France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 756 membres enregistrés - 1 977 820 posts - 106 833 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Choix imprimante photo
45 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Choix imprimante photo

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 01 janvier 2010 - 16 h 25 m 31 s
Bonjour à tous,

ma mère voudrait s'acheter une imprimante qui puisse imprimer des documents de bases (A4) et également des photos prises avec son APN.
Elle souhaiterait une bonne qualité pour les photos prisent avec son APN.

Auriez-vous des conseils d'achat à me faire sachant que son budget max est de 150 €

J'ai regardé un peu sur le web et j'en ai trouvé quelques-unes. Qu'en pensez-vous ?

http://clk.tradedoubler.com/click?p=15793&a=273193&g=96325&url=http://www.pixmania.com/fr/fr/3579904/art/canon/multifonction-pixma-mp560.html

http://www.prixdunet.com/composants-informatique/imprimante/epson-stylus-dx9400f.htm

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Multifonction-Jet-d-encre/Petit-Prix/HP/2999605-Imprimante-tout-en-un-Photosmart-109N-WiFi-Q8444B.htm

Merci bcp et bonne année

MaGeekette

Inscrit le 08/02/10
Non connecté
  Posté le 08 février 2010 - 16 h 06 m 26 s
Bonjour, bonjour! :D

Toutes les imprimantes que tu as cité sont parfaites.
Maintenant attention! Il ne sera pas forcément avantageux d'acheter l'imprimante la moins chère! Il faut en effet tenir compte du prix des cartouches d'encre car ce sont elles qui devront être régulièrement renouvelées, et non l'imprimante en elle-même.

Un exemple tout simple: il sera plus avantageux d'acheter une imprimante à 150 euros dont les cartouches sont à 15 euros, qu'une imprimante à 100 euros dont les cartouches sont à 20 euros. Bon bien sûr cet exemple est simplifié car il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte!

Second point, toutes les imprimantes que tu as cité sont des multifonctions. Est-ce vraiment utile si l'objectif n'est que d'imprimer des photos? Si c'est un choix tout à fait conscient et réfléchit :P je te conseille d'aller faire un tour sur ce [Lien Supprimé] (extrait de mon blog). Toutes les imprimantes du comparatif sont dans ton budget. Ca te permettras donc peut-être de te faire une idée!

Bon voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et si jamais tu as des questions n'hésite pas à me contacter! ^^

Message édité 1 fois, la dernière par Jonenry le 09 février 2010 - 10 h 42.

Marion la Geekette ^^

Mon blog: www.encre-et-imprimante.fr

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 février 2010 - 16 h 52 m 38 s
pour moi les imprimantes photo sont bidons, trop chères au niveau consommables, trop chères au niveau du papier, le tout pour une qualité correcte mais sans plus. ma solution ? commander les tirages sur le net, bien moins cher, bien meilleure qualité, rapide et efficace.

MaGeekette > merci pour la pub mais t'es pas obligée... lis donc les cgu...

:firefox:

MaGeekette

Inscrit le 08/02/10
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 09 h 26 m 50 s
Vraiment désolée... je voulais juste aider! Je ne considère pas mon post comme étant de la "pub" mais si les liens vers mon blog vous dérange alors j'arrête ^^

Bonne journée.

Marion la Geekette ^^

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 10 h 00 m 05 s

Le 09 février 2010 - 09 h 26, MaGeekette a écrit :
Vraiment désolée... je voulais juste aider! Je ne considère pas mon post comme étant de la "pub" mais si les liens vers mon blog vous dérange alors j'arrête ^^

Bonne journée.

salut,

désolé c'est pas pour t'agresser directement, mais ton blog est la vitrine d'une société => pub

MaGeekette

Inscrit le 08/02/10
Non connecté
  Posté le 09 février 2010 - 10 h 08 m 33 s
Je comprends le problème :si: mais les articles de mon blog n'en sont pas moins objectifs (et intéressants) :D .

Bref, je ne recommencerai pas! :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par MaGeekette le 09 février 2010 - 10 h 11.

Marion la Geekette ^^

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 10 h 24 m 29 s

Le 09 février 2010 - 10 h 08, MaGeekette a écrit :
Je comprends le problème :si: mais les articles de mon blog n'en sont pas moins objectifs (et intéressants) :D .

Bref, je ne recommencerai pas! :yes:

tkt c'est pas la fin du monde !
mais en tout cas j'ai trouve le sujet du blog franchement surprenant au premier abord, je voyais vraiment pas l'intérêt du truc mais au final c'est intéressant :jap:

MaGeekette

Inscrit le 08/02/10
Non connecté
  Posté le 10 février 2010 - 15 h 43 m 02 s
Merci beaucoup :rougir:

Marion la Geekette ^^

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2010 - 17 h 36 m 48 s
Le premier lien avec tradedoubler est un peu moyen quand même :/

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 24 février 2010 - 13 h 42 m 05 s
Tout à fait d'accord avec grabber. Imprimer des photos à la maison c'est à faire juste de manière occasionnelle et pour ça n'importe quelle imprimante fait l'affaire et le gros des tirages c'est sur le net. Moins cher, de meilleure qualité et surtout beaucoup plus durable dans le temps.
Après pour les documents il faut estimer le volume et s'il y a besoin de la couleur ou pas et regarder aussi les imprimantes laser.

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

Page genérée en 0.1890 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory