France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 510 membres enregistrés - 1 911 053 posts - 98 917 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Les graveurs, ca ne vaut plus le coup...
39 connectés dont 1 modérateur (bionickman)(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Les graveurs, ca ne vaut plus le coup...

_tifosi
...

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2002 - 13 h 13 m 55 s
Reprise du message précédent :

g mon ordi branché à ma chaine j'avais oublié
j'ai pas voulu dépenser 50 € d'enceintes, g 2x 80W à la place donc ça me va !

yulin

Inscrit le 23/02/02
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2002 - 10 h 55 m 55 s
Mon ordi n'est pas non plus au centre de la maison mais il s'en approche de plus en plus :hap: . Bon, les DD, c'est pas fiable à 100% mais j'en ai un en backup où je ferais une réplication automatique de mes données importantes. Faut vraiment pas avoir de veine pour cramer les 2 en meme temps.

Bon, vous avez raison, je compare l'incomparable. Mais dans mon cas, je m'en vais m'acheter un petit 80 Go plutot qu'un graveur... :D

Ced : tu fais comment pour avoir une télécommande ?

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2002 - 14 h 27 m 41 s
bah moa mon pc c ma chaine hi-fi, mon lecteur dvd, ma station internet, ma mp3 box, tout c ke vous voulez :D
g 2dd , dont un ki sert a la sauvegarde (3eme bientot pour tout sauvegarder kom y fo)
mon pc ai relier a ma chaine hi-fi, mais c juste kan g skouate ma chambre (2*180w kan meme)

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2002 - 14 h 28 m 49 s
o fait, le graveur yen a tjs besoin
koman tu fais sinon pour les jeux ke tu dl (les sauvegardes bien sur)
tu laisses les images sur le dd :D

Snoopy
Sauvez nous! www.tortues.com

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2002 - 23 h 38 m 38 s

Le 19/07/2002 à 10h10 , yulin a écrit:
C'est ma conclusion après avoir comparé le prix d'un 80 Go : 115 Euros
10 CD de 700Mo pas trop pourris, avec la boite : 10 Euros
=> pour 80 Go, il faut 110 CD : on arrive au meme prix ! :o

Sans compter le prix du graveur, les CD perdus/rayés, et en supposant qu'on remplisse chaque CD à ras bord. Et je ne parle meme pas des avantages d'un DD sur un CD.

Dans ce cas, autant avoir un bon 80 Go avec un logiciel du genre Virtual CD. Keske vous en pensez ?

un CD est fait pour des sauvegardes, et un disque dur pour une utilisation totalement differente. Dis moi pas que tu fais tes sauvegardes sur ton DD et surtout pas sur un IDE.
Ce que j'en pense c'est que les graveurs CD sont morts, et qu'on est en aux graveurs DVD, qui sera d'ailleurs mon prochain graveur :)

-----------------
http://www.KylieOnline.com => 1Go de vidéos High Quality

Rea
Irresponsable info

Inscrit le 11/02/02
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2002 - 23 h 49 m 01 s

Le 20/07/2002 à 12h50 , ced38 a écrit:
Réa, viens chez moi, et tu comprendras qu'un ordi peut faire chaîne de salon PARFAITEMENT ! Je ne l'ai pas encore tout à fait fini, mais le bruit de la machine est tellement faible que j'hésites à mettre de l'isolant par dessus. Je m'explique : j'ai une carte mère et un proco sans ventilos, une alim 180W (pas puissante mais inaudible), un lecteur DVD bruyant, certes, mais que je bride pour ne plus rien entendre et un DD seagate ultra silencieux. Ainsi, j'ai une machine de <500€ qui remplace parfaitement la chaine de salon ET le lecteur DVD. Les offres logicielles permettent d'avoir une qualité supérieure et plus de fonctionnalités. J'ai choisi des enceintes amplifiées, mais rien ne m'empêche d'utiliser un ampli normal avec des enceintes. L'ordi remplace juste la platine CD et le Lecteur DVD et le tuner FM et le lecteur mp3 de salon. J'y gagne en prix et en perfs. Grace à la carte réseau, il est accessible facilement par les autres ordis et sera connecté sur internet (mp3...). Inconvénients majeurs : il faut un écran (donc la chaîne doit être proche de l'ordi), je ne peux pas enregistrer des films, et je n'ai pas encore de télécommande (la solution existe pour utiliser la m^m que pour la télé, mais je n'ai pas encore eut le temps de m'en occuper.). Bon, je me suis un peu enflammé, mais je suis très fier de mon montage et je vous assure que je n'ai rien à envier aux chaînes de salon (niveau bruit, c'est la m^m chose, je dors avec l'ordi allumé à côté (à 3m). @+ :jap:

beuhnon

dans un soucis de respect et de reproduction exacte de l'enregistrement; en hihi on tend de plus en plus a des circuits ultra simplifiés, a des installations le plus simple possible. Faire passer tout cela au milieu d'un pc revient a denaturer vu l'impoyance des champs dans un pc

Ici nous avons un système hifi assez avancé, des enceintes ruark sur un ampli naim, avec une platine micromega. Un pc est branché dessus. Lire un cd depuis le lecteur du pc ou bien depuis la cahine ne donne absolument pas le même résultat, manque de profondeur, légère perturbations ........... ( lecteur ultraplex sur le pc avec awe64 gold)
il manque quelque chose......

Bouarfffff

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.3215 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory