France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 546 membres enregistrés - 2 069 694 posts - 122 135 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           carte son lowprofil - non reconnue
179 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
carte son lowprofil - non reconnue

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 December 2014 - 11 h 13 m 56 s
Salut

J'utilise en ce moment un EL13525 légèrement booster.
Ce mini pc est tout à fait suffisant pour mon usage courant il surtout très silencieux.

J'ai donc envie d'améliorer les performances sonores en ajoutant une carte son

Je suis aller vérifier qu'elle est bien supportée nativement sous linux (par alsa même si j'utilise souvent pulse audio) http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main

Le problème c'est que la carte doit être low profile (et éventuellement PCI express)

Or je n'ai pas l'impression que les low profile (de la gamme sonar par exemple ) soit fournie avec un adapteur pour réduire la hauteur de la carte comme pour certaine carte graphique ?

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 06 January 2015 - 08 h 42.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

guet

Inscrit le 23/07/07
Non connecté
  Posté le 04 January 2015 - 01 h 37 m 46 s
Salut c est peut etre un tard pour répondre mais ca servira peut etre a d autre . La majorité des cartes sons low profile "milieu" et "haut de gamme" son livre avec l adaptateur , il suffit juste de verifier dans le descriptif si celui ci est bien livre avec mais a priori oui .
C est le cas sur toute la gamme xonar par exemple .

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 January 2015 - 08 h 41 m 37 s
Salut Guet

J'espèrais que c'était le cas pour la Xonar DS que j'avais commandée mais je n'ai pas eut adaptateur low profile avec, peut être parce que c'était un produit "en déstockage" sur retour client ?

A ce propos - la carte ne pouvait pas ponctionnée (sans doute la raison du retour client)
parce qu'elle n'était pas reconnue par le programme (et le pilote sous windows) de gestion de la carte XONAR

Je pensais donc avoir fait une mauvaise affaire mais je ne m'étonne plus trop de ce genre de situation - le client fait valoir son droit de rétractation et ne signale pas que la carte ne fonctionne pas pour ne pas avoir à faire jouer une garantie..

Bref, juste pour dire que si vous rencontrer ce genre de situation avec une carte Xonar il faut aller chercher l'utilitaire mis à disposition par des utilisateur du logiciel libre ALSA :tut:

http://www.alsa-project.org/main/index.php/Xonar_EEPROM_Failure

Il permet de remettre d'aplomb l'identification de la carte pour qu'elle soit correctement reconnue par le système d'exploitation

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0836 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory