France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 762 posts - 95 138 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Demande d'infos sur les ventilos de chipset pour Nforce4
43 connectés dont 1 modérateur (altec)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Demande d'infos sur les ventilos de chipset pour Nforce4

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 24 juin 2007 - 17 h 37 m 57 s
Salut tout le monde.Dernièrement je me suis enfin décidé à passer à l'offensive en faisant la chasse au bruit dans ma tour.Aprés avoir virer le radstock du A64 j'ai cherché veinement d'ou provenait le bruit de turbine.J'ai débranché un par un les ventilos de ma tour (le 12 est sur roulement à billes et ne fait aucun bruit même à fond quant au 8 pas de bruit non plus). Je me suis donc acheté un rhéobus pour matter un peu ce que cela aller changer.NADA :si: :si: :si:
Toujours le même bruit.J'ai déjà la certitude que le ventilo de la X1900GT est hors de cause car c'est un Zalman Vf900.
Il me reste donc une seule cause paussible: le ventilo du chip Nforce4 de la A8N5X.Il tourne en moyenne entre 4800 et 5000 trs/min...

Je voudrais déjà savoir dans un premier temps s'il est possible que ce soit cette saloperie de mini ventilo qui fasse autant de bruit (pas trop mais assez pour gêner).
Et dans un deuxième temps quelle solution adopter pour remplacer cedit ventilo?

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 24 juin 2007 - 23 h 15 m 49 s
Zalman passif.
Le petit radiateur bleu.
5€ dans les bonnes crèmeries.

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 24 juin 2007 - 23 h 23 m 28 s
La nouvelle version, à 10euros.
http://e-network.fr/zalman-northbridge-dissipateur-pour-chipset-northbridge-nbf47/p-8915/

La version basqiue à 5euros.
http://e-network.fr/zalman-northbridge-dissipateur-pour-chipset-northbridge-zmnb47j/p-4160/

La même chose chez Thermalright, pour 17euros.
http://e-network.fr/thermalright-05-pour-chipset-carte-mere/p-8532/

Au niveau des fixations, normalement c'est standard.

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 25 juin 2007 - 21 h 32 m 20 s
Merci.En rentrant du boulot je suis allé chez E-NNetwork prendre un petit rad à 5 euros et je dois dire que c'est beaucoup plus silencieux.Et niveau refroidissement ça a même baissé de 10°.
Il me reste plus qu'à me remettre à O/C le petit A64 3000+ mais faut déjà que je me rappelle comment on fait lol.

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

Page genérée en 0.1915 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory