France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 767 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           DDR2 à priori indentiques et pourtant incompatibles ?
116 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
DDR2 à priori indentiques et pourtant incompatibles ?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 February 2018 - 21 h 55 m 29 s
Bonjour

J'ai récupéré deux modules sodim DDR2 samsung en reconnus sous MemTest comme de la DDR2-666 (m4 70T5663Q23-CE6) avec un cas de 5-5-5-15
Pris individuellement je n'ai aucune erreur sur Memtest (et le portable fonctionne)
Par contre dès que le les montent ensemble dans le portable Memtest plante dès le démarrage
J'ai remis le bios sur les valeur par défaut entre chaque essais mais rien n'y fait.

Avez vous déjà ce genre de problème ?

A priori ce modèle acer 5315 supporte deux modules de 2 G mais je crois avoir trouver un début d'explication (sur un forum polonais https://www.elektroda.pl/rtvforum/topic1628431.html )

Additional information - if your model is equipped with an ATi graphics card or nVidia, the notebook can handle 4GB of RAM without any problems.
In the case of an integrated Intel X3100 graphics card, there may be a problem with support 4GB (although it depends mainly on whether the chipset is GM965 or GL960).

Or effectivement mon chipset graphique est un Intel GMA X3100 et je serais bloqué à 3 Go maxi

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 24 February 2018 - 22 h 08.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

June2

Inscrit le 25/02/18
Non connecté
  Posté le 26 February 2018 - 11 h 55 m 47 s
Bonjour,

Oui mon frère a eu le même souci pareil quoi ???
Comment avez vous fait ???

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 26 February 2018 - 22 h 06 m 13 s
Je n'ai rien fait de spécial- vu que je sais pourquoi cela ne peut pas fonctionner avec plus de 3 Go

En revanche 2 conseils qui peuvent être utiles :

Si l'on a que 2 Go (ou moins) il vaut mieux rester sur un système 32 bits
Et même si l'on a 3 Go avec une machine ancienne il vaut mieux s'orienter vers un système d'exploitation pas trop gourmand en ressources.
Cet acer 5315 à été dopé avec un pro T5870 mais ça reste poussif - je l'utilise encore en dualboot windows7 et linux (sur des distributions légères)

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0508 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory