Bonjour et bienvenue sur FH
Monter un pc soit même ça ne revient pas forcément moins cher (*) mais surtout cela permet de :
1) Savoir ce qu'il y a dedans.
2) Choisir des composants adaptés à l'usage que l'on faire du PC
3) Ne pas payer un système d'exploitation windows lorsqu'on n'en n'a pas envie.
(*) si tu achetais ta voiture en pièces détachée tu la payerais 4 fois son prix - Heureusement c'est moins flagrant sur un PC
D'ailleurs à ce propos j'ai vu que gros bill se lançais dans la vente de pièces détachées automobiles !!!
Top achat ou Magic pC
Je crois tu peux trouver asser facilement leur côte sur un site de comparateur de prix
En même temps - c'est pas pour faire de la pub - mais c'est parfois mieux d'aller dans une boutique et d'avoir une personne compétente qui peut te conseiller sur une configuration.
Tu devrais déjà savoir ce que tu veux faire avec ton pc et même être précis sur le niveau de tes jeux
| est ce que les 480 W du boitier ?? |
Question alimentation tu ferais mieux de poser la question autrement : est ce que l"'alim du
boitier advance Quadri 8901Bdélivre vraiment 480 W ???
La réponse est à tout sûr NON ! - Une alim dite haut de gamme peut délivrer 85 % de sa puissance nominale en continue.
Une alim bas de gamme si on lui tire un peu trop sur le nez - > elle claque et dans le pire des cas elle peut faire claquer le reste !!
La démo en image
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
Sur ce plan la je te déconseille les boitiers BAS DE GAMME avec alim incluse
Prends toi un vrais boitier bien ventilé - et bien étudier ce n'est pas forcément plus cher (*)
En revanche pour l'alim il faudra mettre un peu plus mais ce n'est pas un mauvais investissement
Si tu veux calculer la puissance nécessaire rend toi sur
cette page
que 4 Go c'est trop en mémoire ? |
La réponse dépends de ton système d'exploitation
http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/?xtmc=3_go&xtcr=1
Et puis Microsoft qui sait qu'il n'en faut pas beaucoup pour satisfaire sa clientèle n'hésite pas à leur mentir :
La solution de Microsoft dans les dernières versions de Windows > consiste à afficher 4 Go de mémoire même si seuls 3,12 Go sont disponibles
Miroir mon beau miroir...
(*) personnellement Je viens de commander un
THERMALTAKE V3 - VL80001W2Z - Moyen Tour - ATX - pour moins de 40 € - il y a même un emplacement 2,5 pour un disque SSD
A propos de ta configuration je viens d'upgrader la mienne avec quelques différences car je ne vise pas les jeux :
J'ai donc prix une
MA785GMT-UD2H - 80 € elle n'est pas prévue pour le sli mais elle à d'autres avantages
Avec un AMD dual Core X2 550 Black Edition Socket AM3 3.1GHz L2 1Mo et L3 6Mo boite - (80 € ) qui peut se débloquer au besoin
De la DDR3 G.Skill 2Go ( 2*1Go ) 1600MHz pour 50 €
Comme le contrôleur graphique de la carte mère me suffira pour la HD j'aurais besoin de moins de puissance que si j'ajoute une carte graphique et je me suis contenter d'une très bonne ENERMAX PRO82+ 385W ATX 2.3 à 53 € (chez gros bill) - avec le boitier THERMALTAKE V3 et un disque dur moins gros
Seagate 7200.12 -500 Go de bonnes perfs pour moins de 43 € - à ce prix la on pourrait en prendre deux.
Ca fait un total de (80 + 80+ 40 + 50 + 53 +43 )= 356 € - ce qui laisse de la marge pour un petit disque SSD ou une carte graphique ou 2 Go de ram de plus si un jour j'arrive à vendre mes pièces !!
L'ENERMAX PRO82 est déja dans mon boitier - > inaudible