France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 646 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Plantages KT7 + GF4MX440 [résolu]
24 connectés dont 1 modérateur (zesquale)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Plantages KT7 + GF4MX440 [résolu]

JBM

Inscrit le 16/12/01
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 13 h 20 m 17 s
Impossible de stabiliser mon système Abit KT7 - 128 Mo - Duron 700 - Leadtek Geforce 4 MX 440, quelle que soit l'application (jeu 2D, 3D, bureau Windows), le PC freeze au bout d'un temps aléatoire pouvant aller de quelques minutes à plusieurs heures.
J'ai mis tous les drivers et les bios à jour, le PC ne chauffe pas, n'est pas overclocké, j'ai testé des tas de paramètres du bios de la KT7, etc... rien à faire :sweat:
Avec l'ancienne carte graphique, ce PC était parfaitement stable.

Comment régler le problème ?

firedog07
Breton buveur de bière

Inscrit le 23/11/01
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 13 h 45 m 45 s
:hello: ca peut etre un problème de conflit d'IRQ, j'ai eu le cas sur ma bécane. Après avoir suprimé dans le bios tous les port inutile ca a été terminé. Si cela ne suffit pas change les emplacement de tes carte PCI.
Bonne chasse. :wink:

Kenavo :hello: et yee\'hed mat :biere: Voter est un devoir

JBM

Inscrit le 16/12/01
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 13 h 59 m 24 s
Il n'y a pas de conflit d'IRQ et j'ai déjà désactivé l'USB dans le bios. Il n'y a que deux cartes PCI mais je vais quand même essayer de les déplacer...

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 14 h 07 m 33 s
t'as essayé la carte graphique sur un autre pc ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

JBM

Inscrit le 16/12/01
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 14 h 30 m 48 s
Non mais les autres PC que j'ai sous la main sont à base de chipset AMD 751 et ALI Aladdin 5 sur lesquels il est peu probable que la carte fonctionne :D

Laud69

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 15 h 05 m 58 s
Vu sur Hardware.fr:
http://www.hardware.fr/news/lire/03-06-2002
GF4 MX & Mobos, suite et fin
Posté le 03/06/2002 à 18:48 par Marc - source: NVChips-fr.com

Comme vous le savez, les cartes GeForce4 MX 440 posent souvent des problèmes sur certaines cartes mères relativement 'anciennes', notamment les KT266A MSI & Gigabyte. Ces problèmes prenaient la forme de boots très aléatoires (écran noir ou complètement buggé). Depuis, les constructeurs de cartes mères ont changé le design des cartes à problèmes.

Il y a une quinzaine de jours, nous vous annoncions dans cette news que Leadtek avait trouvé la parade via une résistance soudée au dos de la carte. Aujourd’hui, c’est au tour de NVIDIA de modifier son design de référence afin de venir à bout de ces problèmes de compatibilité selon cette news de PC Pop.

Même si le problème semble bel et bien provenir des cartes mères, il aurait été préférable que NVIDIA réagisse plus vite dans l’intérêt des consommateurs ! Voici en tout cas à gauche la photo de l’ancien design de référence, et à droite la photo du nouveau :

Bref faut changer de carte mere ou de cg :(

JBM

Inscrit le 16/12/01
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 15 h 47 m 16 s
Oui, ça j'avais vu mais la KT7 n'a pas le même chipset que ces cartes et n'est pas affectée par ce problème de boot aléatoire.
J'ai déjà lu des témoignages de personnes qui n'ont aucun problème avec leur couple GF4MX - KT7...

christophe13

Inscrit le 07/06/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 20 h 31 m 13 s
Comme tu l'as peut etre vu j'ai posté un message semblable au tien un peut plus haut. Il semble que nous ayons le meme problem sauf que mon PC ne plante que pendant les jeux 3D
A mon avis Leadtek c'est de la merde, mais si jamais tu trouve une autre solution que de changer la carte prviens moi STP car je deviens dingue :spookie:

JBM

Inscrit le 16/12/01
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 21 h 17 m 24 s
Oui, j'ai vu ton message. C'est vrai que Leadtek n'a pas très bonne réputation et leurs cartes présentent beaucoup d'incompatibilités.

Mais j'ai bon espoir là : j'ai changé les cartes PCI de slot et j'ai désactivé les ports série et // et ça fait plus de 6H qu'il tourne sous un jeu 3D sans plantage, un record. Je croise les doigts... :sweat:

Snoopy
Sauvez nous! www.tortues.com

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 juin 2002 - 02 h 14 m 46 s
si tu vas voir la FAQ sur le site de Leadtek tu verras qu'il faut modifier un parametre dans le bios pour rendre la carte stable.
http://www.leadtek.com/faq

Voila en ce qui te concerne:

For users with VIA 4X AGP support chipset motherboards, if you can only run at AGP 2X mode, please check the followings
1.) Check your motherboard BIOS, make sure you have enable the AGP 4X support.
2.) Install the latest Drivers for your Leadtek Graphics card
3.) If the system is still running at AGP 2X mode. the following registry can force the GeForce driver to turn on 4X mode support. The 4X off registry will turn off the AGP support back to 2X mode. (after download the files, double click to install, restart to take effect)
For Win 9X/ME: 4XAGP on registry, 4XAGP off registry
For Win 2K: 4XAGP on registry, 4XAGP off registry
4.) Most VIA chipset motherboard BIOS included a function call "AGP driving value". Find this function and try setting this value to DA or EA or E7. This function is related to AGP timing. Tuning the value will help improve the stability.

** Some version of the 4 in 1 drivers come with a special not as below. Users should ignore it and go ahead and install the 4 in 1 driver. The fact is we are no longer making our own version of the VxD program.
"Special Note: (For WinFast VGA AGP users only)
WinFast AGP VGA drivers is bundled with VIA VGA VxD. For users who use WinFast AGP VGA, we suggest you to download the driver from WinFast Web site.
If you do not have access to Internet, we suggest that you install WinFast driver before install VIA AGP VxD Driver."

-----------------
http://www.KylieOnline.com => 1Go de vidéos High Quality

JBM

Inscrit le 16/12/01
Non connecté
  Posté le 11 juin 2002 - 07 h 53 m 34 s
Merci mais j'avais déjà essayé ces solutions. La carte plantait quel que soit le mode AGP : 1x, 2x ou 4x.

De toutes façons c'est réglé depuis que j'ai désactivé les ports série et // (ou que j'ai déplacé des cartes ?). Le PC n'a pas planté de la journée hier. Je croise le doigts pour qu'il ne plante pas aujourd'hui...

Snoopy
Sauvez nous! www.tortues.com

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 juin 2002 - 09 h 34 m 07 s
lis bien, normalement il faut changer la valeur "AGP driving value" pour rendre la carte stable, le probleme est connu avec les Geforce 4 + KT7 :wink:

-----------------
http://www.KylieOnline.com => 1Go de vidéos High Quality

JBM

Inscrit le 16/12/01
Non connecté
  Posté le 11 juin 2002 - 10 h 02 m 44 s
Oui oui, ça j'avais essayé aussi ! Tous les paramètres avancés du chipset y étaient passés mais sans résultat.

Un petit edit du titre puisque ça ne plante plus du tout maintenant :D

titolo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 juin 2002 - 14 h 16 m 54 s
Pour répondre à Christophe13, moi aussi j'ai eu le meme pb que toi. Je l'ai résolu en rapportant ma carte graphique à PcPrice et ils me l'ont échangé contre une Abit, maintenant, ca tourne nickel

Page genérée en 0.6142 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory