France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 753 membres enregistrés - 1 977 771 posts - 106 823 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Compatibilité processeur/chipset carte mère
41 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Compatibilité processeur/chipset carte mère

Pouki

Inscrit le 26/05/09
Non connecté
  Posté le 26 mai 2009 - 21 h 13 m 43 s
Salut à tous :)

Eh bien je viens vous voir pour essayer de répondre à une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps ( :si: ). Avant toute chose, voici ma config :

Core 2 duo E6400 (2.13GHz)
HD 4870 512MO
Windows XP media center
3 Go de DDR2-PC2-5300
Seasonic S12 500W

Carte mère Dell, qui date de fin 2006 avec :
- Socket 775
- Chipset P965
- fréquence Max 1066
- Dernière Maj du BIOS : décembre 2007

Alors, ne me demandez pas pourquoi :P, je souhaite changer mon petit E6400. Après une petite étude, je me suis penché vers le futur E7600 (un E7500 un peut plus rapide). Je suis assez certain de mon choix, mon PC étant surtout là pour le jeu :).

Mais il y a un problème, la compatibilité avec ma carte mère à la noix, que je peux pas changer.
Pour le socket, c'est bon, le FSB, c'est bon, mais il reste la grande question de la compatibilité avec mon chipset P965, surtout à cause du BIOS pas trop mis à jours. Et c'est pour m'aider à répondre à cette question que j'ai besoin de votre aide. Donc ma grande question est : Le E7600 est-il compatible avec ma carte mère ? surtout au niveau de l'architecture et du 45nm ^^

Voilà, merci d'avance pour votre aide :), à bientôt ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Pouki le 26 mai 2009 - 21 h 20.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 26 mai 2009 - 23 h 13 m 30 s
j'aurais tendance a dire que oui, le seul truc est que la carte mere ne te le reconaitra pas en 7600 (vu qu'elle ne le connais pas)

Apres je n'en suis pas sur a 100 %.

L'idéal serait de le commander par conrrespondance, et d'utiliser le delai de retractation si ça ne fonctionne pas.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 26 mai 2009 - 23 h 32 m 49 s
Bonsoir

Alors comme ça les réponses que l'on t'a données la

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/compatibilite-processeur-carte-mere-sujet-52081-1.htm
ou la

http://forum.pcastuces.com/compatibilite_processeur_chipset_carte_mere-f4s60955.htm

ne t'ont pas convaincues ?

As tu déjà démonter ton pc ?
Qu'est ce qu'il y a de "maison" dans ton pc dell (quel référence ?)
EDIT - effectivement la carte mère à l'air d'avoir une forme pas trop standard mais si cela se trouve une micro atx devrait passer
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim9200/en/SM_EN/techov.htm#wp1060548

Mais si comme tu le dis toi même la différence en perf sera minime alors est ce que cela vaut la peine ?

PS - a priori Dell Dimentsion 9200 n'est pas tatoué (bios bridé) et si jamais tu avais envie d'ajouter un second système d'exploitation il y a un réglage à faire pour pouvoir booter sur un CD d'installation

Boot the computer and press F12 when bios appears
2. Go to "Device Setup"
3. Navigate to "Sata" menu and go to "Sata Operation"
4. Now change RAID to Autodetect/ATA.

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 27 mai 2009 - 00 h 02.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

Pouki

Inscrit le 26/05/09
Non connecté
  Posté le 27 mai 2009 - 02 h 31 m 58 s
Pouic :) merci de vos réponses ;)

Alors concernant mes X demandes différentes, c'est que le doute était vraiment présent dans mon esprit au début, je demande donc à plusieurs sites de confiance leurs avis sur la question, comme ça j'aurai de multiples réponses, de personnes avec des expériences différents. Vous comprendrez que j'ai peur de me retrouver avec un proco qui marche pas, et touts ces avis me permettent d'être rassuré, je serai pas là si Dell disait au moins si la mobo accepte le 45nm ^^ (si je tiens à le changer malgré la différence de perf pas "top-top", c'est pour une bonne raison, croyez moi ;) )

Alors, j'ai démonté une fois mon PC (pour tout dire j'ai du mal à le soulever, et encore plus à le sortir de son trou, donc j'ai besoin d'aide :P, c'est ridicule, mais bon.), c'était pour changer l'alim en Seasonic S12 et la GPU en HD 4870.
J'ai pu constater une chose, c'est que le boitier est vraiment fait pour les composants de base : Alim de 10cm de hauteur avec des fils qui passent de partout, carte graphique bien soutenu, et 1 milliards de petits détails surement là pour optimiser le passage de l'air. Mais aussi là pour pas qu'on puisse bidouiller avec les composants ^^, c'est surtout pour ça que je suis pas très chaud pour le changement de boitier et de CM (avec le prix aussi, surtout même). "J'essayerai" de trouver quelques références de composants demain, mais à priori, la plupart des trucs sont quand même de base, mais allez savoir ce qu'ils leur on fait, ils sont capables de tout ^^ (genre de souder la lecteur CD au boitier, d'inventer un intermédiaire entre l'ATX et le BTX, pourquoi pas^^ ?)

Pourriez vous me dire ce que ça ferai si le proco était pas reconnu en E7600 ^^ ?

Merci pour la pitite astuce pour les OS :)

Aller, merci de vos réponses, je sais que je suis "un peut" lourd, mais j'ai besoin d'être rassuré ^^, un peut trop peut être :roll:

Message édité 2 fois, la dernière par Pouki le 27 mai 2009 - 02 h 47.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 28 mai 2009 - 00 h 57 m 27 s
Salut

En admettant que ton 7600 soit reconnu, si ton boitier est tellement "optimisé" que cela tu risques de te retrouver coincer sur le choix d'un ventirad
car si tu n'a pas la place pour mettre quelques chose d'efficace (comme un notcua par exemple) tu vas devoir utiliser le ventirad "boite" enfin un truc pas terrible qui va rendre ton pc pas vraiment silencieux ....

Bref quand on aime la mécanique on choisi le boitier en conséquence.
Garde donc tes sous pour autre chose (un bon écran par exemple ça change pas mal de chose) ou fait des économies pour ta prochaine machine

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 28 mai 2009 - 01 h 08.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

Pouki

Inscrit le 26/05/09
Non connecté
  Posté le 31 mai 2009 - 20 h 49 m 15 s
Pouic, merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais attendre de trouver un vendeur avec des oreilles de Spock dans ma "ville" pour qu'il me prête un truc du genre, ce sera long dans tout les cas ^^

Pour le changement d'écran, j'y avais pensé, mais déjà que j'ai du mal à atteindre 35IPS avec mon 19', alors avec un 20 ou 22 je suis pas très optimiste ^^

Aller, merci de votre aide, à la prochaine :)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 01 juin 2009 - 19 h 08 m 37 s

que j'ai du mal à atteindre 35IPS avec mon 19', alors avec un 20 ou 22 je suis pas très optimiste ^^

Il n'y a pas que pour les jeux que la qualité d'un écran fait la différence . Visionner des photos (rendu des couleurs), des films ( Les écrans qui gèrent le 1080 sont devenus abordables) et même (surtout) travailler sur un bon écran ça change !

PS s'agissant de ton proc les double coeurs de la série 6300 au 6700 sont connus pour leur capacité de faible dissipation (peu gourmands en refroidissement) dont certains s'overlook très bien. Je ne m'y connais pas vraiment en overlooking mais il tu pourrais peut être aussi regarder de ce coté la

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 01 juin 2009 - 19 h 39.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 02 juin 2009 - 11 h 14 m 17 s
pour les ecrans, les 1080 (du moins en 22 pouces) c'est pas encore ça, le seul qui tenait la route etait un LG, jusqu'au jour ou LG a eu la bonne idée d'y coller deux dalles.

Pour l'overcking, certe le proc fait pas mal, mais faut voir la carte mere aussi ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Page genérée en 0.2112 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory