poluxxx
Tranquille!!!!!
Non connecté
|
|
|
| |
Abyssus Abyssum Invocate
Black list : m@verick (braconneur en MP), edyli (ebayeur en MP)
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2006 - 14 h 26 m 49 s |
|
|
hey  poluxxx!
bon ben c'est dur de s'y remettre hein, mais j'ai pas pu résister à pousser un peu mon proco qui a l'air de bien supporter la chaleur
alors j'ai pu passer à 4,23Ghz en boostant un peu le Vcore (1,475V)  , et je suis à 61°C stable après 1h30 de prime95 mode-je sais plus lequel-celui par défaut qui est censé tirer à la fois sur le cpu et la ram.
par contre j'ai tous les ventilos à fond, mais comme c'est un se2 pour le cpu et un papst pour l'extraction ca reste très raisonnable.
il me reste à jouer avec superpi et speedfan, car je suis pas content finalement de la gestion de la vitesse du ventilo d'extraction par la mobo, qui ne veut pas le faire desccendre en dessous des 1900 tours en idle
A+
MdK
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2006 - 10 h 48 m 01 s |
|
|
Bon, j'avais des pb avec prime sur le burn cpu+mem, puis d'autres petits soucis avec quickpar par ex.
Et ben c'est ma corsair qu'est foireuse!!  C'est la première fois que cette marque me fait défaut. Sous memtest, meme en spd (avec un cas à 555-15..) j'ai des erreurs, et dès que je passe en cas 444-12 (alors qu'elle est certifiée pour), c'est la fete y a du rouge partout!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par mandrake74 le 11 avril 2006 - 10 h 48. |
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2006 - 11 h 34 m 41 s |
|
|
quand je vous dit que c'est de la merde corsair
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2006 - 22 h 41 m 30 s |
|
|
Le 11 avril 2006 - 11 h 34, dark oopa a écrit :
quand je vous dit que c'est de la merde corsair
|
ouais ben je viens de les changer, du coup memtest direct, et pas une erreur.
motivé par cette grande nouvelle, je suis passé en fsb300 (coeff à14), et je suis à 4,2Ghz (donc 600Mhz pour la DDRII, en 444-12), ca change mais alors ca change du tout au tout. J'EXPLOSE mes anciennes valeurs de Benchmark, content le mandrake!
donc corsair, ca roxe, mais tout corsair que c'est un bon ptit memtest d'entrée ca évite les surprises
bon je dois maintenant monter mes wd250 Go 16mo de cache en raid5, et c'est parti pour une vraie semaine de bench
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2006 - 22 h 50 m 26 s |
|
|
17% d'o/c c'est quand meme que dalle par rapport à de l'AMD...
|
|
| |
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 10 h 20 m 40 s |
|
|
rooh, c'est que ce vieux post trollade, tu sais bien que je penche coté intel et toi amd.
si tu veux vraiement qu'on compare, sortons les benchs et pas seulement les %
parce qu'un 17% avec un ratio 3/4 et un fsb pourri ca apporte pas grand chose, par contre un 17% avec un fsb de 300 (donc 1200 avec le quadpumped, et 600 pour la ram), ca commence à faire une sérieuse bande passante
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 11 h 00 m 19 s |
|
|
Si le P4 n'avait pas été conçu avec les genoux, il n'aurait pas besoin d'autant de bande passante pour tourner corerectement
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 11 h 30 m 11 s |
|
|
et surtout que tu peux désynchro comme tu veux la mémoire tu perds pas un % de perf...
et l'A64 monte à plus de 300 de FSB... avec de la DDR1 
et quand t'as de la vrai ram, au moins ils profitent vraiment des timings...
pis encore ça c'est amélioré pour intel mais à moment donné t'achetais un AMD deux fois mon cher et une fois o/c il dépassait les P4
|
|
| |
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 11 h 35 m 42 s |
|
|
Le 12 avril 2006 - 11 h 30, dark oopa a écrit :
et surtout que tu peux désynchro comme tu veux la mémoire tu perds pas un % de perf...
et l'A64 monte à plus de 300 de FSB... avec de la DDR1 
et quand t'as de la vrai ram, au moins ils profitent vraiment des timings...
pis encore ça c'est amélioré pour intel mais à moment donné t'achetais un AMD deux fois mon cher et une fois o/c il dépassait les P4 
|
à un moment donné 
par contre pas d'accord mais alors pas d'accord du tout sur la désynchro et le % de perf. en théorie oui, mais dans la pratique, j'ai toujours préféré le 1:1, bench à l'appui
pour le prix oui et non, ca a changé, surtout en occaze (bon faut connaitre à qui t'achète, mais bon ca se dévalorise vite ces joujous, un peu comme les voitures)
pour ce qui est d'avoir de la DDR1 qui monte à plus de 300, et ben si j'avais su que ca existait, j'en aurais pris bien evidemment. mais de ce que j'ai vu c'est pas les memes prix non plus. la ok je suis en cas4 (mais il me semble que ca change quand meme pas de masses de passer d'un cas 4 à un cas 3), mais je suis sur que le fsb à 300 est encaissé sans sourciller
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 11 h 37 m 16 s |
|
|
Le 12 avril 2006 - 11 h 00, loz a écrit :
Si le P4 n'avait pas été conçu avec les genoux, il n'aurait pas besoin d'autant de bande passante pour tourner corerectement 
|
mouais, en attendant y a pas mieux pour le postprocessing video. et ca tombe bien c'est ce que je fais en utilisation principale pour diifusion sur videoprojecteur
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 11 h 43 m 54 s |
|
|
perso j'ai jamais vu de diff entre la synchro et la désynchro négative sur P4
par contre, la désynchro positive apporte un petit plus mais bon, les benchs étant completement irréalistes, ça change pas notre vie
enfin tout ce que je disais c'est qu'opti ou pas, 17% c'est nul
quand j'avais mis 80% dans la gueule de mon 1800+, ça allais bien, t'achetes un 1800+ 40€ d'occaz et éclates un P4 3.2 6 fois plus cher, tout de suite, c'est rentables 
les P4 ça monte quandmeme bien moins, à moins d'avoir un prommy ou certains P4E ( mais WC obligatoire pour faire quelque chose ) mais on atteint jamais ce que peut fair ele bas de gamme AMD
et cti pour ça qu'AMD était génial, c'est son bas de gamme qui monte bien!
imagine un 3000+@1.8Ghz payé 120€ qui monte à 2.8GHz avec le ventirad d'origine!
encore mieux que les barton-m à leur époque!
c'est ça l'interet de l'o/c, avoir une machine de guerre pour pas cher
|
|
| |
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 12 h 08 m 48 s |
|
|
dans le fond je suis complétement d'accord.
dans mon cas, il s'avère que j'avais un cahier de brouil.. des charges qui m'ont amené vers un p4.
Ensuite pour 200 euros et des brouettes j'ai pu toucher ce p4 560 (box) avec la rolls des cartes mères pour ce processseur (dotée notamment d'un très bon chip de raid5, parfait pour mon utilisation filer + traitement video).
Donc j'ai pas finassé 5 min, et mon o/c "que" de 17% et ben j'en suis très content meme si il frole les 70°C à pleine charge (qui a dit qui veux une saucisse grillée?)
Car c'est du 12h30 (pour l'instant) de stablilité à prime95, que j'ai une bande passante de fou, et que je me régale à chaque projection d'un dvd resizé en 720p + conversion en RGB ou d'une bonne video HD.. Et je me régale aussi à l'utilisation (compression, réparation de fichiers, jeux -mais là c'est plus du domaine de la cg-,etc..)
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 15 h 43 m 44 s |
|
|
t'as un logiciel qui upscale les DVDs?
ça donne quoi?
parce que bon, vu ma collec de DVD, le prix d'un film HD et le prix des lecteurs, j'ai pas l'intention de changer avant un paquet de temps
ya un super lecteur/upscaleur américain qui coute 200e et qui a une qualité supérieure à la plupart des upscaleur à 1000€ ( en faitya qu'un seul upscaleur qui a été mieux noté par la référence américaine dans le domaine ) mais bon, si un pc le fait gratos, pkoi se priver
|
|
| |
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 18 h 09 m 36 s |
|
|
Le 12 avril 2006 - 15 h 43, dark oopa a écrit :
t'as un logiciel qui upscale les DVDs?
ça donne quoi?
parce que bon, vu ma collec de DVD, le prix d'un film HD et le prix des lecteurs, j'ai pas l'intention de changer avant un paquet de temps
ya un super lecteur/upscaleur américain qui coute 200e et qui a une qualité supérieure à la plupart des upscaleur à 1000€ ( en faitya qu'un seul upscaleur qui a été mieux noté par la référence américaine dans le domaine ) mais bon, si un pc le fait gratos, pkoi se priver 
|
t'as tout compris  on passe en mp, parce que là on dérive (je te fais une note de synthese là dessus pendant mon prochain test de fsb  , a priori d'ici 2/3h  )
et pour la trollade, t'as de bien meilleurs résultats avec du p4 (du p4 et non du dual core, en tous cas pour l'instant). à voir d'ici quelques moi ce que donnera l'opteron si les developpeurs de ffdshow arrivent à sortir des routines optimisées..
++
MdK
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2006 - 09 h 14 m 06 s |
|
|
bon je me remets a titiller un peu mon P4 C histoire de hein
pour le moment je suis en aircooling , Watercooling toujours en cours de preparation .. pour la fin du mois des que j aurais un peu plus de temps avec les congés , plus pour me faire plaisir qu autre chose car meme OC j ai des T° tout a fait raisonables , je ne passe pas 55° apres plusieurs heures en pleine charge avec un petit 36° en idle
ayant deux trois soucis de stabilité à 3.6 , notamment des difficultés a booter je dois lui balancer un peu plus de volts ..
la je tourne a 1.675V BIOS .. la limité couramment admise est bien de maxi 1.75V non ??
la question est surtout sur quels points de ma carte mere ( P4P800 e DLX ) pourrais je le mesurer en reel ?? car les sondes .. sont hummm merdiques
si quelqun a ca sous lamain je suis preneur
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
stephanep
Just Married !!
Non connecté
|
|
Posté le 19 mai 2006 - 23 h 58 m 43 s |
|
|
bon, je vien de prendre une petite config P4D, et je commence a la triturer un peur en air cooling, voila les premiers resultats en stable :
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par stephanep le 19 mai 2006 - 23 h 59. |
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 20 mai 2006 - 02 h 11 m 40 s |
|
|
P4D???
quelle idée?
t'étais bien sur AMD toi avant???
le yonah, ok, le conroe, oui, mais le P4D?!!!
|
|
| |
|
stephanep
Just Married !!
Non connecté
|
|
Posté le 20 mai 2006 - 12 h 52 m 52 s |
|
|
bah, l'envie de changer, et d'esayer le P4 avant qu'il disparaisse !!!
et puis, comme ca j'ai de la DDR2 pour la sorti du conroe !
Bon, je pense avoiir atteind le max stable en Air :
Pas si mal en fait, mais va falloir que je WC tout ca, ca chauffe sec chez intel !!!
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 mai 2006 - 18 h 07 m 36 s |
|
|