France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 739 membres enregistrés - 1 977 249 posts - 106 768 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problème d'impression Canon Pixma IP 4200
49 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème d'impression Canon Pixma IP 4200

patrick.deb

Inscrit le 10/01/10
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2010 - 14 h 18 m 27 s
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon Pixma IP 4200. J'ai mis une cartouche générique cyan (bleu). Mais elle n'imprime pas bien le bleu. J'ai essayé de faire un nettoyage en profondeur. Ca marche un peu puis boum ca marche plus, j'ai essayé de faire une vérification des buses après un nettoyage normale ca imprime bien le motif. Mais quand je veux faire un alignement des tètes le teste plante.

J'ai essayé de changer de cartouche bleu meme problème. Ceux sont des cartouches neuves.

Avez vous quelque chose à me conseiller pour réparer ce probleme?

@+

Patrick

Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo

Inscrit le 21/09/02
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2010 - 14 h 26 m 48 s
tu lance le test sous quel os ?

Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2010 - 20 h 59 m 49 s
Bonsoir

Mais quand je veux faire un alignement des tètes le teste plante.

Quel est le message d'erreur ?

J'ai mis une cartouche générique cyan (bleu).

Quelle marque et référence cette cartouche ?

A lire différents message sur les forum - les cartouches génériques "compatibles" cannon peuvent poser des problèmes de détection.

Dans certains cas il faudrait récupérer la puce sur la cartouche originale

"Retirez la puce, puis clippez la au même emplacement sur la cartouche compatible. Attention de bien utiliser les puces correspondant à la même couleur"

Dans d'autres une ré initialisation pourrait suffire :

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai galéré pour recharger ma canon avec des cartouches compatibles carrefour. Comme beaucoup d'entre vous tous j'ai réussi sans problème à mettre l'ancienne puce sur la nouvelle, le problème ne venait pas de là, mais bien de la confirmation d'arrêt de détection automatique du niveau d'encre sur la canon : en réalité, le bouton arrêt ré initialisation (appuyer 5 secondes) indiqué par le message canon n'est pas le bouton power, mais un bouton rouge (cercle et triangle dedans). Après 5 secondes sur ce bouton, pas de pb, la réinitialisation se fait et on peut utiliser les cartouches carrefour.

PS - au cas ou - la procédure de réintialisation de la pixma IP4200

Canon Pixma IP 4200

1) With the printer power turned off, while pressing the Resume/Cancel button, press and hold the Power button.
(DO NOT release the buttons. The Power LED lights in green to indicate that a function is selectable.)
2) While holding the Power button, release the Resume/Cancel button. (DO NOT release the Power button.)
3) While holding the Power button, press the Resume/Cancel button 2 times, and then release both the Power and
Resume/Cancel buttons. (Each time the Resume/Cancel button is pressed, the Alarm and Power LEDs light
alternately, Alarm in orange and Power in green, starting with Alarm LED.)
4) press resume 4 times..
5) press power button to set data.

Traduit approximativement -
1) éteindre l'imprimante et la rallumer en maintenant les 2 boutons "Power" et "Resume/Cancel" enfoncés.
2) Tout en maintenant enfoncé le bouton "Power" relacher le bouton "Resume/Cancel"
3) Tout en maintenant enfoncé le bouton "Power" appuyez 2 fois sur le bouton "Resume/Cancel" et puis relâcher les deux boutons ("power" et "Resume/Chancel")
4) Enfoncez 4 fois le bouton "Resume"
5) Enfoncez le bouton "Power" pour enregistrer les réglages

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 10 janvier 2010 - 21 h 28.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo

Inscrit le 21/09/02
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2010 - 21 h 58 m 13 s

Le 10 janvier 2010 - 20 h 59, alaingre a écrit :
1) éteindre l'imprimante et la rallumer en maintenant les 2 boutons "Power" et "Resume/Cancel" enfoncés.
2) Tout en maintenant enfoncé le bouton "Power" relacher le bouton "Resume/Cancel"
3) Tout en maintenant enfoncé le bouton "Power" appuyez 2 fois sur le bouton "Resume/Cancel" et puis relâcher les deux boutons ("power" et "Resume/Chancel")
4) Enfoncez 4 fois le bouton "Resume"
5) Enfoncez le bouton "Power" pour enregistrer les réglages

8| hallucinant !

Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr

Page genérée en 0.1412 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory