OsoPardo
.
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 20 h 00 m 09 s |
|
|
Mon écran venant de griller j'aimerais quelque conseil pour l'achat d'un écran 17 ou 19" entre 300 et 400 Euros et sans les 2 trait horizontaux si possible
|
|
| |
Les Ours au pouvoir !
|
bastine
Bouh !
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 20 h 08 m 37 s |
|
|
LDLC: 19" à 1500 f, promo jusqu'a demain
|
|
| |
logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 20 h 44 m 19 s |
|
|
personnellement je te conseille d'acheter un écran à dalle plate (avec les 2 lignes horizontales du fait de la technologie). le confort et la qualité sont bien supérieurs aux écrans classiques.
comme l'écran est l'élément du PC que l'on garde le plus longtemps (en principe), investi dans un haut de gamme.
entre 300 et 400 euros, prends un 17" haut de gamme plutôt qu'un 19" moyenne gamme.
côté marques et modèles, les viewsonic sont bien côtés en ce moment, et détronent les iiyama dont l'électronique a baissé en qualité et dont le sav a très mauvaise réputation.
sinon, les mitsubishi sont excellents, mais moins répandus.
le choix dépend aussi de l'utilisation que tu fais de ton PC. si tu fais seulement du jeu ou de la vidéo, un moyenne gamme peut faire l'affaire, si c'est de la bureautique, un haut de gamme dalle plate "s'impose".
|
|
| |
[VDS] Consoles, jeux, accessoires, jeux électroniques
|
OsoPardo
.
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 20 h 47 m 38 s |
|
|
Ce n'est pas possible d'avoir la dalle plate sans les deux traits, il me semble qu'un vendeur à PC Price m'avait montrer un écran qui n'avait pas ce défaut...
|
|
| |
Les Ours au pouvoir !
|
neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 21 h 49 m 11 s |
|
|
c'est un LG, j'en ai acheté un il y a 3 ou 4 mois. Modèle flatron 775FT.
dalle plate sans les 2 lignes en question
c'est le top !!!
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 22 h 32 m 46 s |
|
|
Les deux traits sont dus à la technologie trinitron et sa soeur siamoise diamondtron (Sony, Iiyama et toute la smala-dont mitsubichi il me semble)
J'en ai chez moi et au travail, je ne vois la ligne que lorsque je la cherche (Sony).
c'est sans doute comme les trains, les gens qui habitent à côté ne les entendent plus
J'en suis tellement content, j'ai peur d'être déçu si j'essayais une autre techno.
Je vise pour bientôt le Iiyama HM903DT avec ses 1600 x 1200 à 102 Hz ... sauf si je trouve mieux pour moins cher...
|
|
| |
Bonne nouvelle : aujourd'hui est le plus beau jour de ta vie !
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 23 h 06 m 52 s |
|
|
Le 06/08/2002 à 21h49 , neigerome a écrit:
c'est un LG, j'en ai acheté un il y a 3 ou 4 mois. Modèle flatron 775FT.
dalle plate sans les 2 lignes en question
c'est le top !!!
les LG sont également de bonne qualité, et sans les lignes
je crois que pour les viewsonic on ne voit pas non plus les lignes (techno perfect flat différente du trinitron et diamondtron).
mais franchement les lignes se voient au début, mais par la suite on les oublie.
|
|
| |
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2002 - 23 h 17 m 51 s |
|
|
Le 06/08/2002 à 22h32 , marsVoyager a écrit:
Les deux traits sont dus à la technologie trinitron et sa soeur siamoise diamondtron (Sony, Iiyama et toute la smala-dont mitsubichi il me semble)
mitsubishi s'est inspiré du trinitron de sony, puis iiyama a racheté les tubes mitsu pour faire ses écrans.
le pb de sony est qu'on paye encore plus la marque que les autres...
J'en ai chez moi et au travail, je ne vois la ligne que lorsque je la cherche (Sony).
tout à fait. j'ai toujours bossé sur des iiyama, et les lignes disparaissent vites. mais je peux comprendre que certains n'aiment pas...
J'en suis tellement content, j'ai peur d'être déçu si j'essayais une autre techno.
entre un écran classique et un dalle plate, il n'y a pas photo
Je vise pour bientôt le Iiyama HM903DT avec ses 1600 x 1200 à 102 Hz ... sauf si je trouve mieux pour moins cher...
j'ai acheté un HM903DT pour une amie, et j'avoue qu'il est superbe !
si j'avais les moyens j'en prendrai un pour moi, bien qu'en ce moment la qualité des iiyama soit très variable...
j'ai un 17" iiyama A702HT, une référence en 17". il tourne toujours aussi bien depuis 2 ans.
récemment j'ai changé le vieux moniteur d'une autre machine. je me suis porté sur le iiyama HM703UT (remplaçant du A702HT), qui est le top du 17", mais il ne me satisfait pas autant que mon "vieu" iiyama.
la géométrie est moins bonne.
d'après ce qu'il se dit dans les forums, l'électronique iiyama est en baisse... je veux bien le croire.
|
|
| |
|
myje
oui ! G vu un OVNI sur Lyon
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 00 h 30 m 10 s |
|
|
c de la daude le 19" en promo chez LDLC?(je dis cela car je cherche un 19" mais le prix me parait reelement tres bas)
z'en pensez koi?
|
|
| |
alea jacta est
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 01 h 04 m 57 s |
|
|
Le 07/08/2002 à 00h30 , myje a écrit:
c de la daude le 19" en promo chez LDLC?(je dis cela car je cherche un 19" mais le prix me parait reelement tres bas)
z'en pensez koi?
lite-on propose des produits de qualité en ce qui concerne les lecteurs CD et graveurs. pour les moniteurs je ne sais pas ce que ça vaut...
je pense qu'on en a pour son argent. vu le prix il ne faut pas être trop exigeant.
si c'est pour jouer où mater des films, ce doit être bien suffisant quand on a un petit budget.
mais pour de la bureautique... les yeux ne dureront pas longtemps
|
|
| |
|
lperret
...vacances....
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 08 h 22 m 45 s |
|
|
pour ma part, j'ai un vieux sony multiscan 15sf trinitron, qui marche au poil depuis 5 ans. aucune fatigue visuelle sinon que ça change du 21 du bureau. La qualité des écrans me semble très peu stable. Mais pour 1500 F, ne t'attends pas à faire un super coup. Si cet écran est deux fois moins cher que les 19 d'autre marques...
j'ai rarement vu ds commerçants philanthropes....
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 08 h 33 m 35 s |
|
|
j'ai un ecran 17 pouces sur lyon à 100€
|
|
| |
Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/
|
oto
travailler travailler, c'est vite dit ...
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2002 - 09 h 58 m 01 s |
|
|
Sinon, pour les deux lignes de tungstène, tu les vois que si tu les cherche vraiment. Donc te fais pas de bile.
|
|
| |
Dans le doute .... reboot !!
Gentoo c'est bien, en abuser ça craint ...
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2002 - 00 h 00 m 16 s |
|
|
J'ai un ViewSonic G90F et j'en suis tres satisfait:
- dalle plate,
- pas les 2 lignes horizontale,
- pitch 0.25
- réglages complets
- prix serré (369 euros sur clust.com en 48h)
- En contre partie du prix les frequences sont moindres (1600*1280 en 77Hz, 1200*1024 en 89Hz, 1152*864 en 105Hz, 1024*768 en 119Hz...), mais cela suffit emplement car et cela ne remet pas en cause la qualité d'affichage !
- SAV fiable (non testé, mais c'est ce qui se dit)
Bref un super achat raisonné et si les fréquences te paraissent trop peu importantes dans les hautes résolutions tu peux te tourner vers le P90F à 411 euros (+42 euros).
A mon avis il s'agit des 2 meilleurs rapports Qualité/Prix du moment.
|
|
| |
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2002 - 08 h 39 m 33 s |
|
|
Et tu travailles confortablement dans quelle résolution, avec ton ViewSonic G90F ?
Sinon pour les comparaisons de pitch, je me méfie beaucoup, les constructeurs testent ce qu'ils veulent, il n'y a pas vraiment de mesure standard. C'est un point de comparaison au sein d'une même famille d'écrans, tout au plus.
|
|
| |
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2002 - 09 h 16 m 15 s |
|
|
Sinon, ne cassons pas trop de sucre sur le dos de Sony, le P95f+ par exemple de Viewsonic inclut une technologie Sony pour améliorer le contraste... (mais il est peut-être moins cher)
|
|
| |
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2002 - 10 h 51 m 06 s |
|
|
Avec mon G90F je travaille très confortablement en 1152*864 pour garder un rafraichissement >= 100Hz. Pour le 1280*1024, je trouve que c'est trop petit, par contre 90Hz ça me parait encore acceptable.
Pour info, si tu regarde le top achat de monsieurprix.com, tu trouveras mon moniteur en 7ème position avec que des opinions d'utilisateur favorables. D'autre part tu trouveras le P90F en première position (meilleurs tx de rafraichissement, pitch plus fin, +42 euros, a priori confortable à 1280*1024 @ 100Hz)
A priori, c'est ce dernier que je te conseillerai maintenant vu le faible écart de prix (sauf qu'il est noir + facade argent je crois, alors si cela ne te plait pas, mais c'est peut-être le contraire ?)...
http://www.clust.com/fiche.cfm?AffiliateID=4061&produit_id=15842#vote
http://www.clust.com/fiche.cfm?AffiliateID=4061&produit_id=15842#vote
Remarque: en ce moment il y a un partenariat monsieurprix + clust => -32 euros pour cette plage d'achat => G90F a 337euros (délai 48H), P90F à 379 euros (délai 15-20j) et P95F à 487 euros (délai 48H)=> il n'y a plus photo sauf entre G90F et P90F
Chris
|
|
| |
|
Chris
Non connecté
|
|
|
| |
|
marsVoyager
3+2=5
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2002 - 11 h 33 m 05 s |
|
|
En fait je suis en train de regarder le p95f...
Sur le papier il a l'air légèrement mieux que le p90f... alors que le prix est nettement plus élevé.
En fait il se rapproche assez du prix du hm903dt, en lui restant ***sur le papier*** inférieur en specs.
C'est vrai que le p90f a un rapport qualité/prix exceptionnel, mais je cherche un très bon écran quitte à ce que le rapport q/prix soit un peu plus faible...
Disons que l'écran dans mon humble expérience est l'élément qu'on garde le plus longtemps et qui sert le plus souvent, donc le budget max d'une config devrait aller vers cet élément "permanent" qu'on choisit en restant dans le cadre d'utilisation qu'on veut en faire.
Su je change d'avis et choisis autre chose, ce serait donc un écran meilleur que le iiyama hm903dt, pour pas plus cher.
Le seul argument pour l'instant contre serait une électronique en baisse chez iiyama. Vu les specs sur ce modèle les composants ne doivent pas être moisis !
De plus les critiques sont absolument excellentes pour la qualité de l'image. (mais moins pour : les réglages, les faux hp 1w, le retour de veille cacochime, le prix et l'encombrement) Ce qui me va bien...
Bigre.
|
|
| |
|
thopp
Coordinateur
Futur ex Collectionneur
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2002 - 13 h 28 m 05 s |
|
|
Le 08/08/2002 à 11h33 , marsVoyager a écrit:
De plus les critiques sont absolument excellentes pour la qualité de l'image. (mais moins pour : les réglages, les faux hp 1w, le retour de veille cacochime, le prix et l'encombrement) Ce qui me va bien...
le hm903dt est un superbe écran !
je l'ai acheté pour une amie, et elle en est très satisfaite.
le mode opq est génial pour les vidéos
pour ce qui est des réglages, je n'ai pas eu de soucis lorsque je l'ai installé. en 5 minutes tout était fini.
une fois les réglages fait, on y touche plus en principe... alors même si on doit y passer une heure, je ne vois pas où est le problème...
concernant les hp, c'est vrai qu'ils n'ont aucune utilité. mais bon un écran s'achète pour ses qualités d'affichage, pas sonores...
si tu as les moyens, le hm903dt est un très bon choix.
en espérant ne pas tomber sur un modèle mal fini, ce qui arrive de plus en plus fréquemment chez iiyama. c'est bien dommage car leurs écrans sont excellents.
|
|
| |
|