Bonsoir
Il y a quelques temps que j'avais plein de messages d'erreur et que la connexion à internet devenait impossible (déconnexions très fréquentes et plantages) ; du coup j'ai voulu formater le disque dur et je me suis heurté au pb du système d'exploitation ; j'ai donc acheté un cd d'ubuntu par Linux et ça faisait une semaine que je venais de l'installer quand mon ordi a commencé à mettre quelques secondes de délai pour démarrer puis n'a plus démarré du tout. |
Acheter un cd d'ubuntu - j'espère que tu ne l'a pas payer trop cher !!
je me moque un peu mais si ton pc système ne démarrais plus et que personne ne pouvait de passer un live CD
Vu que tu as peut être écraser toutes les partitions du disque à l'installation ? cela va être un peu plus difficile mais pas impossible d'utiliser la licence OEM qui doit être sur l'autocollant mais ce n'est pas encore le moment.
En tout cas si tu as utiliser ubuntu j'espère que tu l'a apprécier
| Il y a une loupiotte bleu qui s'éclaire une seconde puis plus rien. une connaissance qui bidouille en informatique l'a regardé et m'a dit que ça en venait pas de l'alimentation mais de la carte mère. |
Le type qui bidoulle en informatique a t'il démonter et tester l'alimentation ???
Si ton pc ne démarre plus - il émet peut être des bips - la séquence de ces bips est une indications précieuses pour connaitre l'origine de ta panne
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
D'après ce que j'ai pu voir ton bios est de type Award BIOS et à moins d'avoir 4 bips ce n'est pas forcément un probème de carte mère.
Même si tu n'entends aucun bip est ce que le ventilos du processeur tourne ?