France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 709 membres enregistrés - 1 976 531 posts - 106 669 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           L'utilisation d'une clé usb fige le pc
55 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
L'utilisation d'une clé usb fige le pc

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 avril 2009 - 00 h 01 m 40 s
Bonsoir

J'ai un cas de panne intéressant - le pc fige dès que l'on branche un périphérique sur l'usb
Le problème est identique sous windows et sous linux (y compris sur un live CD knoppix)
Un lsubs liste 4 sortie usb et dès que l'on branche une clé usb le système fige En enlevant la clé - on retrouve le controle du pc (sous windows c'est pire - le pc s'arrête)

Une panne du controleur usb ?

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 24 avril 2009 - 00 h 05.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2009 - 00 h 15 m 35 s
Salut

Après recherches la cause probable (alim défaillante) s'est révélée être la bonne.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 25 avril 2009 - 09 h 54 m 22 s
Je trouve que ces derniers temps, le remplacement de l'alim est la solution a beaucoup de problemes, plus divers et varies les un que les autres.
Ce genre de probleme, j'aurais plus pense comme alain au controlleur usb defaillant qu'a l'alim
Est-ce que ca veut dire qu'il Y a un nombre impressionnant d'alim moisies sur le marche ? si ca se trouve, ma carte mere que je pense defectueuse a peut etre juste besoin d'une alim, une "vraie" ?

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2009 - 10 h 40 m 22 s
:hello:
Le nombre d'alim noname qui annoncent 500 Watts et qui n'en délivrent pas le tiers est en effet légion.

:firefox: :sms: :dd: :D

Jonathanp
"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs"

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 25 avril 2009 - 18 h 11 m 20 s
:Salut:

Combien de ports Usb utilises-tu ?
Tu as un Hub Usb ou autres ?

Tu as essayé sur tout les ports ?

Quelle est le modèle de ton alimentation ?

[img]http://valid.canardpc.com/cache/banner/829182.png[/img]

[img]http://valid.x86-secret.com/cache/banner/399556.png[/img]

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2009 - 19 h 45 m 22 s
Salut

L'alim en cause était une LG-POWER 400 W d'environ 5 ans. C'est tout de même la seconde LG-Power qui me claque dans les mains sur deux pc différents. Avec la première, le pc ne bootait plus, seule le ventilo du proc démarrait)

Mais c'était le bas de gamme et au final la panne de l'alim n'a pas endommagé d'autres composants. Ce ne sont donc pas des alim fiables mais il y pire.

PS - une clé ubs branchée directement sur la prise ne consomme pas tellement - mais c'était suffisant pour provoquer le disfonctionnement - je n'ai pas eut le temps de vérifier les tensions dans le bios qui auraient pu confirmer le problème.

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 25 avril 2009 - 19 h 50.

Page genérée en 0.0762 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory