valmu
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2009 - 22 h 56 m 54 s |
|
|
et voila le père noël est passé, ma fille a eu les sims 3 qui ne fonctionnent pas sur notre PC et pour cause carte graphique dépassée.
je dois donc acheter une nouvelle carte graphique et je n'y connais rien, après avoir fait un tour sur différents forum mon choix se porte sur :geforce 6200 - 512 - AGP 8X - TV DVI et pour compléter une barette de mémoire : kingston DDR2 PC2-5300-512 Mo-667 MHz pour un PC dont voici un extrait de Everest
processeur : intel celerom 2200 MHz (22x100)
carte mère : MSI MS 6577
chipset : intel brookdale-G i845G
mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
type de bios : Awar (02/26/03)
port de communication (COM1)
carte vidéo : Nvidia geforce4 MX 420 (64 Mo)
accélérateur Geforce4 MX 420
moniteur : HP pavillon MX70 ( 17'' CRT)
est-ce un bon choix par rapport à mon matériel, je pense changer d'écran dans un proche avenir (2 ou 3 mois)
Merci de votre aide parce que ma fille est très déçue, c'est le 3e jeu avec lequel elle ne peut pas jouer.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2009 - 00 h 35 m 12 s |
|
|
Bonjour
C'est une sage précaution de vérifier la compatibilité de l'achat envisagé mais d'une manière générale c'est très difficile de faire évoluer raisonnablement (en terme de budget) un PC ancien (*) ( + de mémoire oui, une meilleur carte graphique oui mais c'est à peut prêt tout)
Selon les indications du support HP ( )
- la carte mère de référence MS-6577 correspondrait à HP Pavilion 753n
Le port AGP est en X4 - cela n'empêchera pas une carte avec un port AGP X8 de fonctionner mais elle sera bridée dans ses performances à la fois à cause de cela mais aussi par le reste ( processeur et carte mère) - personnellement je ne mettrais pas plus que de 10 euros pour une carte d'occasion GeForce FX 5900 en 128 Mo ou une ati 9500
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030741-configuration-minimale-requise-des-sims-3.htm