Pouic

merci de vos réponses
Alors concernant mes X demandes différentes, c'est que le doute était vraiment présent dans mon esprit au début, je demande donc à plusieurs sites de confiance leurs avis sur la question, comme ça j'aurai de multiples réponses, de personnes avec des expériences différents. Vous comprendrez que j'ai peur de me retrouver avec un proco qui marche pas, et touts ces avis me permettent d'être rassuré, je serai pas là si Dell disait au moins si la mobo accepte le 45nm ^^ (si je tiens à le changer malgré la différence de perf pas "top-top", c'est pour une bonne raison, croyez moi

)
Alors, j'ai démonté une fois mon PC (pour tout dire j'ai du mal à le soulever, et encore plus à le sortir de son trou, donc j'ai besoin d'aide

, c'est ridicule, mais bon.), c'était pour changer l'alim en Seasonic S12 et la GPU en HD 4870.
J'ai pu constater une chose, c'est que le boitier est vraiment fait pour les composants de base : Alim de 10cm de hauteur avec des fils qui passent de partout, carte graphique bien soutenu, et 1 milliards de petits détails surement là pour optimiser le passage de l'air. Mais aussi là pour pas qu'on puisse bidouiller avec les composants ^^, c'est surtout pour ça que je suis pas très chaud pour le changement de boitier et de CM (avec le prix aussi, surtout même). "J'essayerai" de trouver quelques références de composants demain, mais à priori, la plupart des trucs sont quand même de base, mais allez savoir ce qu'ils leur on fait, ils sont capables de tout ^^ (genre de souder la lecteur CD au boitier, d'inventer un intermédiaire entre l'ATX et le BTX, pourquoi pas^^ ?)
Pourriez vous me dire ce que ça ferai si le proco était pas reconnu en E7600 ^^ ?
Merci pour la pitite astuce pour les OS
Aller, merci de vos réponses, je sais que je suis "un peut" lourd, mais j'ai besoin d'être rassuré ^^, un peut trop peut être