marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 18 h 13 m 08 s |
|
|
Savez-vous où trouver des solutions sans fil pour faire causer deux PC éloignés de 20-30 m à travers plusieurs murs ?
Utilisez-vous de telles solutions ?
Autre question, le blindage des câbles réseau est-il absolument nécessaire ou le protocole réseau récupère-t-il relativement bien les erreurs dues au parasitage ?
Dans la cas d'une récupération correcte on perdrait de la bande passante suite aux ré-essais bien sûr mais pour mon utilisation ce ne serait pas bien grave...
|
|
| |
Bonne nouvelle : aujourd'hui est le plus beau jour de ta vie !
|
Shaft
2.0 16V - Ca pousse
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 18 h 25 m 11 s |
|
|
Le blindage n'est nécessaire que dans les lieux parasiter par des machines genre une usine.
Les équipement ss fil appelé Wifi ce trouve dans beaucoup de magasins d'informatique, il y a déjà eu des topics dessus il y a moins de deux mois
|
|
| |
mon site : www.opel-vectra.com / routeur bewan 2104 USB (Idéal derrière une Freeb ox) : http://forums.rhone-alpes-hardware.com/viewtopic.php?topic=40556&forum=2&start=0&0
Recherche appart à acheté du côté de Champagne au Mont d'Or
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 18 h 31 m 10 s |
|
|
Le 07/08/2002 à 18h25 , Shaft a écrit:
Le blindage n'est nécessaire que dans les lieux parasiter par des machines genre une usine.
Oui mais en général on choppe des parasites de temps en temps tout de même, et donc y a-t-il récup des erreurs dans ce cas, ou bien est-ce que la connexion risque de planter sans préavis ? (ou pire altérer les données sans qu'on le voie tout de suite... argl  )
Les équipement ss fil appelé Wifi ce trouve dans beaucoup de magasins d'informatique, il y a déjà eu des topics dessus il y a moins de deux mois
Bon je prend ma loupe et gigot.
Merci.
|
|
| |
|
Shaft
2.0 16V - Ca pousse
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 18 h 42 m 14 s |
|
|
Il y a rarement des erreurs, si un paquet IP arrive incomplet, il est réexpédier aussi sec.
Mais le prix du blindage n'est pas excessif.
|
|
| |
mon site : www.opel-vectra.com / routeur bewan 2104 USB (Idéal derrière une Freeb ox) : http://forums.rhone-alpes-hardware.com/viewtopic.php?topic=40556&forum=2&start=0&0
Recherche appart à acheté du côté de Champagne au Mont d'Or
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 19 h 01 m 54 s |
|
|
|
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 19 h 05 m 35 s |
|
|
Disons que je dispose d'une ligne téléphonique entre deux pièces, le câble n'est pas blindé... je pourrais me bricoler des adaptateurs téléphone-rj45 pour connecter mes 2 PC, ça m'éviterait de re-percer des cloisons ou de passer au sans fil (cartes > 100 euros ?)
Savez-vous combien de brins sont EFFECTIVEMENT utilisés sur le brochage rj45 ? :-?
(par exemple après avoir connecté consciencieusement les 8 connecteurs téléphone sur 5 prises murales, je me suis rendu compte que seuls 3 (voire 2 dans certains cas) brins étaient utiles... :hap:
Pourtant les prises ont 8 connecteurs, le câble tel du commerce 8 brins...  t1cable: )
|
|
| |
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 19 h 55 m 49 s |
|
|
Vu que tu parle de brochage, je considere que si ...
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
pask
penguin powaaa
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 13 h 43 m 11 s |
|
|
dans le reseau ethernet RJ45, 4 fils sont utilises : 2 pour l'emission, et 2 pour la reception.
C donc du differentiel, ce que le rend assez peu sensible aux parasites.
Les cables pour le 100Mbs sont des categorie 5, et il en existe 2 types :
UTP : non blinde
FTP blinde
les 2 sont certifies a 100Mhz de frequence data, voir 200 ou 250 pour les meilleurs, le blindage n'est donc pas necessaire.
De plus, il ne sert a rien d'avoir un cable blinde si les prises ne le sont pas (la C bine plus cher deja).
Derniere chose : c'est l'impedance du cable qui joue sur la qualite : de l'ordre de 105 Ohms pour le reseau, et des trucs plus batard (600) pour le telephone.
en plus, utiliser un cable telephoe pour tel et reseau (sio il y a assez de paires) est TRES sale, tes debits s'effondrent quand le tel est utilise (perturbations par des conducteurs tres proches)
|
|
| |
|
Master
Si si je suis dedans !!
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 14 h 26 m 49 s |
|
|
Le 09/08/2002 à 13h43 , pask a écrit:
dans le reseau ethernet RJ45, 4 fils sont utilises : 2 pour l'emission, et 2 pour la reception.
C donc du differentiel, ce que le rend assez peu sensible aux parasites.
Les cables pour le 100Mbs sont des categorie 5, et il en existe 2 types :
UTP : non blinde
FTP blinde
les 2 sont certifies a 100Mhz de frequence data, voir 200 ou 250 pour les meilleurs, le blindage n'est donc pas necessaire.
De plus, il ne sert a rien d'avoir un cable blinde si les prises ne le sont pas (la C bine plus cher deja).
Derniere chose : c'est l'impedance du cable qui joue sur la qualite : de l'ordre de 105 Ohms pour le reseau, et des trucs plus batard (600) pour le telephone.
en plus, utiliser un cable telephoe pour tel et reseau (sio il y a assez de paires) est TRES sale, tes debits s'effondrent quand le tel est utilise (perturbations par des conducteurs tres proches)
si il met un cable croiser deux paires ca ne fait que du 10Mbits/s alors pour avoir du 100Mbits/s il faut croiser les 4 paires...
si il prend du cable S-STP, normalementil est blindé par paire, donc chaque paire est isolée des autres.
1 -> 3
2 -> 6
3 -> 1
4 -> 7
5 -> 8
6 -> 2
7 -> 4
8 -> 5
|
|
| |
- www.master-inside.com -
------------------------------
Un bon sportif est un sportif mort (P. Desproges)
|
pask
penguin powaaa
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 14 h 33 m 22 s |
|
|
je doute un peu, le 100Mbs n'utilise que 2 paires, non ?
|
|
| |
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 14 h 34 m 59 s |
|
|
Le 09/08/2002 à 13h43 , pask a écrit:
En fait les paires ne serviraient qu'au téléphone OU au RJ45.
C'est une installation qui me sert essentiellement de rallonge téléphonique entre la prise téléphonique principale et l'emplacement du micro/modem. Je vais installer mon vieux micro vers la prise principale et le nouveau derrière l rallonge téléphonique. Il est alors diablement tentant pour moi de chercher à récupérer les conducteurs du téléphone...
Ce réseau sera soit pour surfer soit pour échanger quelques fichiers, alors les perfs ... :hap:
Sinon, merci pour ces infos bien pratiques !
|
|
| |
|
pask
penguin powaaa
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 14 h 44 m 53 s |
|
|
oki, ca devrai marcher alors, t'as pas besoin de perf exeptionelles pour faire du web !
du 10Mbs tournera pas a fond a mon avis, mais le protocole est assez robuste pour gerer ca
|
|
| |
|
Master
Si si je suis dedans !!
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 15 h 03 m 51 s |
|
|
tu auras un rezo categorie 2...
Pour le cable croisé t obligé de mettre les 4 paires pour du 100 Mbits...
sinon si tu as du bon cable telephonique ca devrais passer sans pb, par contre les fil de rallonge (cable droit au sens conducteur) ca le fera pas je pense...
donc du torsadé serais qd meme le bien venu...
pasque un pote a qui j'ai filé une recupe de cable reso infra+ fait passer du telephone sans pb dessus !!!
c le contraire qui fait chier...
|
|
| |
|
pask
penguin powaaa
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 15 h 14 m 52 s |
|
|
C sur qu'avec du cable non torsade, ca va pas bien marcher
Par contre, je doute pour les 4 paires, y'en a que 2 qui sont utilisee, meme en 100Mbs
|
|
| |
|
pask
penguin powaaa
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 15 h 16 m 13 s |
|
|
|
|
|
| |
|
pask
penguin powaaa
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 15 h 17 m 53 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Master
Si si je suis dedans !!
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 15 h 53 m 18 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Master
Si si je suis dedans !!
Non connecté
|
|
|
| |
|
pask
penguin powaaa
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2002 - 16 h 09 m 15 s |
|
|
bizzare, j'ai utilise u cable croise 12-36 en 100bsn et il me semble qeu ca marchait en 100
je peux pas confirmer avec certitude, etant donne que ca n'as pas dure longtemps, et que G vite achete un switch
|
|
| |
|