4.2>Fulgore
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2007 - 12 h 43 m 35 s |
|
|
Bonjour à toutes et tous, quand je viens ici c'est toujours pous poser des questions matériels alors allons y !
J'aimerai faire l'achat d'un ordinateur portable de type mutlimédia (hdmi intégré à la CM si possible ou DVI intégrant une puce hdcp, genre MSI 7900GT HD) et pour jouer uniquement a quake 3.
Je sais que pour quake 3 n'importe quel core 2 duo sera suffisant de meme qu'une petite 7300...
Par contre, au niveau des marques etc, j'y connais que DALLE. Les portables de Sony sont plutôt jolis visuellement, et ça me fait kiffer ça , comme dirait l'autre.
Mes principales préoccupations:
- ésthétique (genre blanc ou des trucs comme ça)
- COre 2 duo power of course
- WIfi
- HDMI ou DVI compatible HDCP
Pour la mémoire, l'autonomie, je me moque totallement.
Budget= environ 1000E.
Merci à vous d'avance, je dis surtout ça a dark
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par 4.2>Fulgore le 09 février 2007 - 12 h 44. |
| |
Vive la vie
|
Celmak
Coordinateur
...
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2007 - 13 h 45 m 06 s |
|
|
Salut,
Alors pour quake 3 n'importe quel chispet graphique integré qui à moins de 5 ans ira largement, mais pour la HD je ne saurais pas trop te dire, tu va t en servir pour brancher le portable sur une télé ?
Sinon niveau design je les claserais comme ca :
- apple
- sony
- toshiba (que certains modeles)
Tu penses quoi de celui la ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040748.html
|
|
| |
|
4.2>Fulgore
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2007 - 14 h 53 m 35 s |
|
|
Pour quake 3, no problemo, pour le brancher a mon plasma no problemo non plus, étant donné que j'ai un cable DVI/Hdmi, et VGA/DVI. Par contre, ce serait cool si il y avait directement une puce avec chipset graphique intégrant du Hdmi, jen ai deja vu mais sur des Pcs de bureau.
Ensuite, apple is nice, its true, mais je n'ai aucune utilité à passer sous Apple, meme si certaines me diront que les Mac peuvent passer sous XP...
Ensuite, toshiba, j'aimerai bien voir ce que ça donne, car le peu que j'ai vu de chez eux m'a déçu.
Enfin, celui que tu m'a proposé est très joli mais est tres gros comme l'indique le commentaire et surtout n'est pas un core 2 duo.
Merci de l'info pour toshiba, jvais check de suite leurs modèles.
|
|
| |
Vive la vie
|
Celmak
Coordinateur
...
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2007 - 15 h 36 m 25 s |
|
|
Bah pour le mac je pensait au macbook qui est dans tes prix qui est un core 2 duo, qui n'est pas trop gros, qui à un design qui personnellement me plait, et qui boote sans problème sous XP et vista.
Mais tout ce qui est chipset gerant le HD j'en ai pas trop vu dans les portables.
^^
|
|
| |
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2007 - 18 h 10 m 36 s |
|
|
|
|
|
| |
|
BART21400
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2007 - 15 h 11 m 58 s |
|
|
Asus est une tres bonne marque de pc portable ! il vienne de sortir les nouvelle gamme avec windows vista home premium edition pré-installé ! ca tourne d'enfert !
|
|
| |
|
4.2>Fulgore
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2007 - 19 h 19 m 51 s |
|
|
J'ai fait ma petite recherche et il se trouve que le chipset de Nidia pour portable s'intitulant Ge force go 7600 possede bien des artifices HD :
"Sorties SD et TVHD intégrées
Assurent la connexion à votre téléviseur haute définition ou non grâce aux connecteurs composite, s-vidéo, composant, DVI ou HDMI fournis. Les résolutions jusqu'à 1080p sont prises en charge selon le type de connexion et le téléviseur employé."
Donc, pour le chipset je pense que je vais taper dans du nvidia 7600 Go, ensuite, je vais voir au niveau des tarifs.
Ensuite, justement Bart, j'hésite entre Asus/Dell et Sony...
Je vais continuer mes petites recherches.
Si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas à poster (genre pbm de batteries connues, pbm d'alimentation, pbm avec tel Chipset etc...)
|
|
| |
Vive la vie
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2007 - 19 h 26 m 51 s |
|
|
Asus c'est de la bonne cam.
Sony aussi ça a l'air pas mal.
Par contre DEl, je trouve leur design moyen.
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2007 - 20 h 35 m 05 s |
|
|
Asus c'est bien, mais niveau SAV c'est en train de devenir très moyen.
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
4.2>Fulgore
Non connecté
|
|
Posté le 11 février 2007 - 13 h 56 m 19 s |
|
|
Voila des aspects interessants que j'aime entenre : "Asus c'est bien, mais niveau SAV c'est en train de devenir très moyen."
Dans quelle proportion? ET Dell, il est vrai que leur portable ne sont pas tres esthetique mais je suis en train de les comparé aux autres portables et ils sont bien placés quand même.
Je continue toujours ma rechercher sur les portable avec HDMI intégré et la 7400 Go l'a aussi (chez sony en tout cas), mais c'est 1400E :s
|
|
| |
Vive la vie
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
|
| |
|
ThE_bArJo
·.¸¸.·´¯`·-=] βåŘĵÕ [=-·´¯`·.¸¸.
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2007 - 10 h 23 m 19 s |
|
|
Ben moi franchement je n'ai jamais eu aucun probleme sur le SAV d'Asus, bien au contraire. Je sais pas si tous les SAV accepte le retour si tu n'a pas de facture... De toute facon ils sont tous pareil les uns les autres.
|
|
| |
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2007 - 15 h 42 m 47 s |
|
|
Non, ils sont pas tous pareil !!!
Je sais que le SAV Acer c un des plus pourrav qu'on ai pu faire
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2007 - 12 h 11 m 11 s |
|
|
tu dis ça d'une expérience de combien de temps?
parce que ça c'est quand meme bien améliorer
pour Dell, leurs bécanne peuvent avoir un rapport qualité/prix imbattable si tu négocie et/ou que tu tombes sur une bonne promo
pour le HDMI, la plupart des Cg peuvent le faire, c'est que du DVI avec le son dedans, le seul probleme c'et que les constructeur tardent à le faire ( quie ça soit en portable ou en desktop ), un peu comme le HDCP, histoire qu'on rachete tout dans 2ans...
tu veux du blanc, de l'esthétique avec du core2duo?
regarde chez apple
par contre aucun de leur portable n'est HDCP encore je crois ( pour une marque qui supporte le bluray... )
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
4.2>Fulgore
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2007 - 17 h 27 m 44 s |
|
|
N1 Octolane pour le portable que tu m'as proposé, il fait bien hdmi et il est <1100E sur le site d'HP, une petite bombe donc...
Je me suis renseigné de mon cote et il savere que le 7400 / 1600 /1700 1400 integre le Hdmi ou DVI/hdcp, donc ce n'est pas obligé que mon choix se poste uniquement sur du Hdcp
Jvais faire une recherche approfondie sur la série 9000 de chez HP, mont lair detre biens
Jreviens sur ce que j'ai dis, le pc portable que tu ma filé est en Core duo :'(
Tx for all
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par 4.2>Fulgore le 18 février 2007 - 17 h 29. |
| |
Vive la vie
|