France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 757 membres enregistrés - 1 977 837 posts - 106 833 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Changer d'UC ou la fiare évoluer
37 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Changer d'UC ou la fiare évoluer

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 23 juin 2009 - 18 h 10 m 10 s
Hello tous le monde,

J'ai actuellement une antiquité qui tourne encore pas trop, voici la config
Asus P4C800E-Deluxe
PIV C 3Ghz HT
4x256 Mo DDR 443 Mhz Corsair CL2
Hercules 3D Prophet 9800 Pro 128 Mo (héhé et elle tourne!)

1 Raptor 150 Go SATAII (à moins d'1 an)
1 Segeate 1To SATAII ( moins de 6 mois)

Enermax 460 Watts thermo régulé.

Je fais tourner Win XP Pro SP3 et je souhaiterais mettre Vista et Seven en mutli boot. Je fais pas mal de jeux vidéos (mohaa, css, dods, cod 1 et 2 NFSU1 et 2). Autant dire que pour ces jeux ça va, ça tourne, mais j'aimerais me mettre à COD4 et des nouveaux jeux qui ne tourne pas sur cette config. Je fais également un peu de mutlimédia (Photoshop CS3, Convertir Vidéo et Audio pour Iphone...).

Je me demande quoi faire?
Est ce que passer à un HD4870 ou HD3850 Pro en AGP, avec 2 Go de RAM suffirait?

Sinon j'hésite entre les core 2 duo, les quad core ou le i7. Je n'ai pas de budget à proprement dit mais j'aimerais avoir une UC performante et qui tiendra aussi longtemps que l'actue si je dois la changer.

Concernant la CM, je suis assez content d'Asus et de Gigabyte (je ne fais plus d'o/c) avec un bon chipset G31 ou autre.

Qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place?

Merci

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 23 juin 2009 - 19 h 08 m 26 s
Voici une config que je viens d'évaluer :
- Boitier Antec Sonata III avec Alim 500 Watts
- Intel Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz 6 Mo de cache
- Asus Rampage Formula
- Corsair 2x2 Go DDR1066 Cas 7 XMS2 (TWIN2X4096-8500C7)
- Saphire Radeon HD 4870 X2 2 Go DDR5
- Graveur double couche Plextor

Le tout chez RDC à 880 € TTC fpdout. Qu'en pensez vous?

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

Manyd
Le hasard n'existe pas

Inscrit le 17/09/05
Non connecté
  Posté le 23 juin 2009 - 21 h 25 m 21 s
Oui, tu peux envisager un changement de plateforme avec la démocratisation des processeurs multi-cores.

Il est vrai que les derniers jeux demandent beaucoup de ressources mais la config que tu as évalué est peut être un peu sur-dimensionné.

Si tu ne fais pas d'overclocking, une carte mère un peu plus basique fera l'affaire.
Idem pour la carte graphique, une Radeon 4870 ou 4890 ou une Geforce 260 ou 275 tiendra aussi la route.

Le choix de la carte graphique va aussi dépendre de la taille de ton écran.

Pour le choix entre un Core 2 Duo ou Quad ou le i7, je serai tenté de te dire d'attendre la fin de l'année car Intel doit sortir la version grand public de l'i7 sinon il reste la plateforme 775 avec les Core 2 Duo et Quad.

AMD propose aussi des produits intéressants avec un bon rapport prix/performance même si Intel domine encore.

Voilà déjà un avis

Message édité 1 fois, la dernière par Manyd le 23 juin 2009 - 21 h 26.

Feedback

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 juin 2009 - 22 h 31 m 23 s
Salut

Pour faire tourner seven il n'y a pas besoin d'une bête de course (*) mais si tu vises les jeux y pas de limite (l'autre option étant d'investir dans une console)
Un lien qui pourrait te donner des idées selon ton budget http://www.pcinpact.com/d-155-1-configuration-pc-reference.htm

(*) Pour donner une idée, je poste depuis une plus petite config que la tienne en dualboot Seven/ubuntu

Dualcore E2140 1.6 GHz (non overlooké)
2 X512 MO (dual chanel) ,
Asus P5PEVM
Nividia FX 5200 128 Mo, (autant l'affichage passe bien sur un 19 pouces en 1440x900 autant c'est moche sur mon 24 pouces full HD)

Coté seven - ça ne donne pas l'impression de rammer malgré le faible indice de performance
Coté linux - l'encodage d'un DVD ( OGMrip) ou la création d'une image de partition pour sauvegarder la partition seven (avec ntfsclone) consomme la moitier des ressources mais la machine reste utilisable. Le dualcore y est certainement pour quelque chose - en tout cas si tu envisages un tripple boot (seven, xp, linux) prend plutôt une carte vidéo Nvidia (ça tourne mieux sous nux) COD4 peux s'installer en quelques clic avec le script Play on linux

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 23 juin 2009 - 22 h 44.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 25 juin 2009 - 11 h 38 m 00 s
Hello,

Merci pour vos conseils, j'ai un LCD Huyndai Q17+ (a environ 5 ans) en DVI mais je compte le changer dans quelques temps pour un 22 FullHD, je vais brancher également ma TV en HDMI.

Pour les proc, est ce que les quad core sont gérés en intégralité par les jeux? Sinon c'est vrai que pour Photoshop, c'est un avantage mais vu que j'en fait trés peu, un core2duo suffirait.

J'ai toujours eu l'habitude d'investir dans une UC performante sans y revenir par la suite, donc avec ce que vous me dites avec la CG et la CM, je pourrais éventuellement tenir combien de temps sans penser à la faire évoluer?

Manyd
Le hasard n'existe pas

Inscrit le 17/09/05
Non connecté
  Posté le 25 juin 2009 - 21 h 21 m 22 s

Le 25 juin 2009 - 11 h 38, LEBOSS a écrit :
Pour les proc, est ce que les quad core sont gérés en intégralité par les jeux? Sinon c'est vrai que pour Photoshop, c'est un avantage mais vu que j'en fait très peu, un core2duo suffirait.
La réponse est non mais les jeux exploitant les quad commencent à se répandre. Enfin, sur ce point, je ne peux pas être catégorique vu que je ne suis pas un gros joueur. De mémoire, il me semble que Crysis exploite les Quad et c'est sûr à 100% pour Flight Simulator.

J'ai toujours eu l'habitude d'investir dans une UC performante sans y revenir par la suite, donc avec ce que vous me dites avec la CG et la CM, je pourrais éventuellement tenir combien de temps sans penser à la faire évoluer?
Eternel question. Changes uniquement si ta config commence à ramer. Il est difficile de donner une réponse. Chez Intel, ils sont en train de développer leur offre actuelle puis viendra ensuite un changement de finesse de gravure ce qui entrainera une petite hausse des performances (on l'espère). Viendra ensuite le changement d'architecture mais impossible de se prononcer sur le niveau de performance à venir.

La config tiendra bien 2/3 ans mais sans certitude.

Niveau carte graphique, ça évolue aussi rapidement même si nous notons un petite pause qui s'arrêtera à la fin de l'année.

Message édité 1 fois, la dernière par Manyd le 25 juin 2009 - 21 h 22.

Feedback

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 26 juin 2009 - 11 h 02 m 39 s
Ok merci, je crois que je vais partir sur la config que j'ai vu avec un CG un peu moins "haut de gamme", après je vais voir s'il ya une grosse différence de prix entre un quad et un duo.

Merci à vous.

Page genérée en 0.2307 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory