France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 746 membres enregistrés - 1 887 793 posts - 96 561 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Vista avec 5 écrans :(Recherche :
34 connectés dont 1 modérateur (knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Vista avec 5 écrans :(Recherche :

LinKuFF

Inscrit le 04/04/07
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 16 h 41 m 47 s
Bonjour,

J'ai un PC (Dell) avec 2 cartes graphiques dessus :

- une Matrox G450 Multi-monitor (branchée sur 4 écrans de monitoring)
- une GeForce 6200 (sur un 5ème écrans utilisé comme écran principal de travail)

Les 5 écrans fonctionnaient donc ensemble en multi-écrans étendus (je pouvais passer une fenêtre d'un écran à l'autre). Tout fonctionnait très bien.

J'ai acheté Vista et en l'installant, conflit entre les 2 cartes graphiques..
En démarrant, Windows affiche un message d'erreur "Une carte vidéo incompatible a été désactivée - Au moins une carte vidéo système a été désactivée, car son pilote n'était pas compatible avec celui de la Carte VGA". Windows désactive donc les 4 écrans mis sur la Matrox et je me retrouve qu'avec 1 seul écran (celui mis sur la GeForce).
Si je désactive l'écran principal (sur la GeForce), les 4 écrans mis sur la Matrox peuvent fonctionner ensemble sans soucis.. mais je me retrouve qu'avec les 4 écrans de monitoring.

J'ai essayé les mises à jour pilotes via windows update, via les sites officiels... rien à faire c'est toujours le même résultat : les 2 cartes graphiques fonctionnent bien sur Windows Vista mais pas du tout ensemble.

Merci pour vos conseils !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 17 h 13 m 43 s
ben je crois pas qu'on puisse te donner d'autre conseil que d'attendre le driver officiel pour vista de ta matrox puisqu'apparemment c'est elle qui est un peu plus exotique que ta 6200 :(
t'as cherche chez matrox ???

++

:firefox:

LinKuFF

Inscrit le 04/04/07
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 17 h 20 m 08 s
J'ai télécharger les derniers drivers vista de chez Matrox justement :(

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 17 h 36 m 02 s
ah merde... et cote 6200 ? t'as laisse les generiques ou t'as installe les nvidia pour vista ?

sinon ptet une autre soluce chiante mais bon, desinstalle les 2 drv, et tente en installant d'abord le nvidia puis le matrox. si ca foire, tu redesinstalle et tu fais l'inverse. qui sait des fois...

sinon essayes de voir dans le gestionnaire de periph si tu n'as pas un conflit irq / adresse memoire...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 17 h 42 m 51 s
Voici la documentation du multimoniteur sous Vista:
http://www.microsoft.com/whdc/device/display/multimonVista.mspx

Regarde si tu n'as pas la réponse à ta question là dedans.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

LinKuFF

Inscrit le 04/04/07
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 17 h 44 m 46 s
j'ai essayé les génériques et les derniers nvidia vista. C'est pareil dans les 2 cas

Pour les install, j'ai essayé aussi:
- j'ai installé que Matrox : 4 écrans nickel, j'install la geforce, elle prend le dessus et éteinds les 4 écrans
- j'ai installé geforce : elle s'install nickel, j'install matrox, les 4 écrans disent qu'ils ne peuvent pas s'allumer car incompatible avec la carte principale

Mais coté matos, je ne pense pas que ça vienne de là car c'était ok avec XP

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 18 h 01 m 14 s
oui dans ce cas je pense qu'il y a effectivement un bug sous vista pour l'instant :( soit sous vista qui a du mal a gerer ca, soit dans un des 2 drv des cartes.

je regarde le lien de lone...

d'apres ce que je vois :
If multiple graphics adapters are present in a system, all of them must use the same WDDM driver. If there are two graphics adapters with WDDM drivers from two different manufacturers, then Windows will disable one of them. The VGA adapter will be enabled, and the second device will be disabled.
Notice that XPDM drivers still support heterogeneous multi-adapter as they did in Windows XP. A user who has such a configuration working fine in Windows XP will encounter a problem when upgrading to Windows Vista. An external monitor connected to one of the graphics adapters will have no video signal, because it is disabled. An error message will appear on system boot, as described later in this article.

The solution for this problem could be as follows:

• A user could force the installation of a XPDM driver for each of these devices, and therefore get heterogeneous multi-adapter multi-monitor to work as in Windows XP.

-Or-

• The user could change the graphics hardware configuration by choosing multiple graphics adapters that use the same WDDM driver. Graphics adapters from the same ASIC family generally have the same graphics driver. In late 2006, each of the major graphics vendors had a single WDDM driver for all supported WDDM graphics adapters. Please consult the graphics vendor's Web site for details on their driver support.

donc deja ca elimine la piste des drv generiques puisque tes cartes sont heterogenes, tu as donc absolument besoin des pilotes constructeur.

ensuite, comme ils disent, dans ton cas ca chie !!! essaye leur 1ere soluce a savoir de forcer l'install des drv pour xp et ca devrait passer. c'est pas tres propre mais bon, si ca marche... apres ca depend de ton utilisation, si tu bosses, s'il te manque dla perf c pas tres grave, c sur que si tu veux jouer ca devient difficile...
quant a la seconde solution : changer de carte ! tu m'as compris !!!!

les message d'erreur en bas du topic de lone a l'air d'etre le tien non ?

++

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 12 h 10 m 35 s
tu fais quoi comme job pour avoir besoin de 5 écrans?

tu dois avoir l'impression de bosser à la NASA avec ce genre d'intal :D

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 14 h 19 m 21 s
Bah moi j'en ai 4 * 3pc, ça se fait bien hein ! :D
Et je bosse pas a la NASA !
De plus on a vendu un pc équipé pour 10 moniteurs, pareil, c'est pas pour la nasa ^^.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 31 m 44 s

Le 05 avril 2007 - 12 h 10, dark oopa a écrit :
tu fais quoi comme job pour avoir besoin de 5 écrans?

tu dois avoir l'impression de bosser à la NASA avec ce genre d'intal :D

jcrois qu'il te l'a dit... c'est pour du monitoring...
du onitorig yen a partout ;) en usine, pour les serveurs, pour tout :)

Page genérée en 0.5001 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory