France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 285 membres enregistrés - 1 904 116 posts - 98 196 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           [PROJET] MP BOX
25 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[PROJET] MP BOX

kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 28 juillet 2002 - 01 h 25 m 23 s
Bon, j'ai vu que qques personnes s'y interessaient de très près donc sur ce topic, je vais vous tenir au courant de l'évolution de ma boîte à images et j'espère que d'autres (droop's, par ex :wink:) feront part de leur expérience.
Pour l'instant, j'ai acquérit : une CM via eden ESP 5000, un DD seagate barracuda IV 40Go, un lecteur DVD, une carte de décompression MPEG-2 hollywood + et une alim 180W.
La CM est parfaitement minuscule. Pas de problèmes pour la lecture de divx et dvd (grace à la carte H+). Evidemment, pas de problème pour les MP3. D'après mon expérience, je peux dire que l'ensemble du montage ne dépasse pas les 25dB lorsque le lecteur DVD ne tourne pas. Je n'ai pas encore fait le boîtier, ni bourré du gedicoustic :)

Les problèmes restant :
- La télécommande (je crois que je vais me résigner à prendre celle de sigma designs)
- L'écran : j'ai découvert cette nuit qques écrans pas mals qui pourraient être intégrés au boîtier. Dites moi ce ke vous en pensez : http://www.partsexpress.com/pe/pshowdetl.cfm?&PartNumber=205-050&DID=7 et http://www.merconnet.com/lcdscreens/tftlcd.html
Il faut que je puisse bidouiller l'alim pour y connecter directement l'écran dessus (faible conso) et ainsi, n'avoir à appuyer que sur un seul bouton au démarrage (pas avoir à allumer l'unité centrale et l'écran). Je pense que s'il faut un plus gros écran (lecture de DVD, divx ou clips), la sortie TV fera l'affaire. Ainsi, il faut que l'écran de la MP BOX puisse s'éteindre lorsque la sortie TV est sollicitée.
- A votre avis, quelle est la taille maximale pour le boîtier. Je pense pouvoir le faire avec 17 cm de profondeur, 20 cm de hauteur, 30 cm de largeur. ça va ?
- DERNIERE ETAPE POUR LE MOMENT : Programmer moi m^m logiciel qui regroupe tous les autres (winamp, divx, DVD, télécommande, etc.) pour avoir une interface claire. Et là, j'aurais besoin d'aide. Je veux pas réinventer la roue, mais je peux pas me permettre d'avoir 36000 logiciels si je veux monter une MP BOX pour mes parents ou ma GM (presque une CM, mais en 10000000000000000 fois moins rapide)...

CCL : comme vous pouvez le constater, je suis assez passioné par mon projet que j'aimerais finir avant la fin de l'été. Si vous en avez marre de lire, c'est normal :D Vos remarques, suggestions, votre aide, participation, sont bienvenues.
Passqu'un projet pareil, qui aboutisse vraiment, qui soit réellement fonctionnel, qui coûte pas trop cher (pour l'instant, j'arrive allègrement aux 500€, offre logicielle comprise, mais pas avec l'écran), simple d'utilisation, ça peut interesser du monde...
:foule:

Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.

Droop's

Inscrit le 23/02/02
Non connecté
  Posté le 28 juillet 2002 - 05 h 20 m 22 s
C vrai que je suis interressé par une mp box mais g pas le mm budget (environ zéro pour l'instant :D ) et en plus ya kelke points qui me pertube comme l'histoire de la sortie tv avec la carte hollywood +, je crois que je v chercher du coté d'une carte graphique en pci qui décompresse vraiment bien les dvd avec une très bonne sortie tv (ati) et qui marche sous xp (ati?) pour afficher tout en mm temps sur le mm sortie tv.

L'idée du prog pour tt gérer et bien mais la je peut pas du tt t'aider mais je suis a fond avec toi :D :yep:

Je voulais mettre un petit écran lcd pour garder un affichage kan l'écran et éteint

Bon courage et merci de ton aide :jap:

" - Mais Timon ya pas de cafards dans le désert...!!!
- Oui mais même !!!"
Timon et Pumba dans "Timon & Pumba Globe-trotter"

kloporte

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 28 juillet 2002 - 10 h 58 m 30 s
T'inquiètes pour le budget, c'est tout le monde pareil : moi, c'est les anniversaires, les ptits boulot et l'argent de poche qui y passent... :wink:
Pareil, je crois que je vais me séparer de l'hollywood : tu me diras si t'as de bons résultats avec une carte graphique.
Bon, et bas y'a plus qu'à prier :D

kloporte

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2002 - 00 h 01 m 17 s
Je pense que je vais me tourner vers une ati all in wonder (PCI)... est-ce que vous pouvez me conseiller ??? Pour combien est-ce que je peux la trouver d'occaz ? Il va de soit que je me fout royalement des faibles performances avec la 3D... :wink:

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2002 - 12 h 23 m 45 s

Je ne pense même pas que tu ais besoin d'une all in wonder, c'est pour l'acquisition. Une simple radeon possède la même decompression mpeg-2 et marche t bien.
Je ne sais juste pas si au niveau performances d'affichage une radeon ve peut suffire. Mais avec ma 7500 built ça décode les dvd à la perfection en 1280*1024 (75hz).

Je te conseillerai juste de ne pas prendre les radeons de marque type jetway ou autre machin pas connu, ça rame vraiment. Mais j'ai entendu du bien des 7500 hercules...

totofighter
Buffalo powaaa

Inscrit le 01/12/01
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2002 - 12 h 59 m 02 s
pour le log tout en un, g trouver ca recement :
sesamtv : http://www.sesamtv.com/
et en plus, via irassistant, la gestion de la telecommande hollywood plus est complete !!

g un projet similaire, je suis en train de faire rentrer un pc dans une platine cd (pb: elle fait ke 7 cm de haut !)

:benetton: Vds ampli KENWOOD KR-A2080 2x50w + colonnes jamo studio 160 250€ :benetton:

totofighter
Buffalo powaaa

Inscrit le 01/12/01
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2002 - 13 h 06 m 32 s
voila a koi ca ressemble pour le moment

:)

:benetton: Vds ampli KENWOOD KR-A2080 2x50w + colonnes jamo studio 160 250€ :benetton:

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2002 - 13 h 37 m 50 s
Ben pour le prog qui fait tout, y'a Winamp avec les bon plugins...
Et power Dvd doit tout faire aussi...
Ma machine, je la met en marche des que j'ai mes putains de ventillos...

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

kloporte

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2002 - 18 h 22 m 09 s
Joli projet, toto :wink: je crois que je vais faire la m^m chose :) Je vais voir à koi ressemble ce log
micka>Le plug-in DVD de winamp est très mauvais et payant... :(
Young Padawa> Je vais quand m^m prendre une entrée vidéo pour me séparer de mon magnétoscope :wink:

Droop
You know what ?

Inscrit le 29/12/01
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2002 - 13 h 05 m 05 s

Le 28/07/2002 à 10h58 , ced38 a écrit:
T'inquiètes pour le budget, c'est tout le monde pareil : moi, c'est les anniversaires, les ptits boulot et l'argent de poche qui y passent... :wink:
Pareil, je crois que je vais me séparer de l'hollywood : tu me diras si t'as de bons résultats avec une carte graphique.
Bon, et bas y'a plus qu'à prier :D

Salut, si tu te sépares de ta carte Hollywood, prend contact avec moi, pour un éventuel rachat.

C'est cool de bricoler comme ça, dommage que j'ai pas le temps. Quand je vois combien coute un lecteur DVD de salon et ce qu'on peut faire avec :( , se bricoler sa propre BOX ça vaut vraiment le coup :baille: .

bastine
Bouh !

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2002 - 13 h 26 m 59 s
j'allais te dire la même chose que toto, intégrer le tout dans un vieux lecteur de cd de salon en panne. pour la télécommande prends un ati radeon à 170f chez ldlc, si toutefois tu dispose d'un port usb.

SEB

logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr

totofighter
Buffalo powaaa

Inscrit le 01/12/01
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2002 - 14 h 07 m 05 s
c clair ... encore faut il en trouver un !
et puis les pieces d'occaz, ca revient pas cher ! le truc ki coute cher c les disques a decouper le metal pour le dremel (12€ les 5 et 1 disque pour decouper 10 cm ! :o )

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2002 - 14 h 14 m 16 s
ty fait kom moa : diskeuse
ya ke ca de vrai

Droop's

Inscrit le 23/02/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2002 - 15 h 09 m 00 s
é é j'avais jamais vu qu'il y avait un droop, marrant à une lettre près c mon pseudo :lol:

" - Mais Timon ya pas de cafards dans le désert...!!!
- Oui mais même !!!"
Timon et Pumba dans "Timon & Pumba Globe-trotter"

kloporte

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2002 - 17 h 14 m 32 s
Bon, je vais abandonner l'idée de l'écran intégré car il me faudrait deux sorties TV... :(

Le 30/07/2002 à 14h14 , silver666 a écrit:
ya ke ca de vrai

euh... un peu rude peut-être... :D

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2002 - 17 h 36 m 16 s

Le 30/07/2002 à 17h14 , ced38 a écrit:
Bon, je vais abandonner l'idée de l'écran intégré car il me faudrait deux sorties TV... :(

Le 30/07/2002 à 14h14 , silver666 a écrit:
ya ke ca de vrai

euh... un peu rude peut-être... :D

pkoa?
tu mais un chti ecran lcd, pas besoin de sortie video

eguilain

Inscrit le 30/07/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2002 - 17 h 53 m 15 s
Et pourquoi ne pas essayer ZoomPlayer?

C'est celui que j'utilise pour DVD / DivX et il est impec' même avec une télécommande!

Emmanuel

kloporte

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2002 - 22 h 01 m 20 s

Le 30/07/2002 à 17h36 , silver666 a écrit:

Le 30/07/2002 à 17h14 , ced38 a écrit:

pkoa?
tu mais un chti ecran lcd, pas besoin de sortie video

Ouais mais c'est chiant un pti écran lcd... on voit que dalle, etc. Je pense que c'est ce que je vais faire quand m^m, mais c'est pas une priorité (à cause du peu d'affichage possible...). Quelqu'un connait un écran lcd qui pourrait afficher plus de 10 lignes ???

Page genérée en 1.0038 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory