France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 063 membres enregistrés - 1 896 954 posts - 97 449 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Aide pour une config
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Aide pour une config

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2007 - 13 h 47 m 03 s
Hello tous

Voila un pote voudrais un Pc pour surfer et jouer un peut, sont budget n'es pas enorme (850€ max ecran + pc).

J'avais pensé a ça :

- AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte).
- 1Go DDR2 Corsaire Value.
- DD 250Go SATA.
- MSI K9N Neo-F (NVIDIA nForce 550).
- 7950 GT.

D'apres vous es ce correct niveau proc CG, je veux dire par la es ce que le proc seras correct pour suivre la CG ?
Si pour quelques 50€ de plus on peut avoir 8800GTS es ce utile ??
Sinon je pensé à une 7600GT mais j'ai peur quel soit assez vite dépassée par rapport au jeux.

Maintenant j'ai une question pour l'ecran, d'apres vous quel taille d'ecran conviendrais pour une 7950GT ou pour une 8800GTS ??

Il a vu un 22" fujitsu a 290€ qui le branche bien.

Voila merci de vos réponses.

Y a pas de mal à se faire du bien

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 03 avril 2007 - 14 h 20 m 01 s
va faire un tour dans les PA à mon avis tu peux lui trouver un truc vraiment simpa dans ces prix la.
sinon perso j'opterais pour la 8800GTS qui, niveau rapport qualité/prix vaut vraiment le détour et qui devient nécessaire car les évolution majeur des logiciels tiennent au graphisme (Vista en est l'exemple meme) et du coup ca commence à nécessiter un carte qui carbure, du coup, si ton pote veut gader sa config pour être à jour pendant un p'tit moment mieux vaut ne pas lésiner sue la CG

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 03 avril 2007 - 16 h 39 m 20 s
Je voudrais pas dire mais avec 850 euros ecran inclus on peu se faire une tres belle config !!!

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2007 - 17 h 34 m 16 s

On m'a dit que mettre une 8800GTS avec un AMD 64 x2 3800+ etait completement disproportionné donc j'ai eu comme un doute mais 50€ de diff pourquoi se priver ??

Que feriez vous ??

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 09 h 25 m 06 s
un proc peut tjs se changer ;)
et puis je ne pense pas que se soit si disproportionné, tu ne va jamais utiliser ton AMD à 100% meme avec des gros jeux en qualité max, donc je vois pas en quoi ca peut être disproportionné...

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 09 h 41 m 01 s

Merci pour ta réponse, parceque dans une boutique j'ai eu cette reflexion et desuite le vendeur es parti sur un Dual Core intel !! Alors oui les Dual Core intel sont des AMD killer en terme de jeux actuellement mai bon je suis pas sur que toutes les personnes qui ont des X2 64 et qui achetent des 8800GTS changent aussi dans la foullée leur CM et leur Proc.

Donc on va voir à la limite pour mettre un proc un peut plus puissant en restant sur une 8800GTS.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 09 h 45 m 48 s
Le 22 avril (normalement) les core 2 duo vont baisser, attent un peu et voit a combien passe le 6300 voir le 6400 qui a mon avis sera plus puissant que l'amd ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 10 h 00 m 04 s
Il veut pas attendre :roll:
Et puis je ne suis pas sur que le dual core tombe dans les 100€

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 11 h 39 m 14 s
Je me rapel plus les futurs tarifs!! Et s'il ne veut pas attendre.. tant pis :pitre: ;)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 11 h 41 m 12 s
C'est pour faire quoi comme jeu??

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 14 h 48 m 36 s
moi perso jmettrais l'accent sur un core2 plutot que sur la CG mais bon... paske un X2... bof bof

:firefox:

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 21 h 46 m 52 s

Bon et bien voila on a fais les achats dans la matinée.

- AMD 64 x2 3800+.
- 1Go DDR.
- MSI K9N Neo-F (NVIDIA nForce 550) - ATX.
- ASUSTeK 8800GTS.

Tout marche nickel on a teste quelques jeux dont dark messiah et ca tourne super bien mon pote es bien content donc voila merci a tous.

PS: mon pote compte jouer a quelques FPS.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 19 h 11 m 38 s
genre??? parce que entre PREY et STALKER... y a une grosse difference!!

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 14 h 28 m 24 s

Le 04 avril 2007 - 14 h 48, grabber a écrit :
moi perso jmettrais l'accent sur un core2 plutot que sur la CG mais bon... paske un X2... bof bof

ben le soucis du Core2 c'est comme sur tout les Intel c'est cher... peso je trouve que rapport perf/prix l'amd est très intéressant.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 14 h 54 m 05 s

Le 06 avril 2007 - 14 h 28, superbus a écrit :

Le 04 avril 2007 - 14 h 48, grabber a écrit :

ben le soucis du Core2 c'est comme sur tout les Intel c'est cher... peso je trouve que rapport perf/prix l'amd est très intéressant.

oui c'est comme les baskets, quand t'achetes tes pompes a la halle aux chaussures ben elles durent moins longtemps que des nike :tut:
faut savoir ce qu'on veut, moi je prefere investir sur une marque qui en a sous le pied et ne changer qu'une carte video que d'investir aujourd'hui dans un x2 qui existe depuis plus d'un an et qui est deja depasse et surtout pour lequel je devrais changer derriere ma mobo, ma ram et compagnie, alors qu'il est si simple de prendre du bon matos de base meme si c'est cher pour ne changer qu'une carte video. apres effectivement chacun ses choix je te l'accorde. comme je l'ai precise au debut de ma phrase : "perso" :jap:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 29 m 38 s
effectivement, apres présenté AMD comme la halle au chaussures c'est aller un peu loin :P
AMD était devant Intel il n'y a pas si longtemps que ca coté perf ;)
apres effectivement j'aurais fait comme toi mais j'ai moi aussi eu mes périodes de vache maigre ou il fallait limiter le prix des pièces :dd:

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 15 h 37 m 15 s

Le 05 avril 2007 - 19 h 11, DAGO a écrit :

Heu je comprend pas trop ton intervention la !!
Mais sinon j'ai un barton 3000+ avec 1Go et une 7600GT, Prey passe sans aucune sacade , Stalker sacade!! Pour moi oui il y a une diff entre les 2 !!

Sinon pour la question intel/AMD, halle au chaussure/Nike, bin claquer 150€ dans des baskets pour ne jamais mettre les pieds sur un terrain de basket c ballot !! Pour la question du proc effectivement le proc du moment est le E6600 mais pour ca il te faut un budget de 290€ pour le proc et +/-200€ pour la carte mere ca fait bcp et mon pote n'a pas un tel budget et voulait avoir sont pc tres rapidement donc voila et puis tres franchement le X2 marche tres bien mon pote es tres content.

en tout cas merci pour vos avis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 16 h 03 m 03 s
superbus > ouais la halle ct ptet trop :lol: mais j'aime pas amd, pour moi ca a toujours ete synonyme de probleme a un moment ou a un autre. pis devant oui... zont pas ete devant bein longtemps... pour moi amd resteront des suiveurs, ils n'innovent pas assez comme intel. pourtant mes bipro sont en amd justement pour un probleme de cout :jap:

krnage > en meme temps si tu fais du jeu t'en as besoin de la puissance alors ne dis pas que tu n'ioras jamais sur un terrain de basket ;) pis tsais les gens fashion ne vont pas sur les terrains de basket, ca les empeche pas d'acheter des baskets !!! ca veut dire quelque chose ce que je viens de dire ou pas ?????????
apres oui le budget est important c sur, mais comem on partait sur une config complete, je pensais qu'on avaiot quand meme un peu de marge. pis un processeur, c'est pas une carte son, c'est soit ca marche soit ca marche pas, tout ca pour dire que des c2d t'en trouve d'occaz a des prix tres interessants et encore garantis, je prefere prendre un proco d'occaz, en mettant bonne ram et bonne mobo que du matos depasse ; en meme temps jm'en tape je fais pas de jeu !!!!!!
mais tu vois pour moi dla value sur une msi, NEVER ! jpeux pas :) encore une fois, moi c'est mon outil de travail, je joue pas avec, c'est normal qu'on ai pas forcement la meme appreciation :jap:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 18 h 34 m 07 s

Le 06 avril 2007 - 15 h 37, krnage a écrit :

Le 05 avril 2007 - 19 h 11, DAGO a écrit :

Heu je comprend pas trop ton intervention la !!
Mais sinon j'ai un barton 3000+ avec 1Go et une 7600GT, Prey passe sans aucune sacade , Stalker sacade!! Pour moi oui il y a une diff entre les 2 !!

Sinon pour la question intel/AMD, halle au chaussure/Nike, bin claquer 150€ dans des baskets pour ne jamais mettre les pieds sur un terrain de basket c ballot !! Pour la question du proc effectivement le proc du moment est le E6600 mais pour ca il te faut un budget de 290€ pour le proc et +/-200€ pour la carte mere ca fait bcp et mon pote n'a pas un tel budget et voulait avoir sont pc tres rapidement donc voila et puis tres franchement le X2 marche tres bien mon pote es tres content.

en tout cas merci pour vos avis

Lol, c'est a peu pres ce que j'ai dit :jap: en fait avec mon P4 et ma X800 pro prey tourne quasi nikel, tandis que stlaker tourne bien mais avec les graphismes en intermediaire. Donc tu dis que ton pote joue a des FPS, mais lesquel?? Si c'est Prey, l'amd suffit largement, si c'est Stalker.. ca risque de passer limite.

Apres des baskettes nike... ben bof, le record que j'ai fait avec elle, c'est 2 mois maxi.. Apres elles sont troué de partout!!! (je parle pour faire du sport hein...) Bon apres j'ai jamais acheté de baskette hall au chaussure :P

Pour le budjet, c'est pour ca que je t'avais dit d'attendre le 22 avril, pour la baisse des prix, mais ton pote voulait pas, c'est son choix ;)

vala :P

krnage

Inscrit le 20/05/02
Non connecté
  Posté le 10 avril 2007 - 12 h 41 m 59 s
Moi je suis comme vous je prefere attendre mettre du fric de cote et acheter une grosse config qui tiens la route. Depuis plusieurs années je ne regardais que du cote AMD puis maintenant avec les 2core bin je regarde du cote d'intel mais mon pote lui c'est pas pareil et puis il ne pousseras peut etre jamais sa config a sont max et ne feras jamais d'OC donc pas la peine de lui mettre du matos de malade que tu peux OC mais qui coute forcement plus chere, pour lui de la Corsair Value ca va trés bien elle fait le taf qu'on lui demande, bon il a une 8800GTs mais au finale c'est 50€ plus cher qu'une 7950GT alors bon pourquoi se priver. Pour les jeux la encore il ne fait pas comme tout le monde par exemple il veux jouer a CS mais pas a STALKER.

Page genérée en 0.6733 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory