France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 729 membres enregistrés - 1 976 901 posts - 106 716 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Conseils en rapport avec les composant d'un futur ordi'
30 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Conseils en rapport avec les composant d'un futur ordi'

kanoob

Inscrit le 18/01/10
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2010 - 13 h 15 m 21 s
Bonjour à tous, :yes:
J'aurai aimé avoir des conseils d'expert en la matière ;) Je compte m'acheter un nouvel ordinateur que je vais monter moi même car moins cher.
Pour cela je vais faire mes achats soir sur "Top Achat" soit sur "MagicPc" car les prix sont vraiment attractifs, déjà première question :
--> Lequel me conseillez vous entre les deux ? Ou un autre peut être que je n'aurai pas vu ?

Ensuite les composants auquel j'ai pensé sont les suivants:

//Carte mère M4A785D-M Pro, Socket AM3, Asus
// Processeur Phenom II X4 965 (3.4 GHz), Black Edition, Socket AM3, AMD
// Corsair TWINX4093-6400C5C (2X2Go) DDR2 PC140
// Pour la carte graphique, faudrai t'il mieux une Gforce GTS 250 1Go ou un Radeon HD 5750 1Go ??
// DD Deskstar 1To 7200 tpm 16 Mo Sata Hitachi ou
// Un graveur, lecteur DvD LG,
//Boitier moyen tour Quadri 8901B, noir, 480W, Advance

Le tout pour la somme (à peu de chose près): 630 euros

Donc pensez vous que ces composants sont compatibles ? que 4 Go c'est trop en mémoire ? Es ce que 480 W c'est suffisant pour alimenter l'ensemble ? Que cet ordianteur tiendra la route ?^^

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos remarques !! :hello:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2010 - 21 h 43 m 10 s
Bonjour et bienvenue sur FH

Monter un pc soit même ça ne revient pas forcément moins cher (*) mais surtout cela permet de :

1) Savoir ce qu'il y a dedans.
2) Choisir des composants adaptés à l'usage que l'on faire du PC
3) Ne pas payer un système d'exploitation windows lorsqu'on n'en n'a pas envie.

(*) si tu achetais ta voiture en pièces détachée tu la payerais 4 fois son prix - Heureusement c'est moins flagrant sur un PC
D'ailleurs à ce propos j'ai vu que gros bill se lançais dans la vente de pièces détachées automobiles !!!

Top achat ou Magic pC
Je crois tu peux trouver asser facilement leur côte sur un site de comparateur de prix
En même temps - c'est pas pour faire de la pub - mais c'est parfois mieux d'aller dans une boutique et d'avoir une personne compétente qui peut te conseiller sur une configuration.
Tu devrais déjà savoir ce que tu veux faire avec ton pc et même être précis sur le niveau de tes jeux

est ce que les 480 W du boitier ??

Question alimentation tu ferais mieux de poser la question autrement : est ce que l"'alim du boitier advance Quadri 8901Bdélivre vraiment 480 W ???
La réponse est à tout sûr NON ! - Une alim dite haut de gamme peut délivrer 85 % de sa puissance nominale en continue.
Une alim bas de gamme si on lui tire un peu trop sur le nez - > elle claque et dans le pire des cas elle peut faire claquer le reste !!

La démo en image http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html

Sur ce plan la je te déconseille les boitiers BAS DE GAMME avec alim incluse
Prends toi un vrais boitier bien ventilé - et bien étudier ce n'est pas forcément plus cher (*)
En revanche pour l'alim il faudra mettre un peu plus mais ce n'est pas un mauvais investissement

Si tu veux calculer la puissance nécessaire rend toi sur cette page

que 4 Go c'est trop en mémoire ?

La réponse dépends de ton système d'exploitation
http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/?xtmc=3_go&xtcr=1

Et puis Microsoft qui sait qu'il n'en faut pas beaucoup pour satisfaire sa clientèle n'hésite pas à leur mentir :
La solution de Microsoft dans les dernières versions de Windows > consiste à afficher 4 Go de mémoire même si seuls 3,12 Go sont disponibles :lol:
Miroir mon beau miroir... :roll:

(*) personnellement Je viens de commander un THERMALTAKE V3 - VL80001W2Z - Moyen Tour - ATX - pour moins de 40 € - il y a même un emplacement 2,5 pour un disque SSD

A propos de ta configuration je viens d'upgrader la mienne avec quelques différences car je ne vise pas les jeux :

J'ai donc prix une MA785GMT-UD2H - 80 € elle n'est pas prévue pour le sli mais elle à d'autres avantages
Avec un AMD dual Core X2 550 Black Edition Socket AM3 3.1GHz L2 1Mo et L3 6Mo boite - (80 € ) qui peut se débloquer au besoin
De la DDR3 G.Skill 2Go ( 2*1Go ) 1600MHz pour 50 €
Comme le contrôleur graphique de la carte mère me suffira pour la HD j'aurais besoin de moins de puissance que si j'ajoute une carte graphique et je me suis contenter d'une très bonne ENERMAX PRO82+ 385W ATX 2.3 à 53 € (chez gros bill) - avec le boitier THERMALTAKE V3 et un disque dur moins gros Seagate 7200.12 -500 Go de bonnes perfs pour moins de 43 € - à ce prix la on pourrait en prendre deux.

Ca fait un total de (80 + 80+ 40 + 50 + 53 +43 )= 356 € - ce qui laisse de la marge pour un petit disque SSD ou une carte graphique ou 2 Go de ram de plus si un jour j'arrive à vendre mes pièces !!

L'ENERMAX PRO82 est déja dans mon boitier - > inaudible :dd:

Message édité 10 fois, la dernière par alaingre le 18 janvier 2010 - 23 h 47.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo

Inscrit le 21/09/02
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2010 - 23 h 30 m 40 s

Le 18 janvier 2010 - 21 h 43, alaingre a écrit :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html

ouahhh j'avais loupé cet article pourtant c du chaud bouillant !! c tout simplement hallucinant que personne n'ai encore porté plainte contre cette marque ! ca laisse imaginer le reste du matos info qui tourne dans les commerces et les foyers !

Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2010 - 00 h 11 m 41 s
yep heden/advance c'est de la grosse me*de

sur les PC qu'on monte, ou les remplacement on prend toujours de la marque même si ça coute plus chère. 0 soucis ...

D'ailleurs j'ai un simple 400 w (enermax) et elle a rien a envier a certaines 480 w ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2010 - 00 h 19 m 52 s
nan mais je savais bien que ct de la merde mais de là à vendre des trucs qui sont à ce point dangereux (sans causer de l'électricité mais le plomb par exemple...) avec des tampons officiels ca fout la gerbe que ca existe depuis des années sans rien ne se passe... genre l'alim vendue pour une 480w et en pratique les composants sont incapable de générer plus de 210w ! mais c du vol pur et simple, le service de répression des fraudes devrait avoir saisi la justice pour ça !

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2010 - 00 h 22 m 09 s

ca laisse imaginer le reste du matos info qui tourne dans les commerces et les foyers !

En même temps - la consommation moyenne du matos info qui tourne dans les commerces et les foyers est en dessous des 200 W donc l'alim peut tenir un certain temps - et même pour la config proposée on est au environ des 300 W?

Les alimentations no-name ou de marques bas de gamme, affichent souvent des valeurs énormes comme 650 Watts, voire plus. Cependant cette valeur est la somme des puissances maximales sur chaque ligne, une alimentation qui fournit 400watts sur le +3.3v ayant peu d'intérêt. D'autre part, la majorité des alimentations bas de gamme affichent des valeurs en pic, c'est-à-dire que l'alimentation peut fournir une puissance sur quelques secondes tout au plus.

Les marques sérieuses donnent souvent les vrais valeurs, moins attrayantes mais tiennent leurs promesses. Une alimentation de bonne marque de 380w, sera presque assurément plus fiable pour le matériel, fournira de meilleurs tensions, et chauffera sans doute moins qu'une no-name de 650w.

Source - http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 19 janvier 2010 - 00 h 25.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2010 - 00 h 26 m 58 s
mais je parle pas du rendement des alims, t'as bien raison sur la consommation moyenne... mais de l'escroquerie que c et des produits dangereux soit disant absents c ca qui me scandalise !

BoOmscud

Inscrit le 16/06/08
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2010 - 12 h 38 m 02 s
Article très intéresant, je te remercie,( j' en ai grillée une ce Week-en d'alim, et en regardant bien l'alim, => 400 W MAX,
Pourtant , mon PC n' est pas un monstre ( P4 3GHz, + alim pour une carte graphique agp type ati X900 ou qulque chose comme ça)
Un simple début de half-life 2 y a suffit ^^" ( 10 minutes de jeu )

Sinon, je trouve la config relativement bien équilibrée, peut être que 3Go suffirait, après , c' est suivant tes besoins !

kanoob

Inscrit le 18/01/10
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2010 - 16 h 12 m 22 s
Bon après avoir pris en compte pas mal de conseils,

Je compte m'acheter le nouvel ordi avec la configuration suivante:

-->PROCESSEUR : Phenom II X4 965 (3.4 GHz), Black Edition, Socket AM3, AMD
-->Carte mère :Gigabyte - GA-MA770T-UD3P - Socket AM3 - DDR3 1666/1333/1066 - ATX
-->RAM : (Kingston - Mémoire - Value - 2 Go (1x2048Mo) DDR3 PC10666 (1333Mhz) - 1.5V - KVR1333D3N9/2G) X2 Total: 4Go
-->Windows 7 Edition Professionnelle 32 Bits - Version Complète - OEM
-->Alimentation : Corsair - VX - 450W - Sata - PCI-Express
-->Graveur DVD : Samsung - SH-S223B/C - SATA - 22X - OEM - Noir
-->Carte graphique : Sapphire - Radeon HD5770 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI/Display Port/HDMI
-->Ecran LC: LG - W2243S-PF - 22 pouces - FULL HD - 5 ms - 16:9 - VGA - 30 000:1 - noir piano
-->DD : Western Digital - 1 To (1000 Go) - 64 Mo - SATA 2 - 7200 tours - Caviar Green WD10EARS

Ayant déja le windows 7 l'ensemble coutera 803.79 euros

Edit:
Après avoir regardé sur différent sites, la version 32 bits ne prendrai que 3,25 Go... Or comme je dispose déjà d'une version 32bits non utilisée je préfère ne pas en racheter une 64 bits sauf si vraiment ca en vaut le coup...
Donc Es ce que 3Go de RAM serai suffisant pour bien faire tourner l'ensemble ?

Et si oui, ça n'est pas gênant de prendre un nombre impaire de RAM du type :
-Kingston - Mémoire - Value - 2 Go (1x2048Mo) DDR3 PC10666 (1333Mhz) - 1.5V - KVR1333D3N9/2G
-Kingston - Mémoire - Value - 1 Go (1x1024Mo) DDR3 PC10666 (1333Mhz) - 1.5V - KVR1333D3N9/1G

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message édité 2 fois, la dernière par kanoob le 24 janvier 2010 - 17 h 43.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2010 - 19 h 44 m 18 s
Bonsoir

Es ce que 3Go de RAM serai suffisant pour bien faire tourner l'ensemble

Comme tu l'as dit - tu es limité par ton système 32 bit alors tu n'as pas tellement le choix - ca peut être un peu dommage de brider sa ferrari avec un limitateur de vitesse ... :si: Mais ce n'est pas tout à fait vrai car tout dépend des applications que tu veux faire tourner - et pour l'instant tu n'a rien dit de l'usage que tu comptes faire de ton pc ???? D'ailleurs pourquoi mettre un tel prix - tu es un "gros" joueur ? ou un "graphiste pro" ?

Edit: Et si oui, ça n'est pas gênant de prendre un nombre impaire de RAM du type :
-Kingston - Mémoire - Value - 2 Go (1x2048Mo) DDR3 PC10666 (1333Mhz) - 1.5V - KVR1333D3N9/2G
-Kingston - Mémoire - Value - 1 Go (1x1024Mo) DDR3 PC10666 (1333Mhz) - 1.5V - KVR1333D3N9/1G

Pour la gestion de la ram - le seul truc qui peut être gênant de prendre 3 barrettes c'est que tu perdre l'avantage du dual channel
On n'a même vu des dégradations de performances entre un système de 2 go en dual chanel et 3 sans dual ...
Pour conserver le dual tu peux "couper en deux unr barette" -> car on peut conserver le dual sur 3 Go avec 2 X 1 GO + 2 X 512 Mo
Mais question prix vaut mieux encore 4 X 1 Go et puis si l'envie t'en prend tu pourras installer un dualboot pour un systèmes 64 bit libre et gratuit qui gère tes 4 go et débride ta ferrari

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 24 janvier 2010 - 19 h 48.

Page genérée en 0.4523 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory