Bonjour.
je ne comprends pas ce qui arrive, c'est la 1ère fois que je vois ça: mes jeux sont 100% OK mais mes vidéos rament.
Mon nouvel ordi, reçu il y a 3 jours, install "fraîche"
- Carte mère = ASUS A8N-SLI PREMIUM
- Carte vidéo = Asus Extreme N7800GT (1 seule, ASUS EN7800GT 2DHTV/256 PCIE)
- Proc = ATHLON 64 4000+ (BOX) S939 0.13M
- RAM = 2* CORSAIR TWINX XMS 2 X 1024MO PC3200 C
- Pas de carte son: j'utilise celle sur la CM.
- Windows XP SP2 et tous les updates de windowsupdate
- J'ai essayé avec les drivers vidéo livrés avec la carte vidéo, ainsi qu'avec les derniers drivers nVidia (1.28)
Tous mes jeux fonctionnent niquel de financial ratios chez niquel: WoW, Doom3, Quake4, 1600x1200, full settings.
J'ai fais mes tests avec 3DMark03 ainsi qu'avec 3DMark06: supers scores, aucun ralentissement, tout va bien (du moins en 3D, donc).
Par contre, dès que je veux jouer une vidéo (vidéos avec WMP, ou des DVD avec WinDVD ou AsusDVD), ca se met à raaaaamer de folie, le son est haché/coupé, je dois avoir 2 ou 3 images par seconde dans ma vidéo, et le processeur passe de 5% utilisation à 100% ==> clairement il utilise à fond le CPU (?!?!).
Avec DXDiag, j'ai essayé de couper l'accélération hardware graphique (je laisse "Accélération Direct Draw" activé, mais je désactive "Accélération Direct3D" ainsi qu'"Accélération de texture" ), ainsi que pour le son: "Niveau d'accélération du matériel audio": "aucune accélération": cela n'a rien changé.
Je suis déséspéré, je ne sais plus que faire. Une idée, SVP ?