doit etre pour ca que les gens qui font de la video utiliste le FW :P

Sinon +1 avec grabber... Je vpis pas ce que la qualité vient faire la dedans.. C'est comme si tu telecharges une video du net avec un 56K ou avec l'adsl 2+ :P Le resultat sera le meme!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Page genérée en 0.2853 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory