France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 746 membres enregistrés - 1 887 789 posts - 96 560 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Affichage sur portable ... question
30 connectés dont 1 modérateur (knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Affichage sur portable ... question

geoffrey
Le gentil pinguin !!

Inscrit le 10/11/01
Non connecté
  Posté le 25 juin 2002 - 21 h 17 m 47 s
Salut,

Je viens donc d'acquérir un Hp omnibook 6000 d'occas. et je me posais plusieurs questions :

- Comment distinguer une matrice passive d'une matrice active ? Est-il normal que l'affichage soit flou quand on fait défiller du texte ?

- ça marches comment les fréquences de rafraichissements ? Moi je peux aller de 75 a 150 Hz mais je vois pas trop de différence ...

- On peut régler le contraste ? luminosité ?

Vala, merci pour vos réponses.
A plus, geoffrey.

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 25 juin 2002 - 23 h 40 m 34 s
Pour la matrice, si je ne me trompe pas, c'est qu'une passive tu ne peux pas voir sous différents angles ce qu'il y a à l'écran, alors qu'une active, tu peux bien voir sous différents angles. Mais bon, sur la plupart des PC portables récents, ce ne sont plus que des matrices actives.
Pour ce qui est de l'affichage flou, c'est normal vu que tu possèdes maintenant un écran LCD et non un écran CRT, ce qui veut dire que quand tu défiles le texte, les pixels doivent s'éteindre puis se rallumer, ce qui est un peu long par rapport à un écran CRT, et c'est ce qu'il crée cette impression de 'flou'. Tu peux retrouver ce pb sur les écrans LCD de bureau aussi.
Quant aux fréquences de rafraichissement, j'ai laissé sur le minimum, vu que le fonctionnement de ton écran LCD est totalement différent d'un écran CRT, dans le sens où c'est des pixels qui s'allument et qui s'éteignent, contrairement au balayage des électrons (?), donc de la fréquence de rafraichissement sur un écran classique.
Quant au contraste et la luminosité, je pense que cela dépend du portable que tu as. Possédant un Dell, je règle ces paramètres dans le bios... Les autres je ne sais pas.
En fait, tu n'as pas encore l'habitude d'un écran LCD... ça arrivera rapidement :D

geoffrey
Le gentil pinguin !!

Inscrit le 10/11/01
Non connecté
  Posté le 26 juin 2002 - 13 h 17 m 03 s
oki merci pour ta réponse,

qqun peut-il juste me confirmer que ça ne sert à rien de changer la fréquence de rafraichissement sur un moniteur LCD ...

Sinon, personne à trouvé sur le net un montage pour convertir des signaux VGA en (au choix) RGB ou svidéo. Parce que y'a pas de sortie TV sur mon portable et je me demandais si je pouvais bidouiller qquechose.

A+

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 26 juin 2002 - 17 h 55 m 03 s
Tu as pu le tester toi même, il n'y a pas de différence en augmentant ou en descendant la fréquence de rafraichissement. Ceci est simplement un dû à l'écran LCD (à la télé, quand on filme les moniteurs classiques, tu vois comme un balayage... Plus ce balayage est visible à l'oeil nu, plus la fréquence est faible, mais si on filme un écran LCD, il n'y a pas ce pb de balayage.. En fait, il n'y a pas de balayage sur un écran LCD... Ce ne sont juste que des pixels qui s'allument et qui s'éteignent).
Quant au montage, j'en ai trouvé.. C'est des montages VGA > Prise Péritel. Si tu veux, je peux te retrouver l'adresse... Ou au pire, en commerce, tu peux trouver ce type de convertisseur pour environ qques 75 euros, tt dépend de ce que tu cherches exactement.

geoffrey
Le gentil pinguin !!

Inscrit le 10/11/01
Non connecté
  Posté le 26 juin 2002 - 21 h 56 m 46 s
Merci pour ta réponse ...

Ben en fait je cherches un montage permettant de lire des divx ... (vidéos de vacance of course) sur ma télé.

Ma télé (heu celle de mes parents) c'est une philips 100 Hz , y'a pas d'entrée VGA :( mais par contre y'a 3 prises péritel dont une prise RGB.

Vala, donc ça m'intéresses ... Tu penses que l'image sera pas trop crade ?

geoffrey
Le gentil pinguin !!

Inscrit le 10/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2002 - 09 h 16 m 53 s
up

OsoPardo
.

Inscrit le 29/04/02
Non connecté
  Posté le 29 juin 2002 - 10 h 05 m 32 s
Pas de problème de qualité sur un télé
Il faut savoir que les télé ont une définission de merde par rapport aux PC mais paradoxalement la qualité de la video est améliorée car les défaut ne sont plus visible.
Pour regarder des divx rien de mieux que la sortie TV
(idem pour les images : on peut zoomer plus que sur un PC avant de voir apparaitre la pixelisation)
Pour te conneceter à une prise péritel tu devrais pas avoir de mal à tourver un adaptateur.

Les Ours au pouvoir !

OsoPardo
.

Inscrit le 29/04/02
Non connecté
  Posté le 29 juin 2002 - 10 h 06 m 47 s
Pas de problème de qualité sur un télé
Il faut savoir que les télé ont une définission de merde par rapport aux PC mais paradoxalement la qualité de la video est améliorée car les défaut ne sont plus visible.
Pour regarder des divx rien de mieux que la sortie TV
(idem pour les images : on peut zoomer plus que sur un PC avant de voir apparaitre la pixelisation)
Pour te conneceter à une prise péritel tu devrais pas avoir de mal à tourver un adaptateur.

Les Ours au pouvoir !

Page genérée en 0.2887 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory