France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 749 membres enregistrés - 1 977 606 posts - 106 805 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           [résolu] Ré intialisation intempestive sur une HP PSC1510
23 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[résolu] Ré intialisation intempestive sur une HP PSC1510

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2010 - 23 h 09 m 34 s
Bonsoir

Pendant que l'on est dans les problèmes d'imprimantes - j'ai une HP PSC 1510 qui me joue des tours

A chaque remise en route l'imprimante lancer une page de test comme lors de la première utilisation.
Cela me bouffe une feuille et de l'encre (vendu à prix d'or) à chaque fois :nrv:

Si quelqu'un connais comment neutraliser cette ré initialisation intempestive merci

PS j'ai déjà constaté ce problème déjà sur deux modèles HP 1510

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 10 janvier 2010 - 23 h 14.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2010 - 23 h 12 m 39 s
Topic résolu

J'ai trouvé la "solution" sur un autre forum > HALLUCINANT :lol:

Bonjour,
j'ai contacter hp pour ce probleme.
voila ce qu'ils m'ont envoyé:

dufix : Mon imprimante HP PSC 1510 m'imprime une page test a chaque démarrage, le bouton numeriser du periferique ne fonctionne pas.[Un assistant technique prendra en charge votre requête dans un instant.][Vous êtes en communication avec Elmehdi]Elmehdi : Bonjour, Merci d'avoir contacté le support chat HP, mon nom est Elmehdi
dufix : bonjour
Elmehdi : Si j'ai bien compris d'après votre description, vous avez une page de test qui s'imprime à chaque démarrage de votre imprimante HP PSC 1510.Xavier Dufour : oui Elmehdi : Pour éviter cette anomalie nous vous conseillons de suivre les manipualtions suivantes:Elmehdi : Solution 1 :

1- Placez la page de test sur la vitre du scanner et appuyez sur le bouton numériser.
2- A la fin de la numérisation appuyez sans relâcher sur le bouton annuler pendant 20 secondes.

Solution 2 :

1 - Imprimez un auto-test en appuyant sur le bouton Annuler et copie couleur en même temps.
2 - Placez la page d'au to-test sur la vitre, ensuite appuyez sur " Scan "ou " Numériser ".
3 – Patientez jusqu’à la fin de la numérisation, ensuite appuyez sur le bouton Annuler vingt secondes et relâchez le.
4 – éteignez et rallumez l’imprimante.

Solution 3 :

1- Débranchez le cordon d'alimentation, attendez cinq secondes, puis rebranchez-le. Ceci a pour effet de réinitialiser le produit et de forcer le recalibrage du scanner.
2- Examinez la vitre de la surface de numérisation et le revêtement blanc du scanner. Si cela s'avère nécessaire, nettoyez-les. Utilisez pour cela un chiffon doux légèrement humidifié à l'eau.
3- Ouvrez le couvercle du scanner lorsque l'appareil est sous tension, puis examinez l'ampoule.
4- Vérifiez que la page d'alignement est disposée correctement sur la vitre de la surface de numérisation, si l'appareil en est équipé. La partie imprimée doit se trouver au recto.
5- Appuyez sur le bouton numériser pour achever cet alignement.

Sinon vous effectuez l’étape 5 en appuyant cette fois-ci sur le bouton copier.
dufix : d'accord je vais essayer cela
Elmehdi : Est ce que vous y êtes Monsieur dufix
dufix : oui je vais essayer ces manip
dufix : la premiere solution ne fonctionne pas
dufix : le bouton numerisé ne marche pas
Elmehdi : Ok j'attendrai donc les résultats des tests
dufix : d'accord
dufix : message d'erreur echec de l'alignement
Elmehdi : mais est ce que vous aurez toujours la même page qui s'imprime ??
dufix : oui
dufix : au demarrage
dufix : sinon j'en ai eu une autre la page auto test
dufix : solution 2
Elmehdi : Alors là il s’avère que l'incident de votre machine est matériel, nécessitant sans doute une réparation et vu que la période de garantie est expirée, nous vous invitons à prendre contact avec le service adéquat en consultant le lien suivant : www.hp.com/fr/oow afin d'obtenir un devis de réparation ou un complément d'information.

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 10 janvier 2010 - 23 h 14.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo

Inscrit le 21/09/02
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2010 - 23 h 18 m 38 s
??? du coup tu as fais quoi ?

Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2010 - 23 h 33 m 43 s
C'est la troisième solution qui a fonctionnée...

D'après cela j'en déduis que lorsque l'alignement doit être refait - cela peut parfois arriver - il faut le faire jusqu'au bout, c'est à dire numériser la page de test avec le bouton numériser.

Ca à l'air bête, mais par énervement je jetais la feuille de test sans la remettre en appuyant sur le bouton numériser !

PS - pour l'encre à prix d'or j'ai résolu le problème en achetant une laser samsung ML 1640 - c'est du noir et blanc mais passe plus d'une ramette avec une seule cartouche

[hors sujet] - comme ma samsung fonctionne nativement sous linux je n'avais pris le temps d'installer les pilotes et l'utilitaire qui sont fournis pas samsung - Pour les pilotes c'est un petit exécutable en mode graphique -

Pour l'utilitaire, c'est un panneau de contrôle est très sommaire par rapport à celui founis par HP mais au moins je peux voir le niveau du tonner ! [/hors sujet]

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 11 janvier 2010 - 00 h 10.

Page genérée en 0.2145 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory