France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 514 membres enregistrés - 1 911 081 posts - 98 918 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problème DD SATA + CM A7N8X-E Deluxe
15 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème DD SATA + CM A7N8X-E Deluxe

Clarity

Inscrit le 03/07/05
Non connecté
  Posté le 06 février 2007 - 15 h 24 m 43 s

Voilà, je viens juste d'acquérir un DD SATA Maxtor pour faire respirer un peu mes DD en IDE qui commencent à être bien pleins. Je l'ai branché sans problèmes et ai bien fait attention à déplacer le jumper sur "SATA Enable".

Une fois dans le BIOS par contre je n'ai aucun mention du disque dur, et même pas de "onchip SATA" a validé dans "integrated peripherals" une fois qu'on rentre dans les réglages. :???:

Je me suis donc dit que c'était peut être une question de drivers et en effect, dans ma gestion de périphériques, il n'apparait que "PrecSim SCSI Controller" dans les Contrôleurs SCSI et RAID. J'ai donc tenter de les mettre à jour d'abord à partir du CD de ma MB, puis à partir ceux donner sur le site d'Asus (qui ont mis 20 plombes à charger :ange: ). Dans les deux cas, l'instal plante et il me dit: "Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)"... :chepa:

Quelqu'un a une idée? Sachant que je suis pas très très douée... :yes:

Merci en tout cas!
:hello:

The Truth Is Out There

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2007 - 15 h 44 m 47 s
T'aurais pas Daemon Tools qui traine quelque part?

smafeune

Inscrit le 20/06/06
Non connecté
  Posté le 06 février 2007 - 15 h 47 m 26 s
Salut,
Il faut mettre les driver SATA sur une disquette ( tu les trouveras sur le CD de la carte mere).
Tu lance l'installe de windows et du fais F6 lorsqu'il te demande si tu veux installer des driver SCSI ( ou je sais plus tres bien quoi). La il te demandera la disquette pour installer les drivers.... et c'est fini....
J'ai peut etre oublie un ou deux trucs... j'ai pas une bonne memoire.

Clarity

Inscrit le 03/07/05
Non connecté
  Posté le 06 février 2007 - 15 h 55 m 04 s
Ok, donc je le fais à partir du Boot. Mais je tiens à signaler que je ne veux pas installer Windows dessus, il est déjà sur un des IDE. :)

Sinon Totoffe je dois bien avoir ça quelque part, je vais regarder...

Merci à vous deux!
:hello:

The Truth Is Out There

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2007 - 16 h 24 m 58 s
essaye d'abord le truc à smafeune. Si ça marche toujours pas et que tu as daemon tools d'installé, alors vire le.

Clarity

Inscrit le 03/07/05
Non connecté
  Posté le 06 février 2007 - 16 h 44 m 19 s
En fait si j'ai bien compris pour les drivers, il faut que je crée une disquette MS-DOS startup, que je copie ce que j'ai téléchargé sur le site d'Asus dessus et qu'au moment du Boot j'appuie sur F6 et quand il me demande je lui file la disquette et là il se débrouille comme un grand pour isntaller?

Ou alors c'est plus compliqué que ça? :D

The Truth Is Out There

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 06 février 2007 - 16 h 56 m 11 s
Non, oublie la méthode à smafeune, elle ne sert qu'à installer windows sur un DD SATA. Ce n'est pas la méthode à utiliser dans ton cas.

Dans ton cas, il faut comprendre le pourquoi du message "le périphérique ne peux pas démarrer".
Sur cette carte c'est un composant silicon image qui gère le RAID...
le precsim SCSI driver, comme dit plus tôt est lié à daemon tools.
En fait, je pense que ton controleur SATA n'est pas activé.
Quand tu démarre, après les messages du BIOS et avant le démarrage de windows, as tu un écran parlant de SATA avec ton DD de détecté ?

Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 06 février 2007 - 17 h 01.

Je t' :love: ma puce

Clarity

Inscrit le 03/07/05
Non connecté
  Posté le 06 février 2007 - 17 h 58 m 18 s
Abawala, c'était un problème de câble... :D

Donc chez Asus, quand on vous donne deux cables SATA c'est pas parce qu'on est généreux, c'est parce qu'en fait il n'y en a qu'un sur deux qui marchent! :yes:

Donc voilà, maintenant c'est tout bon, je suis en train de le formater. Merci à tous, et merci à zesquale qui m'a permis de pas me lancer dans du flashage de BIOS ou une connerie dans le genre. :jap:

The Truth Is Out There

Page genérée en 0.2342 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory