Le
20/07/2002 à 12h50 ,
ced38 a écrit:
Réa, viens chez moi, et tu comprendras qu'un ordi peut faire chaîne de salon PARFAITEMENT ! Je ne l'ai pas encore tout à fait fini, mais le bruit de la machine est tellement faible que j'hésites à mettre de l'isolant par dessus. Je m'explique : j'ai une carte mère et un proco sans ventilos, une alim 180W (pas puissante mais inaudible), un lecteur DVD bruyant, certes, mais que je bride pour ne plus rien entendre et un DD seagate ultra silencieux. Ainsi, j'ai une machine de <500€ qui remplace parfaitement la chaine de salon ET le lecteur DVD. Les offres logicielles permettent d'avoir une qualité supérieure et plus de fonctionnalités. J'ai choisi des enceintes amplifiées, mais rien ne m'empêche d'utiliser un ampli normal avec des enceintes. L'ordi remplace juste la platine CD et le Lecteur DVD et le tuner FM et le lecteur mp3 de salon. J'y gagne en prix et en perfs. Grace à la carte réseau, il est accessible facilement par les autres ordis et sera connecté sur internet (mp3...). Inconvénients majeurs : il faut un écran (donc la chaîne doit être proche de l'ordi), je ne peux pas enregistrer des films, et je n'ai pas encore de télécommande (la solution existe pour utiliser la m^m que pour la télé, mais je n'ai pas encore eut le temps de m'en occuper.). Bon, je me suis un peu enflammé, mais je suis très fier de mon montage et je vous assure que je n'ai rien à envier aux chaînes de salon (niveau bruit, c'est la m^m chose, je dors avec l'ordi allumé à côté (à 3m). @+
beuhnon
dans un soucis de respect et de reproduction exacte de l'enregistrement; en hihi on tend de plus en plus a des circuits ultra simplifiés, a des installations le plus simple possible. Faire passer tout cela au milieu d'un pc revient a denaturer vu l'impoyance des champs dans un pc
Ici nous avons un système hifi assez avancé, des enceintes ruark sur un ampli naim, avec une platine micromega. Un pc est branché dessus. Lire un cd depuis le lecteur du pc ou bien depuis la cahine ne donne absolument pas le même résultat, manque de profondeur, légère perturbations ........... ( lecteur ultraplex sur le pc avec awe64 gold)
il manque quelque chose......