France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 513 membres enregistrés - 1 911 070 posts - 98 917 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Déboucher une imprimante
41 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Déboucher une imprimante

silicium38

Inscrit le 24/09/04
Non connecté
  Posté le 09 février 2007 - 00 h 48 m 31 s
Bonjour à tous,

Je voudrais faire profiter la communauté d'un petit truc qui m'a permis de sauver mon
Imprimante de la poubelle suite à la tête d'impression dont toutes les buses étaient bouchées.
Mon imprimante , une Canon IP4200 n'avait plus aucune impession texte.

Apres deux rinçages qui n'ont servi à rien ( si ce n'est de vider copieusement la cartouche d'encre) , voilà ce que j'ai fait :

1 / Enlever toutes les cartouches et démonter la tête d'impression
2 / avec un pinceau [g]neuf tres fin[/g] (genre pinceau de peinture artistique) passé délicatement un peu d'alcool isopropylique (appeller aussi isopropanole) sur les buses bouchées. Laisser agir quelques instant.
3/ A l'aide d'une pompe à déssouder ( on trouve ça pour quelques euro chez les détaillants de composants électroniques) aspirer l'alcool sur les buses. Attention à ne pas
venir en contact avec les buses sur la tête d'impression.
Pour plus de précision et de facilité j'ai mis une petite ralongue souple (gaine thermorectractable) sur la buse de la pompe à déssouder.

La forte dépression de la pompe à dessouder aspirer l'alcool et les impuretes qui se trouvent dans les buses.
Faites ça deux / trois fois avant de tout remonter pour faire un test d'impression.
Recommencer si le résultat n'est pas satisfaisant.

J'ai renouvelé 2 fois l'opérations, avant que tout remarche nickel ! :yes:

Voilà, j'espére que j'aurais pu vous aider à déboucher votre imprimante.
:) Dites moi vos résultats.

Informatiquent à tous

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2007 - 13 h 29 m 05 s
:yes:

pas mal le coup de la pompe 8)

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2007 - 13 h 36 m 54 s
Normalement chez Canon on peut acheter les têtes d'impression en kit. Par contre je ne connais pas le prix du dit-kit.

Sinon sympa de faire partager la manip, merci.

ludo37
intermittent de l'informatique

Inscrit le 01/10/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 11 h 39 m 54 s
interressant, je testerai

rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
fidOnet

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2007 - 12 h 16 m 46 s
Pour les bricoleurs d'imprimante, j'ai une Canon i850 malade que j'échange contre une bricole...

Vds Jantes tôle 13, 14 et 15"
Vds vieux Paris Match années 60/70/80
==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 18 février 2007 - 22 h 27 m 29 s
les kits de tetes d'impression sont quasiment au prix de l'imprimante, ca n'a aucun interet.

pour le nettoyage le coup de l'isopropanol est effectivement le meilleurs moyen et le plu rapide, mais c'est vrai que le coup de la pompe ca c'est pas mal du tout. chapeau.

pour l'entretien, vous pouvez garder des cartouche vides, les remplir d'eau distillé (avec un peu d'alcool ca le fait aussi) et lancer une serie d'impression avec une image qui balaie le spectre d'impression, tel que celle la : http://www.inkfactory.com/download/pressit/clean-sheet.pdf
faites ca une fois ou deux fois par an. j'avais reussi a deboucher la mienne avec un bain de quelques heures dans l'eau distill et un vidage complet de cartouche d'eau.

http://noel.bouvet.free.fr/Encres-Cartouches_ddd.htm : ca peu toujours servir...

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

Page genérée en 0.3038 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory