France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 729 membres enregistrés - 1 976 901 posts - 106 716 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           4 longs bips MA785GMT-UD2H
27 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
4 longs bips MA785GMT-UD2H

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2010 - 23 h 23 m 48 s
Bonsoir

Petit tour pour essayer de confirmer un diagnostic sur l'installation de mon nouveau matos

Une carte mère Gygabit MA785GMT-UD2H (chipset graphique intégrée) qui refuse de booter normalement
Elle envoie 4 longs bips > ce qui n'est pas répertorié par le manuel (bios award) qui indique continuous long bip > graphic card not inserted properly !

En regardant sur les bios award récents- cela pourrait provenir de la fréquence de rafraichissent de la ram
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

Le problème de ram parait confirmé par ce post

Pour ma part c'est un kit de 2 X 1GO GSKILL DDR3 1600 PC3-12800
J'ai essayé un reset Cmos et en ne mettant qu'un seul module mais c'est pareil
Et je n'ai pas d'autre DDR3 pour voir.

Ce qui me déplairait fortement c'est que ce problème de ram soit confirmé car l'emballage du kit que j'ai reçu avait été ouvert (blister découpé) - sans doute un retour client - alors que j'avais acheté un matériel neuf (chez grobill) - D'ailleurs je suis en train de faire une réclamation de principe sur ce point. :nrv:

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 26 janvier 2010 - 23 h 28.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2010 - 08 h 10 m 00 s
Pas vraiment cool et honnête Grosbill sur ce coup...

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2010 - 20 h 05 m 55 s
Salut

C'était bien la RAM - il y tout de même un des deux modules du kit qui fonctionne - ce qui m'a permis de vérifier que le second faisait planter ma bécane (seul ou en plus du premier)

Question service clientèle c'est pas cool en effet - je vai voir ce que je peux faire mais j'ai l'impression qu'a moins d'acheter de la ram de remplacement ma nouvelle config va rester en rade encore une dizaine de jours :si:

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 27 janvier 2010 - 20 h 07.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

Page genérée en 0.0934 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory