Voila quelque photo de la machine que je viens de monter.
Ca sera la base pour mes projet à venir.
Je previens de 2 choses:
Je suis TRES loin d'etre blindé d'€. Tout ça, c'est fait de beau de ficelle et de bidon d'huile de coude.. donc pas pour le "luxe" de la chose
Config:
Athlon Xp 2400+
Asn8xDeluxe
Ti4200 128DDR Msi
512DDR PC3200 Samsung
5 + 1 ventillos sur Rhéobus: 3 x 8mn - 1 x 10mn - 1x 8mn Lumineux animé + 1 6mn CPU.
1 néon bleu 7W + 1 Néon vert 25W, + un lazer, sur systeme Termorégulé.
Les photos son nazes et faite à l'arache, pardon
Utilisation Normale:
En plein régime:
Avec le flash, pour voir les détails:
Voila, la vision réelle est un mixe entre les 2 premiere photo et la 3eme.
Les -: Pas un budjet ventillo 8mn Enorme.
Donc dès que le survoltage dépasse 15%, ça commence à s'entendre.
Un systeme de refroidissement CPU Taisol avec un petit ventillo 6mn qui devais etre couplé dans une "colone d'air" par le ventillo lumineux, malheureusement ce dernier vibre bien trop, et fait un boucan d'enfer lorsqu'il est "clipsé" sur la facade plexi.
Autrement RAS
Les +: L'ambiance passe du bleu au vert en fonction de la température interne du Cpu. (Je ne desepere pas de l'adapté en fonction de l'utilisation du Cpu). Une sonde callé sur le cpu, controle le sous voltage leger du system bleu (composé d'un neon + lazer + ventillo) et le survoltage du system vert (composé d'un néon surpuissant + une Triled). L'effet n'est garantie uniquement parce que le néon est surpuissant et sous-volté en permanence. Ca permet au vert de recouvrir le bleu, sans trop sous volté le bleu.
Une architecture "à l'équivalence" ou les 2 systeme aurais eu la même puissance, aurais fait claqué le system bleu trop sous-volté, ou le system vert trop sur volté. J'ai mis un peu de temps à trouvé la solution à ce probleme, mais voila
Autrement, le néon bleu est a bulle, et animé (intensité variable, et quelque mini flash préprogramé sympa). Le ventillo lui est également animé grace à 4 led. Façon "enseigne à pharmacie". Pour le moment il est fixé sur une nappe, faute de mieux.
uala uala
Il me manque juste un LCD vraiment sympa. (4 ligne et avec des info "soft")
Je calerai ce dernier sur le coté ! queque part au dessus du néon bleu !
(Et oui, déja que sur l'antec, on vois pas les bouton bleu du rhébo

(, je vais pas mettre un ldc pour le cacher !

)