valmu
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2009 - 22 h 56 m 54 s |
|
|
et voila le père noël est passé, ma fille a eu les sims 3 qui ne fonctionnent pas sur notre PC et pour cause carte graphique dépassée.
je dois donc acheter une nouvelle carte graphique et je n'y connais rien, après avoir fait un tour sur différents forum mon choix se porte sur :geforce 6200 - 512 - AGP 8X - TV DVI et pour compléter une barette de mémoire : kingston DDR2 PC2-5300-512 Mo-667 MHz pour un PC dont voici un extrait de Everest
processeur : intel celerom 2200 MHz (22x100)
carte mère : MSI MS 6577
chipset : intel brookdale-G i845G
mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
type de bios : Awar (02/26/03)
port de communication (COM1)
carte vidéo : Nvidia geforce4 MX 420 (64 Mo)
accélérateur Geforce4 MX 420
moniteur : HP pavillon MX70 ( 17'' CRT)
est-ce un bon choix par rapport à mon matériel, je pense changer d'écran dans un proche avenir (2 ou 3 mois)
Merci de votre aide parce que ma fille est très déçue, c'est le 3e jeu avec lequel elle ne peut pas jouer.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2009 - 00 h 35 m 12 s |
|
|
Bonjour
C'est une sage précaution de vérifier la compatibilité de l'achat envisagé mais d'une manière générale c'est très difficile de faire évoluer raisonnablement (en terme de budget) un PC ancien (*) ( + de mémoire oui, une meilleur carte graphique oui mais c'est à peut prêt tout)
Selon les indications du support HP ( )
- la carte mère de référence MS-6577 correspondrait à HP Pavilion 753n
Le port AGP est en X4 - cela n'empêchera pas une carte avec un port AGP X8 de fonctionner mais elle sera bridée dans ses performances à la fois à cause de cela mais aussi par le reste ( processeur et carte mère) - personnellement je ne mettrais pas plus que de 10 euros pour une carte d'occasion GeForce FX 5900 en 128 Mo ou une ati 9500
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030741-configuration-minimale-requise-des-sims-3.htm
Ensuite pour ce qui concerne la ram cette carte mère ne supporte que la DDR PC2100/PC1600
Cela correspond à de la DDR 266 http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM
On ne trouve ce type de mémoire que sur les forums (voir la rubrique petite annonce) pour presque rien
(et comme c'est pour le noël d'un petite fille je suis sur qu'il y un père noël qui serait prêt à refaire un tour pour elle)
Exit donc la 5300 qui correspond à un génération plus récente de mémoire (*)
(*) la DDR2 http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM
Malheureursement cela cela ne pas être possible de monter à 2 Go de ram car la carte mêre ne supporte qu'un GO !
Cela ne veut pas dire que le jeu ne fonctionnera pas avec 1 Go ça mais ça pourrait ramer de toute façon on ne risque rien à essayer.
| Merci de votre aide parce que ma fille est très déçue, c'est le 3e jeu avec lequel elle ne peut pas jouer |
Cela n'est pas étonnant - le jeux évoluent avec les machines et pour le HP Pavilion 753n il vaut mieux se tourner vers des jeux plus anciens - ou changer de pc mais ce n'était pas la question.
(*) cela ne veux pas dire qu'il ne peut plus servir
|
|
| |
Message édité 10 fois, la dernière par alaingre le 29 décembre 2009 - 10 h 35. |
| |
Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.
|
valmu
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2009 - 10 h 20 m 03 s |
|
|
Bonjour,
Merci pour les conseils, je m'apprêtais à commander un composant incompatible.
Pour les barettes de mémoire, j'en trouve sur des sites marchands à 15 euros pour les 512 Mo et dans les 20 E pour 1 giga. dois-je vraiment mettre 1 giga ou 512 plus les 128 que j'ai déjà pourraient suffire.
Quant à la carte graphique ça n'a pas l'air simple.
comment je peux être sure que les composants vendus sur les forum fonctionnent et sont compatibles, la plupart des vendeurs ne mettent pas les infos. La carte graphique que j'avais choisie était à 35 euros, et je ne trouve pas celles que vous me conseillez.
Enfin que pensez-vous de l'overclocking ? j'ai lu ça dans des forums .......
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2009 - 11 h 05 m 00 s |
|
|
Pour la RAM je te conseille de virer ta 128, et prendre 1 Go (voir si la carte mere supporte les barrette de 1, ou si il faut 2x512, mais vu qu'il y'a deux banc, et qu'elle supporte pas plus de 1024, je pencherais plus pour 2x512)
Pour l'overclocking, c'est bien, mais faut avoir le matos pour (carte mère radiateur), et c'est assez aléatoire. D'une manière générale, les PC de marque sont très limité de ce coté là.
Pou la carte graph je suis d'accord avec alaingre, mieux vaut une FX5900 qu'un gforce 6200 (bien plus performante).
En fait la 6200 est un ancien bas de gamme, alors que la 5900 le haut de gamme précédent qui lui est bien meilleurs. Sinon y'a aussi les 6600 GT, en AGP, qui sont pas mal, mais faut voir les prix.
Si la 5900 est pas mal (j' ai eu une) faut faire gaffe, elle est assez grosse, faut qu'elle puisse rentrer)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 29 décembre 2009 - 11 h 05. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2009 - 11 h 05 m 03 s |
|
|
| Pour les barettes de mémoire, j'en trouve sur des sites marchands à 15 euros pour les 512 Mo et dans les 20 E pour 1 giga. dois-je vraiment mettre 1 giga ou 512 plus les 128 que j'ai déjà pourraient suffire. |
Vous devriez déjà examiner les barettes de mémoire présente dans la machine - débrancher le cordon d'alimentaion
ouvrez le boitier et toucher une partie métallique du chassis pour vous décharger électriquement.
IL n'y a que deux emplacements et donc si vous avez deux barrettes de 64 Mo
Vous allez devoir en ôter une pour la remplacer par une 512 (au maxi) et vous n'aurez que (64 +512) =576 Mo
L'idéal étant de mettre deux de 512 Mo
Maintenant même si vous trouvez de la mémoire il n'y pas certain que votre carte mère la reconnaisse correctement (une 512 peut être reconnue comme une 256 Mo) cela dépend des marques - Une barette d'1 Go a plus de chance de ne pas être reconnue - il vaut mieux 2 X 512 - l'idéal étant d'utiliser le même modèle et la même marque pour les deux barette.
Si vous retirer les barettes (en faisant basculer les ergos de chaque coté) et regarder les références (marque et modèle) comme expliqué sur le site http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bph03886&tmp_task=useCategory&lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&product=90390 ( attention à toujours opérer sur un PC débrancher et à se décharger électriquementt)
Quant à la carte graphique ça n'a pas l'air simple.
comment je peux être sure que les composants vendus sur les forum fonctionnent et sont compatibles, la plupart des vendeurs ne mettent pas les infos. La carte graphique que j'avais choisie était à 35 euros, et je ne trouve pas celles que vous me conseillez.
|
Comment être sur qu'on achète un matériel d'occasion en étant de fonctionnement et qu'on pourra annuler la vente s'il ne convient pas ?
L'achat d'occasion est un problème de confiance - l'idéal étant de pouvoir rencontrer l'acheteur ou le connaitre suffisamment.
Une carte graphique à 35 euros c'est le prix d'une carte neuve - donc autant l'achetez neuve si vous ne trouvez pas d'occasion intéressante. Mais comme je le disais - mettre 30 à 50 € sur un pc ancien c'est raisonnable -mais pas au delà
Enfin que pensez-vous de l'overclocking ? j'ai lu ça dans des forums .......  |
Si vous dopez un coureur cycliste bien entrainé il va peut être gagner la course
Mais si vous dopé un cycliste du dimanche il ne va pas se transformer en pro et il risque de prendre un coup de chaud (parfois mortel)
Bref le gain est possible mais faut pas en attendre des miracles
PS - comme l'a dit Virenque- "dopez une mule et ça restera une mule !"
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 29 décembre 2009 - 19 h 37. |
| |
Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.
|
maarmotte
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2010 - 10 h 06 m 25 s |
|
|
les sims 3 ca va être chaud oui.
Globalement d'accord avec ce qui s'est dit.
la 5900 --> un grand oui. attention tout de même, j'en ai eu une (une XT) et elle a quand meme un peu faim en courant électrique (connecteur supplémentaire requis et alim suffisamment puissante).
ca passait dans mon vieil HP avec son alim d'origine mais rien n'est garanti. c'est souvent dimensionné juste juste.
La 6200 est à mon avis une belle brouette qui ne fera pas bien mieux que ta carte d'origine.
bon il faut bien reflechir à l'upgrade. cela reste un céléron 2200 qui est quand meme loin du cheval de course, même de ceux de son époque.
le plus simple serait peut etre pour valider ton choix de trouver quelqu'un avec une config similaire a celle après upgrade pour essayer ton jeu.
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2010 - 10 h 16 m 44 s |
|
|
Je suis le seul à penser que le celeron 2200 va être trop juste pour le jeu ?
Un ordinateur pour jouer à des jeux récents, ça coute très cher et il faut le mettre à jour régulièrement.
Donc je sais que ma réponse est hors de propos, mais je vois plutôt le changement carte mère/proco/ram/cg histoire de remettre la machine au gout du jour.
Mais bon, ça coute facilement dans les 300€ minimum pour une config assez faible qui marchera pour les sims 3, mais pas pour des jeux qui sortiront dans 1 an (je ne suis plus trop l'actualitée hardware et les prix, c'est juste pour un ordre d'idée).
Bref, oui, c'est cher.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Jonenry
Modérateur
Dépannage informatique sur le bassin annécien : www.easy-link.fr
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2010 - 11 h 22 m 53 s |
|
|
Du même avis que Woofy, même en augmentant RAM et carte graphique je ne pense pas qu'on arrive à avoir un jeu fluide, donc ce sera fort ennuyeux de jouer dessus ...
Pourquoi ne pas jouer au Sims 2 qui passeront surement mieux ou carrement envisager de prendre un petit PC à 300 euros. (Et là ca devrait aider)
|
|
| |
FEED-BACK
Dépannage informatique sur le bassin annécien
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2010 - 13 h 10 m 58 s |
|
|
Salut
Même si le renouvellement complet du matériel n'était pas la question posée au départ il faut aussi prendre en compte que dans le genre pc à moins de 300 € (*) tu vas trouvez du chipset graphique trop juste pour des jeux en 3D
(*) avec ou sans système d'exploitation ?
Bon - les soldes commencent demain (ou cette nuit pour les ventes en ligne) - il y peut être des bonnes affaires
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 05 janvier 2010 - 13 h 11. |
| |
|
Jonenry
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2010 - 20 h 01 m 42 s |
|
|
C'est vrai, ceci dit sans OS pour 350 euros je pense tu peux sortir un truc pas trop mal. A voir
|
|
| |
FEED-BACK
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2010 - 10 h 14 m 03 s |
|
|
Le 05 janvier 2010 - 11 h 22, Jonenry a écrit :
Pourquoi ne pas jouer au Sims 2 qui passeront surement mieux ou carrement envisager de prendre un petit PC à 300 euros. (Et là ca devrait aider)
|
ben parce que sa fille a eu le 3 pour Noël... logique... t'as pas de gosse toi, va expliquer a la ptite que papa a un pc trop pourri et qu'il faut qu'elle repasse au 2, je pense pas qu'elle soit trop d'accord...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2010 - 10 h 15 m 23 s |
|
|
sinon pour les ptis, moi je dis que tant qu'a investir, échanges le jeu contre la version wii et met la sur une console, elle s'éclatera plus que sur un ordi et au moins le jeu sera au top dessus. changer de bécane juste pour un jeu ça fait un peu cher non ???
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2010 - 10 h 49 m 36 s |
|
|
Ben non visiblement il en est à 3 jeux qui ne marchent pas déjà !
|
|
| |
|
valmu
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2010 - 11 h 04 m 49 s |
|
|
Merci pour toutes vos réponses et les conseils que vous m'avez donné. Je crois que je vais me contenter d'un peu de mémoire et d'une carte graphique un peu plus puissante si je trouve le tout pour moins de 50 euros,  et je vais passer aux jeux sur console. OK le prix est conséquent mais la variété des jeux est plus importante, c'est plus convivial et en plus ça permet de bosser sur l'ordi pourri pendant que les enfants jouent.
Même si j'achète un ordi plus puissant, dans 1 an ou 2 il sera encore dépassé pour les nouveaux jeux parce que si j'ai bien compris c'est un peu le but des concepteurs de jeux de forcer les gamers à investir constamment dans du matos.
|
|
| |
|
Jonenry
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2010 - 15 h 19 m 14 s |
|
|
Les concepteurs de jeux pourraient ne pas forcer à acheter du nouveau matos en gardant la même qualitée graphique que leur opus précédent mais dans ce cas quel interêt d'acheter un jeux neuf si il n'y a pas de nouveauté (Je parle sur le plan visuel) ^^
| ben parce que sa fille a eu le 3 pour Noël... logique... t'as pas de gosse toi, va expliquer a la ptite que papa a un pc trop pourri et qu'il faut qu'elle repasse au 2, je pense pas qu'elle soit trop d'accord... |
Ca reste mieux que rien  Tu change juste le CD dans le boitier ni vu ni connu ^^ Je suis bien d'accord que les gosses veulent la nouveauté et qu'il souhaitent jouer au jeux qu'ils ont eu mais bon parfois il faut trouver un compromis (économique), moi c'était pareil sur leur bécane les sims 2 marchaient pas ben on est repassé aux sims 1 et pour dire vrai ils étaient contents  - Et tous ca sans racheter de matos
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jonenry le 07 janvier 2010 - 15 h 19. |
| |
FEED-BACK
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2010 - 15 h 54 m 26 s |
|
|
Le 06 janvier 2010 - 11 h 04, valmu a écrit :
Même si j'achète un ordi plus puissant, dans 1 an ou 2 il sera encore dépassé pour les nouveaux jeux parce que si j'ai bien compris c'est un peu le but des concepteurs de jeux de forcer les gamers à investir constamment dans du matos.
|
en fait tout dépend du PC au départ. Si tu part sur un PC bureautique oui, si ru part sur quelque chose de plus costaud, pas forcément.
Le mien a 2 ans, et je peux encore jouer a pas mal de jeux dessus. Il y'a juste la carte graph qui risque de pécher un peu.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2010 - 23 h 21 m 50 s |
|
|
en plus ça permet de bosser sur l'ordi pourri pendant que les enfants jouent. 
Même si j'achète un ordi plus puissant, dans 1 an ou 2 il sera encore dépassé pour les nouveaux jeux parce que si j'ai bien compris c'est un peu le but des concepteurs de jeux de forcer les gamers à investir constamment dans du matos. |
Investir dans une console plutôt que dans un PC de gamer ça se défend tant question budget que pour récupérer la disponilité du pc si c'est le seul de la maison
Ensuite, je plussoie avec Groumf sur la durée d'usage d'un pc en y ajoutant mon grain de sel - > Même si tu n'arrives pas à trouver un plus de ram ou une meilleur carte graphique tu peux très bien lui donner une second vie avec un autre système d'exploitation libre, sûr et gratuit. Pas pour les jeux même s'ils en existent, mais pour le reste de ce qu'on fait en général avec un pc. En moment je tape ce message sur un "vieux pc" ( P IV 2,6, gonflé à 1 Go de ram équipé d'une GeForce3 Ti 200 128 Mo AGP 4X) sur lequel je suis en train d'installer la dernière version d'ubuntu - Tient ça fait bizarre de pouvoir aller sur le net alors même qu'on est en traint d'installer son système d'exploitation.. - D'ailleurs j'ai mis seven en dual boot - il est réputé suffisament léger j'ai hate de pouvoir faire la comparaison.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 07 janvier 2010 - 23 h 26. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2010 - 17 h 23 m 17 s |
|
|
Le 07 janvier 2010 - 23 h 21, alaingre a écrit :
en plus ça permet de bosser sur l'ordi pourri pendant que les enfants jouent. 
Même si j'achète un ordi plus puissant, dans 1 an ou 2 il sera encore dépassé pour les nouveaux jeux parce que si j'ai bien compris c'est un peu le but des concepteurs de jeux de forcer les gamers à investir constamment dans du matos. |
Investir dans une console plutôt que dans un PC de gamer ça se défend tant question budget que pour récupérer la disponilité du pc si c'est le seul de la maison
Ensuite, je plussoie avec Groumf sur la durée d'usage d'un pc en y ajoutant mon grain de sel - > Même si tu n'arrives pas à trouver un plus de ram ou une meilleur carte graphique tu peux très bien lui donner une second vie avec un autre système d'exploitation libre, sûr et gratuit. Pas pour les jeux même s'ils en existent, mais pour le reste de ce qu'on fait en général avec un pc. En moment je tape ce message sur un "vieux pc" ( P IV 2,6, gonflé à 1 Go de ram équipé d'une GeForce3 Ti 200 128 Mo AGP 4X) sur lequel je suis en train d'installer la dernière version d'ubuntu - Tient ça fait bizarre de pouvoir aller sur le net alors même qu'on est en traint d'installer son système d'exploitation.. - D'ailleurs j'ai mis seven en dual boot - il est réputé suffisament léger j'ai hate de pouvoir faire la comparaison.
|
bah si on exclu le jeux, un XP tourne très bien avec 512 ou 1 Go de ram sur des bécanes qui ne sont plus de première jeunesse  Tant qu'on y installe pas toutes les merdes qu'on trouve sur le net, et les diverses barres pour navaigateur a la mort moi le nœud ... Et la oui il y'a un gros avantage au monde du libre, y'a pas toutes ces merdouilles ...
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 09 janvier 2010 - 07 h 10 m 27 s |
|
|
Oh je pense que la barre Google pour FireFox existe aussi sous linux.
J'ai jamais compris son utilité depuis que les navigateurs intègrent un truc de recherche.
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
|
|
Posté le 09 janvier 2010 - 10 h 55 m 51 s |
|
|
si je peux me permettre une intervention, attention aux configurations minimales !! les éditeurs sous dimensionnent en général cette config pour ratisser plus large mais ne garantissent absolument rien !
le sav se base sur le configuration recommandée !
j'ai testé sims3 ca réclame tout de même du calcul surtout quand la maison commence à être remplie... sans compter la ballade en ville (ou autres lieux avec du monde) faut que ca tourne un peu sinon on attends des plombes à chaque croisement (pas mal de png et de détails de volumes).
|
|
| |
Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr
|