Sub86
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 10 h 40 m 55 s |
|
|
Bonjour ,
Un ami ma conseiller ce forum car je vais bientôt acheter un ordinateur .
J'ai 400 à 500 Euros de budget voir plus .
c'est peu mais je voudrais savoir si avec ce budget acheter un ordinateur pièce par pièce dans un magasin seras bénéfique ? Je le monterai moi même a l'aide d'un ami .
L'ordinateur serviras pour jouer mais aussi pour travailler dessus .
Je possède déjà un écran qui me suffit amplement . Et j'ai déjà une souris et un clavier.
Il me manque plus qu'une tour .
Si vous avez besoin d'autre précision je serai là  .
Merci de vos réponse !
|
|
| |
Message de groumf le 24 janvier 2010 - 23 h 21 : corection du titre, et un petit effort sur Le français ;)
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par groumf le 24 janvier 2010 - 23 h 21. |
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 10 h 43 m 06 s |
|
|
Bon bah c'est un pc que tu achète, pas un windows.
Je te conseille de modifier ton titre en ce sens, ça sera plus clair 
Ensuite, 400 à 500€, pourquoi pas, mais ça ne fera pas une bête de course pour jouer.
Va voir les assembleurs prêt de chez toi, compare avec les prix sur le net, fais-toi conseiller, fais des devis.
Et si tu as besoin d'aide sur les pièces que tu souhaite acheter, fais-nous en part ! 
Un petit conseil : évite les alimentations chinoises bas de gamme (Heden, Advance). C'est le meilleur moyen pour cramer un pc (il y eu un lien vers un article posté par Loading il n'y a pas longtemps qui fais froid dans le dos. Ah, je l'ai retrouvé, c'est celui-là).
Tu souhaite jouer à quoi ? (c'est ce qui va être déterminant dans le choix des composants car le jeu est ce qui bouffe le plus de puissance. N'importe quelle machine ou presque permet de travailler, sauf applications professionnelles particulières style 3D, gros calculs, ... bref pour de la bureautique tu n'as besoin de rien ou presque).
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 22 janvier 2010 - 10 h 46. |
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Sub86
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 10 h 46 m 32 s |
|
|
Merci de ta réponse ,
Esque tu peux me dire comment modifier le titre ? (oui c'est un windows que je veux)
Je ne veux pas non plus une "bête" mais au moins suffisent pour pouvoir jouer chez soi tranquillement
|
|
| |
|
Sub86
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 10 h 48 m 18 s |
|
|
Surtout des FPS style déjà le nouveau Call of duty, (Modern Warfare 2)
Je le possède déjà sur Xbox 360, mais je préfère le PC pour jouer .
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 10 h 49 m 03 s |
|
|
Ah et puis bonjour et bienvenue ici. Désolé, j'en oublie les bonnes manières.
Tu clique sur l'icône  en bas de ton premier post.
Pour le jeu, tu souhaite jouer à quoi (je répête, parcque la configuration n'est pas la même si tu fais seulement du diablo 2 et du counter strike première version, que si tu joue aux tout derniers jeux gourmand qui viennent de sortir comme Crysis, Assassin's Creed 2, ...).
Par contre, les forumeurs, je ne suis pas à jour sur l'hardware actuel, je vais avoir besoin de vous, moi je ne peux pas le conseiller !
|
|
| |
|
Sub86
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 10 h 53 m 18 s |
|
|
Des jeux plus récents, tu as besoin de plus de précision?
Ba du style les jeux que tu as citez par exemple !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sub86 le 22 janvier 2010 - 10 h 53. |
| |
|
HomeBoy38
HomeBoy38
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 13 h 55 m 50 s |
|
|
Je m'en mêle un peu aussi, histoire de ne pas laisser Woofy tout faire
Il Y a quelques temps, quand j'ai voulu changer mon PC, j'ai comparé le fait de le monter soit même et celui d'en acheter un tout fait par un magasin. Pour me donner une idée, j'ai regardé sur e-network et LDLC, ils ont des outils pour choisir sa configuration pièce par pièce et avoir un total dynamique. TopAchat doit sûrement le faire aussi... Puis, j'ai vu une config Medion (Carrefour) qui me proposait mieux (carte graphique un pouille mieux et 2 disques durs de 500 Go au lieu d'un) pour 200 euros moins cher (OK, c'est du Medion, mais ça fait plus de 2 ans que je joue dessus sans problème !), le budget était le double du tiens, certes aussi.
Tout ça pour dire que l'avantage de le monter soit-même permet de choisir ses composants mais ce n'est pas forcément plus économique.
L'autre option, est effectivement de créer un post dans les pièces détachées histoire de trouver le matos en occasion (ou regarder tous les posts existants, idem dans les configurations complètes). Tu auras moins le choix de la pièce mais tu rentreras plus dans ton budget, car 500 euros ça me semble court.
bonne chasse !
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2010 - 14 h 04 m 47 s |
|
|
Tres intéressant ton lien Woofy, je vais un peu mieux regarder le logo CE la prochaine fois que j'achète un truc !
|
|
| |
Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... .
|
Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
|
|
|
| |
Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2010 - 11 h 41 m 06 s |
|
|
Ah oui, excusez moi !
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2010 - 23 h 13 m 44 s |
|
|
avant de commencer a voir ce qu'il faut comme puissance matériel, en plus des jeux au quels tu veux jouer, il faut voir aussi le type d'écran que tu as :
- Diagonale
- Resolution
- 4/3 ou 16/10 ou 16/9
Veux tu absolument jouer avec tous les détails a fond ou pas ?
Peux tu attendre un peu ou pas : pour le moment ATI n'arrive pas a produire assez de ses cartes graphiques, ce qui fait qu'elle sont plus chère que ce qu'elle devrait, et nvidia n'as pas encore sortie l'équivalent des dernières ATI (ça ne devrait pas tarder)
Autres point qui aidera pour le prix : as tu besoin d'un système d'exploitation (typiquement windows) ou as tu déjà ce qu'il faut ?
Un PC gamer pour ton budget c'est pas évident mais pas infaisable (après ça faudra pas être trop exigent sur les derniers effets 3d)
Par contre ne te leurre pas, un PC assemblé est pas forcément moins chère, mais au moins tu sais ce qu'il y'a dedans ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 24 janvier 2010 - 23 h 15. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
[RahForum Guard]
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2010 - 23 h 20 m 19 s |