France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 753 membres enregistrés - 1 977 776 posts - 106 824 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Recherche driver dd externe my passeport !
51 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Recherche driver dd externe my passeport !

Kmeleo
Le plus merveilleux des mammiferes

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2010 - 21 h 47 m 14 s

Bonsoir à tous,

Je cherche pour un ami le driver xp et seven pour un dd externe western digital 2,5 pouces réf: WDBAAA3200ABK-00. Mon pote vient de l'acheter mais aucun driver ne lui ont été fournis. :roll:

Il s'agit du modèle black my passeport essential inscrit sur la boite. J'ai vraiment du mal à trouver même sur le site WD. Si quelqu'un a une idée, c'est pas de refus. :jap: :hello:

... Il faut savoir apprecier les choses simples de la vie ...

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2010 - 23 h 12 m 59 s
:up: de fin de soirée :jap:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2010 - 00 h 14 m 46 s

mais aucun driver ne lui ont été fournis

Sans doute parce qu'xp ou seven n'ont pas besoin de pilote (supplémentaire) pour reconnaitre .. un disque usb comme c'est le cas avec une clé usb (1)

En revanche tu dois pouvoir récupérer le logiciels de sauvegarde (et visualisation de la jauge) Virtual CD (VCD) Manager for Windows à partir de cette page avec le numéro de ton modèle http://support.wdc.com/product/download.asp?level1=2&lang=fr

Est ce que ton amis à un problème pour utiliser son matériel ?

(1) c'est en tout cas ce que dit le guide du constructeur

http://support.wdc.com/product/install.asp?modelno=WDBAAA3200ABK&x=4&y=10

Voir la faq >

Pourquoi Windows n'a pas réussi à localiser et installer les pilotes d'un disque externe??
Réponse

Nature de l'incident?:
Au cours de l'installation d'un disque externe, Windows ne situe ni n'installe les pilotes du disque externe. Windows peut signaler une absence de pilote.

Cause?:
Cela se produit lorsque Windows détecte un disque USB ou Firewire en tant que périphérique inconnu et ne peut donc pas installer les pilotes correspondants.

Important?! les pilotes USB et Firewire de nos disques externes sont conçus pour Windows 2000, XP, Vista et Mac OSX. Nos disques externes ou portables utilisent des pilotes qui sont intégrés aux systèmes d'exploitation Windows et Mac. Nous n'en fournissons pas d'autres.

Si vous branchez le disque sur un ordinateur, il doit être immédiatement reconnu et les pilotes doivent s'installer automatiquement. Si ce n'est pas le cas, c'est que quelque chose empêche le système d'exploitation de reconnaître le lecteur USB ou Firewire, ce qui de fait empêche l'installation des pilotes.

C'est pourquoi, il est parfois nécessaire de faire un diagnostic léger afin de s'assurer que le disque fonctionne correctement et que rien n'empêche son installation sur le disque dur externe.

Solution?:
Voici quelques raisons qui pourraient empêcher cette installation et des suggestions pour y remédier.

* Éteignez l'ordinateur. Déconnectez tous les câbles, à l'arrière du disque. Branchez le cordon directement sur le secteur. Allumez l'ordinateur et laissez-le charger Windows. Si le disque dispose d'un bouton M/A, actionnez-le pour allumer l'appareil. Attendez quelques secondes et branchez le câble d'interface (USB ou FireWire) directement sur l'ordinateur. N'utilisez ni concentrateur, ni autre accessoire intermédiaire.

* Il se peut que le défaut vienne du câble. Remplacez le câble de données pour voir ce qui cause le défaut de reconnaissance du disque ou de chargement des pilotes.

* Si le disque n'est toujours pas reconnu, vous pouvez essayer de le connecter à un autre ordinateur. S'il n'est toujours pas reconnu dans ce cas, renvoyez-le nous. Il est vraisemblablement endommagé. Si le disque est reconnu sur les autres ordinateurs, alors vous savez que quelque chose empêche le chargement des pilotes sur le vôtre.

* Nous vous conseillons alors, de demander les pilotes les plus récents à votre constructeur. Vous devez utiliser des pilotes génériques ou obsolètes. Nous vous conseillons également de mettre à jour votre BIOS.

* Ensuite, il faut vérifier que vous disposez également bien de la toute dernière version de Windows et de ses services packs. Vous pouvez également rechercher les correctifs proposés pour vos ports USB et FireWire. Ceux-ci ne sont pas automatiquement téléchargés. Vous devrez les chercher Support Microsoft, en fonction de votre système d'exploitation.

Voici quelques liens pour vous aider à télécharger ces mises à jour et services packs.
o Mise à jour Windows
o Comment télécharger les mises à jour contenant les pilotes et les correctifs du catalogue Windows Update.
o KB935791 - Comment obtenir le dernier service pack Windows Vista.

* Enfin, il se peut que vos fichiers pilotes soient corrompus ou bien qu'il s'agisse du système d'exploitation. Cependant, si c'est le cas, aucun autre périphérique USB ou FireWire ne fonctionnera. Il faut alors réinstaller Windows.

Important : N'entamez cependant pas cette procédure avant d'avoir fait une sauvegarde complète de toutes vos données.

Message édité 11 fois, la dernière par alaingre le 23 janvier 2010 - 11 h 25.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2010 - 08 h 47 m 59 s
Bonjour alaingre et merci pour tout le temps que tu m'as consacré,

En fait si je comprends bien le constructeur ne délivre pas de drivers spécifiques...

En fait j'ai essayé moi aussi sur mes pc et je peux ouvrir les fichiers alors que windows vista ou xp demande l'installation du pilote du périphérique en vain! C'est pas clair pour moi, pas besoin de pilote pour l'utiliser et pourtant windows le demande. Je dirai même que vista le recherche sur windows update automatiquement. Bizarre je pige pas tout. Finalement après 5mn de recherche sur windows update vista me demande l'installation d'un disque que je n'ai pas et me dit que l'installation a échoué ! Il doit donc bien exister un driver spécifique...

Je te remercie pour ton aide. Bon week :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Kmeleo le 23 janvier 2010 - 08 h 52.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2010 - 11 h 32 m 24 s
Salut

Leur doc en ligne est mal foutue

Je viens de lire de manuel pour finalement voir que le pilote est contenu dans le logiciel WD SmartWare

Après connexion physique du lecteur comme indiqué sur la Figure 3, l'écran de
l'assistant Nouveau matériel détecté apparaît. Cliquez sur Annuler pour éviter cet
assistant. Le logiciel WD SmartWare installe le pilote approprié pour ce lecteur

Page 5 du manuel

http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705020.pdf

PS - d'après ton message tes pc ne tournent pas sous XP ou vista - ils tournent sous quoi ?

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

Page genérée en 0.2884 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory